• CHAPITRE 94

    Derek était en train de suturer le patient qui était allongé sur la table d’opération, quand son bipeur sonna. Betty, vous voulez bien rappeler et me dire ce qu’il en est, demanda-t-il à l’infirmière du bloc.

    Un peu après, elle revint pour le renseigner. Le Dr Sloan demande que vous le rejoigniez le plus vite possible. Il a un problème avec le Dr Grey.

    Bon sang ! éructa le chirurgien sans lever les yeux de son patient. Rappelez-le et dites-lui que je n’ai pas le temps de m’occuper de ses problèmes avec les internes.

    Je me suis mal exprimée, Dr Shepherd. Il ne s’agit pas du Dr Lexie Grey, mais du Dr Meredith Grey.

    Derek tourna brusquement la tête vers l’infirmière. Meredith ? Que se passe-t-il ?

    Je ne sais pas, Docteur. Le Dr Sloan n’a pas précisé.

    Un quart d’heure plus tard, Derek arrivait au pas de course dans le couloir où l’attendait Mark. Où est Meredith ? demanda-t-il, fou d’inquiétude. Qu’est-ce qu’elle a ?

    Rien de grave. Tout va bien. Derek regarda son ami comme s’il était dément. Enfin, non, rectifia Mark. Il s’est passé quelque chose et, compte tenu de… Comment dire ? Compte tenu de sa sensibilité, j’ai préféré t’appeler.

    Tu pourrais être plus précis, s’il te plaît, parce que jusqu’à présent, je ne comprends rien.

    J’ai cru comprendre que Lexie est venue la trouver pour se plaindre de moi et, accessoirement, demander d’intercéder en sa faveur, expliqua Mark à mi-voix. Meredith a refusé et l’autre… ben, elle a pété les plombs. Elle l’a accusée d’avoir tué sa mère, des conneries, quoi. Je ne sais pas exactement ce qui s’est dit. Je suis arrivé trop tard malheureusement.

    Derek regarda à l’intérieur de la salle où se trouvait Meredith. Il eut le cœur serré à la voir assise, bien droite sur sa chaise, si frêle, si pâle. Il entra dans la pièce sans faire de bruit et s’agenouilla aux pieds de sa compagne dont le regard inexpressif lui fit mal. Il murmura doucement son prénom et dut recommencer plusieurs fois avant qu’elle lui adresse un sourire sans joie, presque un rictus. Je vais bien, ne t’en fais pas, dit-elle, d’une voix lasse. Je ne comprends même pas pourquoi on t’a prévenu. J’ai dit à Mark qu’il ne fallait pas te déranger pour de telles bêtises.

    Vu ton état, ce ne sont pas des bêtises, la gourmanda Derek avec tendresse. Explique-moi ce qui s’est passé.

    Meredith hocha la tête. Rien, rien du tout.

    Meredith… Derek prit une longue inspiration. Être un couple, ce n’est pas seulement apporter ton dentifrice et ton linge chez moi, ni faire l’amour. C’est aussi dialoguer, te confier à moi, me dire ce qui ne va pas. Il posa les mains sur les hanches de son amie. C’est nous soutenir mutuellement quand nous traversons des épreuves.

    Les yeux embués de larmes, Meredith se mit à parler d’une toute petite voix. Lexie… elle a recommencé. Elle m’a accusée d’être responsable de la mort de Susan. Elle secoua tristement la tête. Ce n’est pas vrai, Derek, je ne l’ai pas tuée. Je sais qu’en tant que médecin, je devrais me blinder contre ce genre de choses mais… Ses yeux s’embuèrent de larmes. J’aimais bien Susan. Elle était très gentille avec moi. Je regrette vraiment qu’elle ne soit plus là.

    Je sais, je sais… Derek leva le bras pour passer sa main dans les cheveux de la jeune femme. Tu ne dois pas accorder d’importance aux accusations de Lexie, Meredith. Elle ne cherche qu’à te faire du mal.

    Mais pourquoi ? s’étonna sincèrement Meredith. Je ne lui ai rien fait. Je ne la connais pas. Elle ne peut même pas me reprocher de lui avoir volé son père. Il ne veut plus me voir.

    Tu ne dois plus essayer de trouver des explications logiques au comportement de cette fille. Il n’y en a pas. Derek comprit à l’expression de Meredith qu’il en faudrait plus pour la consoler. Je crois tout bonnement qu’elle est très malheureuse. Susan est morte. Thatcher est anéanti. Il n’est sans doute plus très présent pour elle. Mark l’a maltraitée… Je pense qu’elle est jalouse.

    Meredith posa sur lui un regard très incrédule. Jalouse ? Jalouse de moi ? Elle n’a pourtant aucune raison de l’être. 

    Elle en a des tas au contraire, s’exclama Derek. Tu es très belle. Tout le monde sait que tu vas devenir un chirurgien des plus talentueux. En plus, tu as la chance de pouvoir vivre au contact de la nature, dans une magnifique caravane, avec le plus bel homme de la Côte Ouest. Elle sait qu’elle ne peut pas rivaliser avec toi.

    Pour la première fois depuis qu’il était entré dans la pièce, Meredith sourit franchement. De la Côte Ouest, hein ?

    Si j’avais dit le plus bel homme du pays, tu aurais pensé que j’étais un peu prétentieux, répondit Derek, heureux de la voir se détendre.

    Oui, juste un peu. Meredith se pencha pour l’embrasser. Merci… Merci de me réconforter, d’être là pour moi, toujours. Je sais que je ne devrais pas me laisser atteindre par ce genre d’évènements, mais ça me fait mal de penser que la seule famille qui me reste me déteste.

    Derek secoua la tête. Ils ne te détestent pas, Meredith. J’en suis convaincu. Je pense plutôt que Lexie est fragile psychologiquement. Quant à Thatcher, il a eu besoin de trouver un responsable à ce qui lui arrivait. Il fallait qu’il puisse apporter une explication à l’inacceptable et tu étais en première ligne. Mais un jour, tu verras, il reviendra vers toi et il te demandera pardon.


  • Commentaires

    1
    etoile26
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:41

    Lexie est vraiment une peste heureusement elle ne réussira pas a atteindre Meredith tant que Derek sera la

    2
    Valerie
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:52

    Oh qu'est-ce qu'il est chou ce Derek. 

    Si prévenant, si attentionné...j'espère que Meredith a conscience de la chance qu'elle a d'être aimée par un homme pareil.

    Et en plus il est beau, sexy, brillant....oops

    3
    Nolcéline 97234
    Mercredi 4 Mars 2015 à 22:56

    Bonsoir à tous, merci pour la suite tout pareil Valérie happy. Bonne nuit à tous.

    4
    sammy
    Jeudi 5 Mars 2015 à 00:16

    Meredith est très et même trop sensible à ce que lui a dit Lexiesarcastic Heureusement que Derek est très attentionné envers elleyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :