• CHAPITRE 1177

    On dirait que tu es bien accroché aussi, nota Lauren avec une certaine affection. Elle appréciait beaucoup Derek. On pouvait dire de lui ce qu’on voulait mais il était honnête et franc, et surtout ses amis pouvaient toujours compter sur lui en cas de coup dur.

    Ouais. Même plus que bien. Beaucoup plus. Meredith, c’est la femme de ma vie, avoua-t-il sans aucune honte. Il n’y aura plus jamais personne d’autre.

    Connie joignit ses mains en un geste de prière. Mon dieu, j’ai l’impression d’assister à un moment historique.

    Woaw ! Pour un aveu, c’en est un de taille, jugea son mari Randall.

    Colton brandit son verre en l’air. Les amis, je crois qu’on vient de passer dans la quatrième dimension. Santé ! Il but une gorgée de champagne.

    Derek rit de bon cœur. Vous êtes trop cons !

    Si je comprends bien, la prochaine noce à laquelle on va assister, c’est la tienne, présuma Jenna.

    Ah non, pas ça. Ne rêvez pas, répliqua Derek, hilare.

    Tom feignit de s’indigner. T’as pas le choix, mon vieux ! Si on n’a pas de mariage pour se revoir, comment on fait ? Et si on compte sur Mark, on sera en maison de retraite quand ça arrivera.

    Dis plutôt qu’on ne se reverra jamais, riposta Sarah.

    Mark pointa son index vers elle. Bien vu !

    S’il n’y a que ça qui vous ennuie, je peux organiser une fête tous les ans, déclara Derek.

    Jenna aperçut Meredith qui avançait vers leur table. Aaaaah la voilà !

    La jeune fille eut à peine le temps de se rasseoir que les amis de Derek l’assaillirent de questions. Eh bien, Meredith, tu es déjà là ? Tu n’as pas fait de rencontre ? Pas de coup de foudre en chemin ?

    Lauren pouffa de rire. Mon dieu, qu’ils sont bêtes !

    Emportée par l’hilarité collective, Meredith sourit sans savoir pourquoi. Un coup de foudre en chemin ? répéta-t-elle sans comprendre ce dont il s’agissait. Elle se tourna vers Derek pour avoir des éclaircissements.

    Il lui prit la main. Figure-toi que ces idiots ont imaginé que tu allais rencontrer un autre homme en allant aux toilettes, que tu aurais le coup de foudre et que tu me quitterais, lui expliqua-t-il.

    Ah ça ! Meredith rit franchement. Aucun danger !

    Qu’est-ce que je vous avais dit ! s’exclama Derek, triomphant.

    Bon alors, dans ce cas, Meredith, à quand la noce ? lança Randall

    Meredith ouvrit de grands yeux perplexes tandis que Derek levait les siens au ciel avec un sourire qui allait d’une oreille à l’autre. Mais qu’est-ce qu’il est con ! Fais pas attention à lui, conseilla-t-il à sa petite amie. Il raconte n’importe quoi.

    Mais non, pas du tout ! protesta Randall. Figure-toi que pendant que tu étais partie, Derek nous a annoncé qu’il voulait se marier.

    L’intéressé s’esclaffa. Ça, jamais de la vie ! Quelle horreur ! Plutôt mourir ! A peine avait-il terminé sa phrase qu’il se rendit compte de l’énormité qu’il venait de dire et de ce qu’elle avait de blessant pour sa compagne. Il en eut la confirmation en croisant le regard furibond de Mark et ceux, gênés, de ses amis. Mais c’est en voyant Meredith qui cherchait à sauver les apparences en affichant un sourire crispé, qu’il réalisa le mal qu’il venait de lui faire. Il tenta alors de la rassurer sans savoir que ses mots aggravaient son cas plus qu’ils ne l’arrangeaient. Ce n’est pas de toi que je parlais évidemment. Je me suis mal exprimé, c’est tout. Il prit ses amis à témoin. Je ne parlais pas de Meredith, Ça n’a rien à voir avec elle. Je parlais du mariage, bien sûr.

    Jenna eut pitié de lui et vola à son secours. Mais oui, on sait, bien sûr. Après tout le bien que tu nous as dit d’elle pendant qu’elle n’était pas là… Elle s’adressa à Meredith. Il est littéralement dingue de toi. Toute la table, à l’exception de Mark, l’approuva avec de vigoureux hochements de tête.

    Oui, et puis, on n’a pas besoin d’être marié pour être heureux en couple, ajouta Colton.

    Meredith se raidit au point d’avoir mal à tous ses membres. Même si c’était involontaire, Derek l‘avait humiliée en public et au lieu de lui présenter des excuses dignes de ce nom, il s’était enferré en ruinant tous ses espoirs de mariage. Et voilà maintenant que ses amis, non contents de la regarder avec pitié, essayaient de la consoler avec des arguments qui n’en étaient pas. C’était l’humiliation de trop. Elle se leva. Excusez-moi, dit-elle d’une voix blanche en espérant être assez loin quand les sanglots qu’elle avait de plus en plus de mal à retenir éclateraient. Elle ne voulait pas perdre la face plus qu’elle ne l’avait déjà fait.

    Derek se leva pour la suivre mais Jenna le retint. Non, laisse-la. Je ne pense pas que tu sois celui qu’elle a envie de voir pour le moment. Mais je vais aller avec elle, ne t’inquiète pas. Elle courut à la poursuite de Meredith.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Lundi 15 Juin 2020 à 21:15

    Tu avais vu juste Butterfly, malheureusement, le sujet "mariage" est sensible pour Derek.

    Mais franchement dire "ça jamais de la vie, quelle horreur, plutôt mourir" en parlant du mariage devant ses amis et la principale intéressée, c'est pas bien malin pour un brillant neurochirurgien. no

    Meredith a une vision très traditionnelle de la vie. Pour elle, quand on s'aime, on se marie, on a des enfants, et il le sait cet idiot !!! J'espère que Mark va lui remettre les idées en place !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Butterfly
    Lundi 15 Juin 2020 à 21:32

    Je savais que ça amènerait des problèmes frown mais je n'ai pas imaginé que ça se passerait comme ça. Derek a abusé ! Ce qu'il a dit , c'était violent et blessant. Je crains le pire pour le reste de la soirée

    3
    olympique lyonnais
    Lundi 15 Juin 2020 à 23:45

    ce mariage devient un cata pour eux ,mais pourquoi cet idiot de Derekbad a parler du mariage de cette façon alors qu' il sait ce que ca repressente pour Meredith.

    Espère que Jenna va réussi a réconforter Meredith sur les paroles de Derek .Je pense qu' ils faut qu' ils parlent sérieusement de ca tout les deux au calme et sereinement.

    Mais ils ont touts les deux un caractère de mule.

    4
    Mareva
    Mardi 16 Juin 2020 à 12:11

    Oh Derek ! c'est méchant ça ! J'espère qu'il va toruver les mots pour rassurer Meredith et arranger les choses. Mais j'ai peur que la soirée soit fichue pour elle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :