• Deux heures plus tard, la secrétaire de Richard Webber prévenait Derek qu’il était attendu chez le patron. Dès qu’il entra dans le bureau, le neurochirurgien remarqua que son chef paraissait embêté. Shepherd… Asseyez-vous... Voilà... Richard prit une profonde inspiration. Je ne veux pas avoir l’air de me mêler de votre vie privée mais... où en êtes-vous avec Meredith ? J’ai entendu des bruits selon lesquels elle et vous...

    Nous connaissons des hauts et des bas comme tous les couples, reconnut franchement Derek, un peu étonné par cette curiosité peu coutumière chez son supérieur.

    Mais vous êtes toujours ensemble ? demanda Webber. Derek se contenta d’opiner de la tête. Mal à l’aise, Richard évita de regarder son collaborateur. Pardonnez-moi de vous poser cette question mais... Avez-vous une aventure avec Lexie Grey ?

    Derek ne cacha pas qu’il était choqué. Richard ! s’exclama-t-il. Comment pouvez-vous me demander une telle chose ?

    Vous n’avez pas répondu à ma question, lui fit remarquer Webber. Ne voyez pas en moi votre patron, mais votre ami. Vous pouvez tout me dire. Je vous garantis ma discrétion. Meredith n’en saura rien.

    Je n’ai rien à cacher à Meredith, et surtout pas une liaison avec sa demi-sœur, assura Derek.

    Pourtant, Lexie Grey dit que vous vous êtes vus à plusieurs reprises en dehors de l’hôpital, insista Richard.

    Derek haussa les épaules. Une ou deux fois, par hasard, chez Joe, c’est tout. Il ne s’agissait en aucun cas de rendez-vous. Il fronça les sourcils. Richard, allez-vous enfin vous décider à m’expliquer où vous voulez en venir ?

    Lexie Grey s’est plainte de votre comportement, lui apprit Richard. Elle dit avoir été choquée de constater que vous négligiez vos patients pour vous occuper de votre petite amie. Elle m’a paru être très remontée contre vous… comme seule une femme jalouse peut l’être. D’où ma question sur la nature de vos relations.

    Il ne se passe rien entre cette fille et moi, répéta Derek. Il soupira devant le regard inquisiteur de Richard. Quant à ce dont elle m’accuse… Hier, elle a assisté à une de mes interventions à laquelle Meredith participait aussi. Elle a fait une remarque imbécile sur le fait que je risquais de les confondre, compte tenu qu’elles portent le même nom. Avec Meredith, on s’est un peu moqué d’elle. Durant toute l’opération, elle n’a pas cessé de nous surveiller, comme si elle espérait nous prendre en faute.

    En fait... Embêté, Richard se gratta le somment du crâne. Ce n’est pas de ça dont elle m’a parlé... D’après elle, il y a eu entre vous... Le regard qu’il lança à son collaborateur était confus.

    Une tentative malheureuse de sa part de me séduire, rien de plus, répliqua Derek, éberlué que Lexie Grey ait cru bon de se vanter de ses minables exploits de la veille.

    Non, non, ce n’est pas ça… Je suis horriblement gêné, Derek, croyez-le, mais je me dois d’insister. Richard planta son regard franc dans celui de Derek. Lexie Grey m’a rapporté qu’elle vous avait vus, Meredith et vous, entrer dans une salle. Vous y seriez restés... un certain temps... et quand vous en seriez sortis – embarrassé, Richard fit une grimace - votre attitude ne laissait, d’après elle, aucun doute sur ce que vous y aviez fait. Est-ce que c’est vrai ?

    Derek ressentit un certain soulagement à l’idée que finalement Lexie avait gardé pour elle les détails malheureux de leur mésaventure chez Joe. Rassuré, il ne chercha même pas à nier ce que lui reprochait son chef. Oui, confirma-t-il. Il est vrai que Meredith et moi avons eu… un moment d’intimité. Je sais, ce n’est pas très professionnel, enchaina-t-il devant le regard réprobateur de Webber. Mais nous avions tous les deux notre bipeur et s’il avait fallu être là, nous aurions répondu présent.

    Là n’est pas la question. Derek... Richard poussa un soupir de lassitude. Pourquoi devait-il rester là, à dispenser de stupides leçons de morale, plutôt que d’être au bloc en train d’inciser un patient ? Je suis un homme et je sais que lorsqu’on est amoureux, ce n’est pas toujours facile de résister à la tentation. Seulement vous devriez éviter ça.

    Je sais. Derek eut un petit sourire pensif. Je croyais pourtant que nous avions été discrets…

    Pas tant que ça puisque Lexie Grey vous a vus, le gourmanda Richard avec un regard noir. Evidemment je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais comment cela se passe. Moi aussi, j’ai été jeune et amoureux, et mon comportement n’a pas toujours été exemplaire, vous le savez… Mais vous devez être très prudent, Derek, conseilla-t-il avec plus de chaleur. Vous êtes promis à un grand avenir dans cet hôpital. Le fait qu’un interne soit témoin de certains faits peut avoir de graves conséquences sur votre carrière. Lexie Grey pourrait porter plainte pour harcèlement, vous le savez. Soyez plus vigilant à l’avenir.

    Derek sourit. Je vous promets d’essayer. Il se leva et alla jusqu’à la porte avant de se retourner. Richard, puis-je vous demander comment vous avez réagi vis-à-vis de Lexie ?

    Richard sourit avec satisfaction. Je lui ai demandé comment cela se faisait qu’une interne ait autant de temps pour espionner ses supérieurs. Les deux hommes échangèrent un regard complice.

    Derek était à peine sorti du bureau du chef qu’il croisa Mark. Tu fais une de ces têtes !

    J’ai mes raisons. Je me suis fait réprimander comme un collégien pris en flagrant délit de masturbation, confia Derek à son ami.

    Tu devais bien te douter que Meredith n’allait pas effacer ton ardoise aussi facilement.

    Je ne parle pas de Meredith, mais du chef.

    Webber ? Il est déjà au courant pour Lexie ? s’étonna Mark.

    Non, pas ça. Il m’a reproché d’avoir fait un câlin à Meredith pendant mes heures de travail.

    Mark fronça les sourcils. Un câlin… câlin ? Il comprit au regard heureux de son ami et éclata de rire. Ben, dis donc, vous deux, vous passez d’un extrême à l’autre. Ou vous vous engueulez dans les couloirs ou vous baisez dans les coins.

    Derek lui donna un coup de coude dans les côtes. Toi, surveille ton langage !

    Ouais… pardon. Alors, dis-moi, comment Richard l’a-t-il appris ?

    Lexie nous a vus entrer dans la pièce et manifestement elle a guetté notre sortie… ça l’a choquée, semblerait-il, se moqua Derek. Alors, elle est allée se plaindre.

    Décidément, elle est spéciale, cette fille… intéressante. Le regard de Mark se fit pensif. Va falloir que je m’en occupe.


    4 commentaires