• CHAPITRE 99

    Ce furent les rayons du soleil qui les réveillèrent. Leur premier geste fut de tâtonner le lit pour s’assurer de la présence de l’autre à leurs côtés. Ils ouvrirent les yeux en même temps et se saluèrent d’un sourire où se mêlaient la tendresse et la passion. Ils échangèrent un long baiser. Cette nuit… c’est la meilleure nuit que j’ai eue de toute ma vie, murmura Derek, sitôt qu’il se fut détaché des lèvres de Meredith.

    C’est vrai ? demanda celle-ci, avec un sourire ravi.

    Oui… J’aime quand tu es déchaînée.

    Elle le regarda avec un air amusé. Parce que j’étais déchaînée ?

    Il m’a semblé, en effet, répondit-il avec un petit rire. C’était grandiose.

    Oh sans doute l’effet de la tequila, prétendit-elle.

    Derek ne cacha pas qu’il était un peu déçu. La tequila seulement ? Personnellement, je préfère penser que c’est surtout parce que notre amour s’épanouit, que nous nous connaissons de mieux en mieux, et aussi que tu commences à me faire confiance.

    Oui, oui, bien sûr s’empressa de dire Meredith. C’est juste que… pour la première fois, vraiment…

    Tu t’es laissé aller ? dit Derek. Meredith fit signe que oui. Il la regarda attentivement. Tu en es certaine ? Je veux dire… je veux seulement être sûr que tu ne fais rien qui te déplait, juste pour me faire plaisir.

    Meredith rougit légèrement Tu veux parler d’hier soir ?

    Oui. Derek écarta du bout des doigts quelques mèches de cheveux qui s’étaient mises devant le visage de la jeune femme. J’aimerais savoir parce que… jusqu’à présent tu ne l’avais jamais fait avec moi.

    Ni avec personne d’autre, lui avoua-t-elle. Et si je l’ai fait, c’est justement parce que c’était toi et parce que j’en avais envie, vraiment. Elle le regarda avec un peu de timidité. Tu as aimé ?

    J’ai adoré, dit Derek en souriant. Mais ce sera encore mieux lorsque tu te laisseras aller sans l’aide de l’alcool.

    Meredith lui sourit. Moi qui pensais commander des caisses de tequila !

    Laisse tomber, recommanda Derek d’un ton péremptoire. Pas la peine. Tu es divine, même sans avoir bu. Il l’embrassa avant de la regarder avec espièglerie. Alors, comme ça, c’était ta première fois ?

    Meredith pouffa de rire. Ça te plait ça, hein !

    Disons que c’est la cerise sur le gâteau, admit Derek avec un sourire. Le petit plus qui rend la chose encore meilleure.

    Meredith se lova contre lui. Tu crois que la première fois que nous avons fait l’amour, c’était aussi bien que cette nuit ? lui demanda-t-elle dans un chuchotement.

    Derek resserra les bras sur elle. J’espère que non.

    Pourquoi ? demanda Meredith, légèrement outrée.

    Eh bien, parce que dans ce cas, je regretterais vraiment de ne pas avoir des souvenirs plus précis.

    Elle rit puis redevient sérieuse, légèrement pensive, comme si elle essayait de se remémorer les évènements de cette nuit déjà lointaine. Tu sais, je crois que ce soir-là, il a dû se passer quelque chose de fort entre nous, mais pas sur le plan sexuel uniquement.

    Derek la regarda avec un air un peu intrigué. Que veux-tu dire ?

    Le lendemain, quand je t’ai vu à Seattle Grace – Meredith eut un sourire un peu nostalgique - mon cœur s’est mis à battre à tout rompre… Elle passa la main dans les cheveux drus de son amant. Oh bien sûr, c’est parce que te voir m’a fait comprendre que je venais de passer la nuit avec mon patron et que ça allait me mettre dans une situation impossible. Il rit légèrement. Mais il y a eu autre chose, dès le début, dès les premières minutes, quelque chose d’exceptionnel.

    Le regard de Derek se remplit d’amour et de tendresse. Mmm ! Moi aussi, j’ai eu cette sensation. Ce matin-là, quand je t’ai vue apparaitre… je me suis senti tellement heureux. En quittant ta maison, je croyais ne jamais te revoir et là… Je me suis dit que le hasard faisait vraiment bien les choses. Meredith opina de la tête. Je ne peux pas dire quand je suis tombé amoureux de toi, poursuivit Derekl. Je ne sais pas si j’ai eu le coup de foudre ou si cela s’est fait petit à petit. Peu importe d’ailleurs. Le principal, c’est que maintenant je ne peux plus me passer de toi.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mercredi 11 Mars 2015 à 22:05

    C'est beau de les voir se remémorer leur première nuit....ils s'aiment depuis le début, j'en suis presque sûre.

    Et ça rend leur histoire encore plus belle je trouve.

    2
    Nolcéline 97234
    Mercredi 11 Mars 2015 à 23:23

    Bonsoir à tous, oh que c'est beau oopsIl ne peut plus se passer d'elle ben c'est pareil pour Meredith yes. Bonne nuit à tous.

    3
    sammy
    Jeudi 12 Mars 2015 à 23:49

    C'est beau et émouvant des les voir se remémorer leur rencontre et leur première nuit sarcastic Ils ont sûrement dû tomber amoureux dès qu'ils se sont revusyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :