• CHAPITRE 98

    Le lendemain matin, Meredith se réveilla de bonne humeur et pleine d’énergie. Si elle avait eu un certain mal à s’endormir, à cause de l’énervement et aussi parce que son esprit avait été pollué par des images de George la brutalisant, sa nuit s’était heureusement poursuivie par des rêves où elle s’était vue tournoyer dans les bras de Derek, au centre d’une grande salle de bal, sous les acclamations de l’assistance, et d’autres où ils s’embrassaient à perdre haleine. Elle se sentait donc très bien, d’autant plus que ces doux fantasmes étaient fondés sur une part de réel. Mais ce bel enthousiasme retomba dès que la jeune fille se souvint de la façon dont la soirée s’était terminée. La réalité, c’était qu’il y avait de fortes chances pour que son idylle soit morte avant même d’avoir vécu.

    Se raccrochant à l’espoir ténu que tout n’était peut-être pas perdu – après tout, sa mère lui avait toujours dit que les hommes préféraient les femmes qui leur résistaient – Meredith se planta devant sa penderie pour choisir une tenue qui ferait craquer Derek. Elle regarda un à un les vêtements que lui avait fait acheter Izzie, sans parvenir à se décider. Telle tenue lui semblait trop simple, telle autre, trop endimanchée. Et elle n’était vraiment pas certaine de savoir assortir les couleurs. En désespoir de cause, elle alla ouvrir la porte de sa chambre. Izzie, tu peux venir, s’il te plait, cria-t-elle dans le couloir. J’ai besoin de ton aide.

    J’arrive, répondit Izzie. Deux minutes plus tard, elle entrait dans la chambre de son amie. Qu’est-ce qui se passe ?

    Meredith lui montra les quelques vêtements qu’elle avait étalés sur son lit. J’arrive pas à me décider. Qu’est-ce que tu mettrais à ma place ?

    L’expression d’Izzie se fit espiègle. Oooooh ! Meredith qui fait attention à la façon dont elle s’habille, c’est nouveau, ça ! Il y aurait du Derek là-dessous que ça ne m’étonnerait pas.

    Meredith haussa les épaules. Ça n’a rien à voir avec lui, prétendit-elle. Tu m’as fait acheter tous ces trucs, faut bien que je les mette.

    Izzie opina de la tête avec exagération. C’est évident ! dit-elle sur un ton moqueur. Après avoir jeté un regard aux effets qui se trouvaient sur le lit, elle se tourna vers la garde-robe et en retira un pantalon court en toile vert pastel et un corsage moulant de couleur rose perle zippé sur le devant. Tiens, mets ça. 

    Meredith regarda les vêtements avec un air perplexe. Ce n’est pas un peu trop… un peu trop excentrique pour une tenue de travail ?

    Oui, sans doute… si tu travaillais à la Maison Blanche, ironisa Izzie. Mais vu que tu travailles dans une boutique de douceurs, ça ira très bien. Avec ça, tu vas m’attirer plein de clients. J’en connais un qui va être tout fou. Meredith fit comme si elle n’avait rien entendu et se mit à fouiller dans un des tiroirs de sa commode, à la recherche d’un soutien-gorge. Bon, je vois que je vais devoir te tirer les vers du nez, déclara Izzie en se laissant tomber sur le lit. Ça s’est passé comment, ta soirée ?  

    Oh c’était super, répondit Meredith avec enthousiasme. Tu aurais dû venir. L’hôtel était… je n’avais jamais rien vu d’aussi beau, Iz. Elle vint s’asseoir à côté de son amie. Et le diner ! Du homard, du foie gras ! Je…

    Izzie lui lança un regard sévère. Epargne-moi les détails de menu. Moi, je veux que tu me parles de Derek. Il t’a embrassée ? Meredith resta silencieuse mais rougit violemment. Bon, il t’a embrassée, en déduisit Izzie. Elle donna un léger coup de coude à sa voisine. Alors, c’était bien ? demanda-t-elle avec un air quelque peu coquin.

    Meredith baissa la tête avec un petit sourire gêné. Très bien, murmura-t-elle.

    Ça veut dire que vous êtes ensemble maintenant ? s’enquit Izzie sur un ton guilleret.

    Meredith soupira. J’en sais rien.

    Mais vous allez vous revoir ? insista Izzie. Ailleurs qu’à la boutique, je veux dire.

    J’en sais rien, répéta Meredith.

    Izzie lui lança un regard étonné. Comment ça, tu n’en sais rien ? Mais qu’est-ce qu’il t’a dit quand il t’a déposée à la maison ?

    Qu’il avait passé une très bonne soirée et qu’il aurait aimé qu’elle ne s’arrête pas, répondit Meredith.

    Oh mais c’est bien ça, se réjouit Izzie. Et après ?

    Meredith se tourna vers elle avec un regard coupable. Après, je suis rentrée… en lui claquant la porte au nez. Izzie la regarda avec un air catastrophé. Oui, je sais, gémit Meredith. Mais Iz, il m’a dit qu’il avait envie de moi et j’ai pas su comment réagir… Il est tellement… Ses yeux s’emplirent de larmes. Il est tout ce que j’ai toujours rêvé, Iz. Mais j’ai tellement peur. Quand il va réaliser qui je suis…

    Oh Mer ! Izzie prit Meredith par les épaules. Tu es une fille géniale et Derek le sait. C’est pour ça qu’il t’a invitée à l’accompagner à cette soirée et qu’il a insisté pour que tu acceptes.

    Tu crois ? fit Meredith d’une toute petite voix où il y avait autant de doute que d’espoir.

    J’en suis sûre ! répliqua Izzie avec force. Alors, s’il est vraiment l’homme de tes rêves, arrête de te poser des questions et fonce !


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 4 Septembre 2014 à 21:10

    Bonsoir à tous, merci pour la suite oh Meredith est attendrissante, touchante c'est mimi.

    Je suis totalement d'accord avec Izzie je n'aurais pas mieux dit, fonce Meredith et je suis sûre que tu ne le regretteras pas.yes

    Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 00:10

    Izzie a raison et est de très bon conseil. Si elle veut vraiment Derek, Meredith doit foncer.

    3
    Valerie
    Vendredi 5 Septembre 2014 à 12:33

    En matière d’homme et de séduction, Izzie a plus d'expérience que Meredith, donc si elle lui dit de foncer, il faut qu’elle fonce, et qu’elle cesse de douter d’elle.

    Attendons que Derek refasse son apparition….yes

    4
    Béné
    Lundi 8 Septembre 2014 à 21:45

    Je suis persuadée que Meredith a laissé une forte impression à Derek! Pas d'inquiétude, il reviendra! Et encore plus vite si Meredith écoute les conseils vestimentaires d'Izzie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :