• CHAPITRE 93

    Meredith consultait le tableau du planning lorsqu’elle fut accostée par Lexie Grey, que l’embarras rendait légèrement rougissante. Salut… Je peux vous… te… Je ne sais plus si on se vouvoie ou si on se tutoie.

    Eh bien, je pense qu’on pourrait se tutoyer, répondit Meredith. Nous avons un père en commun, il me semble.

    Oui, en effet. Je peux te parler – Lexie regarda autour d’elle - en privé ? C’est personnel… vraiment personnel.

    Meredith tenta de cacher son étonnement. Euh… d’accord. Elle fit un geste de la main pour inviter sa demi-sœur à la suivre. Elles entrèrent dans une salle dont Meredith, instinctivement, ne ferma pas la porte. Vas-y. Je t’écoute.

    Lexie posa ses fesses sur le coin d’un bureau. Je crois que tu connais bien le Dr Sloan.

    Meredith fut aussitôt sur ses gardes. Bien ? Le mot est fort. C’est surtout Derek qui le connaît. Elle décida de feindre l’innocence. C’est un excellent chirurgien, sans doute le meilleur dans sa spécialité. C’est un bon professeur aussi. C’est juste qu’il ne faut pas se laisser impressionner ou du moins ne pas lui montrer qu’on l’est. Tu n’as pas de problèmes avec lui, j’espère ?

    En fait, ce n’est pas avec le chirurgien que j’ai des problèmes, expliqua Lexie. C’est avec l’homme. Je sortais avec lui. Il m’a plaquée. Meredith ne réagit pas. Il t’en a parlé ? s’enquit Lexie.

    Pour être franche, je préfère rester en dehors de ça, répliqua posément Meredith. Si tu veux des explications, il vaut mieux t’adresser à lui.

    Il ne veut plus m’adresser la parole, gémit Lexie. Surtout, il s’est montré tellement odieux la dernière fois. Elle lança un regard larmoyant en direction de sa sœur. Je pensais qu’il était amoureux mais il dit que je ne l’ai jamais intéressé sauf pour… enfin, tu vois…

    Meredith prit un air de circonstance. Oh c’est dur, ça. Ecoute, c’est de notoriété publique que Mark est un séducteur forcené. Il ne reste jamais longtemps avec la même femme. Il vaudrait peut-être mieux que tu te fasses une raison et que tu passes à autre chose. Mais je n’en dirai pas plus. Je ne veux vraiment pas être mêlée à vos histoires.

    Donc, tu refuses de m’aider ? dit Lexie, d’un ton sec. Tu préfères soutenir un étranger plutôt que ta sœur ?

    Meredith tâcha de conserver son calme. Je ne soutiens personne. De toute façon, je ne sais pas comment je pourrais t’aider. Je n’ai aucune influence sur Mark Sloan. Et en ce qui nous concerne, je te rappelle que c’est la deuxième fois que nous nous adressons la parole.

    Lexie eut un rictus plein de mépris. Papa avait raison. On ne peut pas compter sur toi. Je pensais que peut-être, je pourrais te faire confiance mais j’avais tort. J’aurais dû le savoir… après ce qui est arrivé à maman.

    Meredith accusa le coup. Le décès de Susan n’a aucun rapport avec…

    Lexie lui coupa la parole. Oh que si ! Tu as conseillé à ma mère de subir une intervention que tu disais sans risques. Tu lui as garanti qu’elle allait s’en sortir. C’est parce qu’elle t’a fait confiance qu’elle est morte. C’est de ta faute.

    Meredith devint toute blanche. Tu es médecin. Tu sais bien que toute opération, même la plus bénigne, comporte un risque, qu’on ne peut jamais garantir la sécurité à 100% …

    Pourtant, tu l’as fait. Tout est de ta faute, répéta Lexie.

    Meredith haussa le ton. Ça suffit. Je n’ai pas à écouter ça. Tu es injuste et tu le sais. En fait, tu ne cherches qu’à me faire sortir de mes gonds.

    Dr Grey, un problème ? Les deux femmes se tournèrent en direction du couloir où la voix de Mark venait de résonner haut et fort. Il s’adressait à Meredith. Celle-ci se contenta de répondre par la négative. Mark s’approcha. Vous en êtes certaine ?

    Lexie ricana. Comme tu es touchant en chevalier servant ! Si je ne savais pas qui tu es vraiment, je pourrais presque y croire.

    Tu arrêtes ça tout de suite, grogna Mark entre ses dents. Ce n’est ni l’endroit ni le moment pour régler nos comptes.

    Oh ! Tu préfèrerais peut-être qu’on se retrouve dans un cabinet bien sombre, proposa Lexie sur un ton très ironique. Je pourrais te faire une pipe et de cette façon, tu ne gaspillerais pas ton temps si précieux.

    Lexie, ne pousse pas le bouchon trop loin ou ça va te coûter cher, martela Mark d’une voix métallique.

    La jeune femme le toisa du regard. Tu ne me fais pas peur, Mark. J’en sais trop sur ton compte. Si jamais je dois dire tout ce …

    Dire quoi ? l’interrompit Mark avec dédain. Que je couche avec n’importe qui ? Mais tout le monde le sait déjà ! Alors fais ce que tu veux, je m’en fous. Il ricana méchamment. Quand est-ce que tu réaliseras que tu as plus à perdre que moi ? Tous les hôpitaux de ce pays sont prêts à payer une fortune pour me faire signer un contrat. Tu es encore loin du compte et tu n’y seras sans doute jamais. Tu veux savoir pourquoi ? Tu n’es pas professionnelle ! asséna-t-il avec dureté. Tu passes tes journées à penser à tes sordides petites histoires de cul plutôt qu’à ton travail. Maintenant, dégage ! Folle de rage d'avoir été ainsi humiliée, devant sa sœur qui plus est, Lexie partit en courant. Mark remarqua alors la pâleur de Meredith. Il la fit asseoir. Ne vous occupez pas d’elle. C’est une bécasse. Dommage, parce que, comme chirurgien, elle n’est pas mauvaise.

    Je ne sais pas ce qu’elle vaut comme médecin mais comme femme… Elle est réellement méchante. Je suis consciente qu’elle subit l’influence de notre père mais tout de même, c’est trop dur. Le regard que Meredith leva vers Mark confirma à ce dernier qu’elle avait été réellement touchée par les accusations de sa demi-sœur. Je n’ai pas mérité un tel traitement. Elle n’était pas là à la mort de Susan. Elle affirme des choses qui ne sont pas vraies.

    Mark posa sa main sur l’épaule de la jeune femme et l’étreignit légèrement. Que voulez-vous, Meredith ? L’ennui dans ce monde, c’est que les cons sont sûrs d’eux et les gens sensés plein de doutes.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Mardi 3 Mars 2015 à 20:41

    Heureusement que Mark passait par là....parce que Lexie, quelle garce. frown

    2
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Mars 2015 à 22:23

    Bonsoir à tous, quelle méchanceté!!!

    "En fait, tu ne cherches qu’à me faire sortir de mes gonds." Ben oui c'est ce qu'elle cherche ni plus ni moinsaww Ben ce n'est pas demain la veille que Meredith l'apprécierano Bonne soirée à tous.

     

    3
    sammy
    Mardi 3 Mars 2015 à 23:27

    Lexie est vraiment une garce ! Accuser sa soeur d'avoir tué sa mère, c'est grave. Meredith est touché, je la comprend heureusement que Mark était là pour interrompre cette sale discussion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :