• CHAPITRE 826

    Mark rentrait chez lui, avec les plats chinois qu’il avait pris chez le traiteur après avoir quitté la clinique. Il était éreinté, n’ayant pas eu une minute à lui durant tout l’après-midi, et il était plus qu’heureux de retrouver le calme et le confort de son appartement. Quoique que le calme habituel était désormais troublé par les aboiements de Murphy saluant son retour. Silence ! ordonna Mark. Sinon, tu vas passer la nuit sur la terrasse. Murphy fit le tour de son nouveau maitre en remuant la queue. Mark avança dans la salle de séjour avec le chien sur ses talons. Il venait à peine de déposer son diner sur la table de la salle à manger que son téléphone sonnait. Mais bordel, c’est pas vrai ! s'écria-t-il, fortement contrarié. On peut jamais être tranquille. Allo ! aboya-t-il en portant l'appareil à son oreille.

    C’est… c’est moi, lui dit une petite voix timide qu'il reconnut immédiatement.

    Un sourire tendre étira les lèvres du chirurgien. Ah c'est toi ! Je n'avais pas fait attention.

    Je te dérange ? demanda Meredith, inquiète à l’idée qu'il ne serait peut-être pas disponible pour elle. Je peux rappeler plus tard si tu veux.

    Non, non, pas du tout. Tu ne me déranges jamais, tu sais bien, assura Mark en s’asseyant.

    Tu es sûr ? insista Meredith.

    Certain ! Alors, pourquoi tu m’appelles ? Pour papoter entre vieilles copines ou parce que tu ne peux plus te passer de moi ?

    Satisfaite d'avoir trouvé quelqu'un avec qui elle allait pouvoir essayer de se changer les idées, Meredith esquissa un sourire. Les deux, répondit-elle avant de lui dire la vérité. En fait, j'ai besoin qu'on me remonte le moral. Je suis toute seule et en plus, je viens encore de me faire traiter comme une moins que rien par les filles, alors j'en ai marre. Elle poussa un gros soupir.

    Agacé, Mark l'imita. Mer…

    Elle ne le laissa pas poursuivre. Je sais, je suis stupide. Je ne devrais plus accorder de l’importance à tout ce qu’elles disent mais c’est comme ça, je n'y arrive pas. J’ai voulu appeler Derek mais il ne répond pas. Je tombe à chaque fois directement sur sa messagerie. Alors, je t’ai appelé. Je n’ai personne d’autre à qui parler. Un scrupule la saisit subitement. Mais tu es sûr que je ne te dérange pas ? Tu n’es peut-être pas seul.

    T’arrête avec tes conneries, oui ? grogna Mark. Je ne suis avec personne. J’allais partager un tête-à-tête avec un poulet chop-suey et du porc sauté aux nouilles. Il consulta l’écran de sa montre. Quant à Derek, il est sûrement encore occupé à la clinique.

    Ou bien il m'en veut parce que tout à l'heure, il m'a proposé qu'on se voit ce soir et j'ai refusé. Il n'a rien dit mais j'ai bien senti qu'il était mécontent, expliqua Meredith.  

    Mark ne put s’empêcher de sourire. Voilà Derek qui, au début, ne voulait pas d’une relation suivie et maintenant, il ne supportait plus d’être seul une soirée. Mais ce n’était pas surprenant. C’était ce qu’on pouvait appeler l’effet Meredith. Cette fille était une vraie drogue et Mark ne voyait pas comment on pouvait s’en désintoxiquer. Ah tu m’étonnes qu’il était mécontent, plaisanta-t-il, tout guilleret. Le beau Dr Shepherd qui se fait jeter ! Ça ne lui arrive pas souvent.

    Mais je ne l'ai pas jeté, protesta Meredith. Je lui ai simplement dit que je ne pouvais pas le voir ce soir parce que je voulais passer un peu de temps avec ma tante. Mais elle s'est enfermée dans sa chambre et finalement, je suis restée ici pour rien. Sauf que maintenant, c'est lui qui n'est pas disponible. Alors voilà, je me retrouve ici à me morfondre.

    Et en prime, tu te disputes avec tes super copines, ironisa Mark.  

    Oui mais elles sont sorties maintenant. Alors, c'est déjà ça. 

    Donc tu es toute seule, conclut Mark. La jeune fille le confirma par un grognement. Tu veux que je vienne ? lui proposa Mark.

    Oh tu voudrais bien ? s'exclama Meredith avec une intonation qui trahissait son émotion.

    Le temps de faire la route et je suis là, fut la seule réponse de Mark. Et j’apporte le diner, on partagera. Mais il faut que tu me donnes ton adresse d'abord. Après que Meredith lui ait donné l'information, il reprit ses clés et les plats chinois et sortit de chez lui en compagnie de Murphy. On va rendre visite à ta copine, annonça-t-il à ce dernier. Moins de dix minutes plus tard, ils étaient devant la porte de Meredith. Mark supposa qu'elle guettait son arrivée car elle lui ouvrit avant même qu'il n'ait eu le temps de sonner. Il brandit le paquet du traiteur à bout de bras. Livraison à domicile. Et je ne suis pas venu seul. Il se pencha sur la jeune fille et l'embrassa sur la joue.

    Mais oui, je vois ça ! Meredith s'accroupit pour caresser Murphy qui frétillait à ses pieds. Comment tu vas, mon chien ? Tu es encore ici ? Je croyais que tu étais déjà à la campagne, moi. Elle déposa un baiser sur le sommet de la tête de l'animal

    Penses-tu ! Je n'ai pas encore eu le temps de le conduire chez ma grand-mère, lui apprit Mark. Attendri, il sourit en voyant la jeune fille frotter son nez contre la truffe de Murphy. Dis donc, tu ne m'as pas accueilli comme ça, moi, feignit-il de s'indigner.

    Oh s'il n'y a que ça pour te faire plaisir ! D'un bond, Meredith fut debout et frotta son nez contre celui de son ami. Tu es heureux maintenant ?

    Si t’as rien de mieux à m’offrir, je vais bien devoir m’en contenter, bougonna-t-il avant de la prendre par les épaules pour pénétrer dans la maison. Alors, qu’est-ce qui s’est passé avec les filles pour que ça te mine autant le moral ? demanda-t-il en la suivant dans le salon.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Mardi 4 Décembre 2018 à 21:36

    Ah zut, j'espérais savoir ce soir si Derek avait été jusqu'au bout ou s'il avait eu un sursaut de conscience ! 

    Et Meredith qui se tourne de nouveau vers Mark ! Ce n'est sans doute pas la chose la plus judicieuse à faire pour le moment

    2
    Nolcéline 97234
    Lundi 31 Décembre 2018 à 22:37

    Bonsoir à tous, 

    La présence du chien va lui remonter le moralsmile. Quant à son attitude avec Mark je sais que pour elle c'est amical mais quand même elle est trop démonstratrice parfois je trouve . Elle devrait être un peu plus dans la retenue selon moi. Bonne nuit la dernière de 2018.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :