• CHAPITRE 964

    C’est Callie, une chirurgienne qui travaille à la clinique avec eux, lui apprit Meredith qui mourait d’envie de regarder ce qui se passait derrière elle. Toutefois, elle serait morte plutôt que de montrer à Derek qu’elle s’intéressait à ce qu’il faisait. C’est surtout leur meilleure amie, leur confidente.

    Et plus si affinités, grogna Taylor qui, sans la connaître, détestait déjà cette nouvelle venue.

    Ouais, tu as raison, reconnut Meredith. Elle couche avec Mark, à l’occasion.

    Oh si tu veux mon avis, pas qu’avec lui, répliqua Taylor.

    Heureuse que Taylor soit à nouveau son alliée dans cette campagne de dénigrement, Meredith eut un petit rire satisfait. Tu as vraiment du flair. Elle écarte les cuisses avec tous ceux qui le lui demandent gentiment. Je l’ai vue à l’œuvre quand on était à Aspen. Un homme marié, un moniteur de ski qui avait mon âge, tout est bon pour elle, conclut-elle avec mépris. Elle éprouva aussitôt une pointe de remords pour ce qu’elle venait de dire, mais la chassa bien vite. Après tout, pourquoi vouloir rester correcte envers une personne qui ne l’était pas ? 

    Et Derek ? se renseigna Taylor avec curiosité.

    Meredith haussa légèrement les épaules. Je suppose que s’il le lui demandait, elle ne dirait pas non. Cette idée ne la choquait pas outre mesure. Callie n’était qu’une femme après tout. Et quelle femme aurait pu refuser quoi que ce soit à Derek Shepherd ? 

    Si tu veux mon avis, il le lui a déjà demandé, lâcha Taylor, avec un brin d’ironie. Et tu as raison, elle n’a pas dit non.

    Derek et Callie ? dit Meredith, abasourdie. Tu crois qu’ils ont couché ensemble ?

    Taylor entrevit le regard à la fois étonné et effrayé de son amie et sentit que le sujet pouvait s’avérer délicat. C’est possible, répondit-elle prudemment. Tu m’as dit qu’avant, il se tapait n’importe qui. Alors, pourquoi pas elle ?

    Meredith fit d’énergiques signes de dénégation. Non, c’est impossible. C’est sa meilleure amie. Et en plus, elle couche avec Mark, rappela-t-elle à sa camarade.

    L’un n’empêche pas l’autre, se gaussa cette dernière. Meredith pouvait se montrer tellement naïve, parfois.

    Callie ? Elle se serait partagée entre Derek et Mark ? Oui, c’était de l’ordre du possible, Meredith en convenait. Elle savait, de l’aveu même de Derek, que lui et Mark avait eu des aventures communes. Elle se retourna pour observer les intéressés mais, contrairement à Taylor, elle ne remarqua rien de particulier. Callie regardait Mark avec compassion, une main posée sur son bras, tandis que Derek leur parlait, la mine grave. Meredith n’y vit rien d’autre qu’une conversation entre trois amis unis dans le chagrin. Elle jeta un regard furieux à l’adolescente. Tu racontes n’importe quoi.

    Si tu le dis, répliqua Taylor, vexée.

    Il ne m’aurait pas caché ça, murmura Meredith, décontenancée par l’assurance de la lycéenne.

    Ben, il t’a bien caché le reste, fit justement remarquer celle-ci. Et puis, il n’est pas fou. Il n’allait pas te parler de sa relation avec une fille qu’il voit encore tous les jours.

    Sa relation ? Meredith jeta un regard éperdu à son amie. Tu crois qu’ils ont eu une vraie relation ? Taylor, qui commençait à regretter amèrement de s’être embarquée dans cette discussion, fit une grimace pour exprimer qu’elle n’en savait rien. Je m’en serais rendu compte, non ? insista Meredith. Elle se remémora tous les moments où elle avait été en présence de Callie et Derek, à Aspen notamment, et elle ne se souvint de rien qui aurait pu donner raison à Taylor. Le comportement de Derek avait été tout ce qu’il y a de plus normal. Il ne s’était pas montré moins empressé avec elle, moins amoureux parce que Callie était là. Il y avait bien eu cette journée qu’il avait préféré consacrer au ski avec son amie, plutôt que de rester au chalet avec elle, mais ça, c’était parce qu’ils s’étaient disputés au sujet de cette satanée pilule. Pourtant, peu à peu, le doute s’insinua dans son esprit. Il y avait tant de petites choses qui pouvaient appuyer la théorie de Taylor, comme l’animosité à peine déguisée de Callie à son égard, ou le fait que Derek l’ait dissuadée à plusieurs reprises de vouloir faire de Mark et Callie un couple. Et que dire de son comportement agressif, à Aspen, vis-à-vis de Donnie et Brian ? Jusqu’à aujourd’hui, Meredith avait pensé qu’il était jaloux de l’intérêt que ces deux hommes lui avaient manifesté. Maintenant, elle n’en était plus aussi sûre. Pourtant, elle se raccrocha à sa logique. Il ne m’aurait pas emmenée en vacances avec une de ses ex, tout de même !

    Pourquoi pas, si c’est de l’histoire ancienne ? rétorqua Taylor, qui commençait à trouver que Meredith faisait tout un foin pour pas grand-chose.

    Non, ce n’est pas possible, balbutia la jeune fille, désarçonnée. Il ne peut pas avoir couché avec elle, c’est sa meilleure amie, redit-elle, en se raccrochant à cette idée comme à une bouée.

    De toute façon, même s’il l’a baisée, qu’est-ce que ça peut te faire ? s’emporta Taylor, irritée par la réaction de son amie qu’elle jugeait démesurée. Le passé, c’est le passé. Il s’en fout de cette nana, c’est clair. C’est toi qu’il aime maintenant, Mer. Ça se voit. Alors, arrête de te torturer avec ça.

    Les yeux embués de larmes, Meredith secoua doucement la tête. Tu ne comprends pas. Quand on s’est rencontré, il m’a dit qu’il ne couchait jamais deux fois avec la même femme, qu’il en faisait un principe parce qu’il ne voulait pas avoir de relation. Ne voyant pas où elle voulait en venir, Taylor fronça les sourcils. Il m’a dit qu’il avait changé pour moi, poursuivit Meredith d’une voix cassée par les pleurs qui menaçaient de déborder. Il m’a dit qu’avec moi, c’était différent. Mais s’il a eu une relation avec elle… – elle étouffa difficilement un sanglot – alors, je me demande s’il y a eu une seule chose de vrai dans tout ce qu’il m’a dit.


  • Commentaires

    1
    Mdbailey
    Vendredi 28 Juin 2019 à 20:26
    Roh au moins le Derek pour Meredith est aujourd'hui au niveau -20. Bon elle commence vraiment a m'énerver Meredith, il serait temps qu'ils se parlent vraiment et qu'ils se disent tout.
    2
    Butterfly
    Vendredi 28 Juin 2019 à 21:27

    Avec son 6e sens, Taylor a l'art de déclencher des drames ! ^^ Je me doutais bien que Meredith finirait par être au courant pour  Callie et Derek. Ca ne va pas arranger ses affaires, à lui ! Il aurait dû lui parler de ça il y a bien longtemps. C'est pas demain qu'ils vont se remettre ensemble ! frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :