• CHAPITRE 99

    Après un voyage en voiture durant lequel Meredith avait totalement ignoré George et était restée silencieuse, ne réagissant même pas aux allusions plus ou moins fines qu’avaient faites Izzie et Cristina sur sa soirée avec Derek ou sur la raison de son nouveau look, le quatuor était arrivé à la boutique et s’était directement attelé à la tâche. Meredith avait continué d’éviter George, fuyant jusqu’à son regard qu’elle trouvait malsain, voire inquiétant. Elle avait l’impression de ne plus vraiment connaitre ce jeune homme auprès duquel, pourtant, elle avait grandi et avec lequel elle avait partagé tant de moments joyeux et sympathiques. C’était triste à dire, mais elle n’arrivait plus à apprécier sa compagnie. Pire encore, elle en avait un peu peur.

    Elle était en train de disposer des brownies sur un plateau lorsqu’elle vit que George approchait d’elle, avec l’intention évidente de lui parler. Abandonnant là ces gâteaux, elle fila immédiatement dans l’arrière-boutique, où se trouvait déjà Cristina, en sachant que la présence de cette dernière découragerait George de la suivre, et elle referma la porte derrière elle.

    Izzie se tourna vers son cousin avec un regard lourd de reproches. Qu’est-ce que tu lui as encore fait ? lui demanda-t-elle.

    Rien du tout, grogna George.

    Elle ne t’adresse plus la parole et elle prend la fuite dès que tu approches, lui fit remarquer la jeune fille. Je connais Mer, elle n’agirait pas comme ça sans raison. 

    Puisque je te dis que je n’ai rien fait, protesta George en lui lançant un regard résolument hostile. Et puis, mêle-toi de tes affaires.

    Il faut que tu te fasses une raison, George, insista Izzie. Tu ne seras jamais rien d’autre qu’un ami pour elle et si tu continues comme ça, ce ne sera même plus le cas. Elle reprit le travail laissé en plan par Meredith tandis que George, agacé de s’être encore fait donner une leçon, sortait à l’extérieur pour mettre la terrasse en place. Quelques minutes plus tard, Mark fit son entrée dans la boutique et Izzie l’accueillit avec un sourire chaleureux. Hey ! Je suis contente de vous voir. Je croyais que vous seriez fâché contre moi et que vous ne voudriez plus me voir.

    Pourquoi donc ? dit distraitement Mark en parcourant rapidement la pièce du regard.

    Izzie sortit de derrière le comptoir et avança vers le chirurgien. A cause du gala, vous savez bien, minauda-t-elle. Arrivée devant Mark, elle leva lentement vers lui un regard timide et contrit, comme si elle avait un peu peur de sa réaction. Je suis vraiment désolée de vous avoir laissé tomber au dernier moment.

    Bah, c’est rien, vous en faites pas pour ça, répondit Mark avec flegme. Il regarda encore une fois autour de lui. Meredith n’est pas là ?

    Izzie ne put cacher son étonnement. Non… enfin si, elle travaille derrière. Il y a un problème ?

    Non, pas du tout, la rassura Mark avec un petit sourire. J’ai juste envie de la voir, c’est tout. Vous pouvez lui dire que je suis là ?

    A son expression avide, presque gourmande, Izzie comprit que Derek n’était pas le seul à avoir été conquis par la nouvelle Meredith. Elle était consciente qu’elle aurait dû être heureuse pour son amie, et fière aussi, parce que c’était grâce à elle que Meredith avait eu autant de succès, mais elle ne ressentait que de l’amertume et de la jalousie. Jusqu’à ce jour, Mark n’avait eu d’yeux que pour elle. Et là, c’est à peine s’il la regardait. Elle fit demi-tour et alla ouvrir la porte de l’arrière-boutique. Meredith, y a quelqu’un qui veut te voir, annonça-t-elle un peu sèchement.

    Meredith surgit aussitôt. Son sourire radieux s’effaça et ses yeux brillants s’assombrirent lorsqu’elle découvrit Mark. Ah c’est vous, dit-elle sans chercher à dissimuler sa déception. L’angoisse l’étreignit à l’idée que Derek lui avait envoyé son ami pour lui signifier la fin de leur relation avant même que celle-ci n’ait commencé. 

    Mark eut un choc. La veille, il avait trouvé Meredith superbe en robe de soirée. Mais là, à la lumière du jour et au naturel, il lui apparaissait qu’elle était simplement vraiment belle. Pas maquillée, les cheveux flottant librement sur ses épaules, elle resplendissait de fraîcheur. Il se précipita vers elle. Ah Meredith, je suis tellement content de vous revoir. Dépitée, Izzie disparut dans la cuisine.

    Meredith lança un regard sincèrement surpris en direction du chirurgien. Ah bon ? Elle ouvrit une armoire et y prit des dessous de table qu’elle commença à disposer.

    Je vous jure que c’est vrai, clama Mark avec fougue, en la suivant de table en table. Vous m’avez fait une telle impression hier. Je n’en ai pas dormi.

    A première vue, Mark n’était pas là en tant qu’émissaire de son camarade mais bien pour son propre compte. Cela rassura un peu Meredith sans toutefois lever toutes ses inquiétudes. Le fait que Mark poursuive la piètre tentative de séduction entamée la veille, au gala, ne signifiait-il pas que Derek avait cessé de s’intéresser à elle ? J’en suis désolée pour vous, répondit-elle, méfiante. Heureusement, ça n’a pas été mon cas. J’ai très bien dormi.

    Mark prit un air scandalisé. Et vous osez me dire ça comme ça ? Mais vous allez briser mon petit cœur fragile. Il porta la main à sa poitrine.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:16

    Bonsoir à tous, ah décidemment Mark ne lâche pas l'affaire il n'a pas compris qu'il était hors jeu qu'il aille consoler Izzie.

    Et non Meredith  ce n'est pas parce que Mark continue à jouer le joli cœur avec toi que cela signifie pour autant que Derek ne s'intéresse plus à toi tout ça parce que tu lui as claqué la porte au nez , là je trouve que tu tires des conclusions hâtives.

    Il en faut bien au neurochirurgien pour abandonner la partie surtout que tout comme le chirurgien plasticien lui aussi a été subjugué alors à  mon avis tu vas revoir l'homme des tes rêves bien plus vite que prévu, aies confiance Meredithyes. Merci pour la suite et bonne soirée à tous. 

     

     

    2
    Valerie
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:37

    Non mais qu'est-ce qu'il fiche Derek ?? Parce que son supposé meilleur ami ne perd pas son temps lui shocked

    3
    Béné
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:49

    Oui, Derek doit magner ses (magnifiques?) fesses s'il ne veut pas se faire doubler! D'autant que je ne fais pas confiance à Marc, il pourrait tenter sa chance plus vite que prévu!

    4
    sammy
    Lundi 8 Septembre 2014 à 23:07

    Derek va voir rouge s'il aperçoit Mark en essayant de draguer Meredith !!!

    5
    van
    Vendredi 6 Février 2015 à 10:25

    Ça y est Mark revient à la charge ! Il est où Derek ?  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :