• CHAPITRE 925

    Momsy s’étonna de sentir Derek trembler. Mon petit, d’après ce que j’ai pu voir, Meredith ne ressemble en rien à cette garce dont tu t’étais amouraché.

    Ah non, ça, c’est certain. Le visage de Derek s’illumina soudain. Elle est merveilleuse, n’est-ce pas ? Il guetta avec anxiété la réaction de Momsy et fut soulagé de la voir acquiescer d’un signe de la tête. Oui, elle est merveilleuse, répéta-t-il comme pour lui-même. Et je ne parle pas seulement de sa beauté, vous savez. Parce qu’elle est belle, évidemment, s’enthousiasma-t-il. Mais elle est aussi intelligente et elle a beaucoup d’humour. Et puis, elle est gentille, attentionnée et tellement tendre. J’ai mis longtemps à l'admettre mais j’étais vraiment heureux avec elle, comme je ne l'avais jamais été, conclut-il, le cœur à nouveau au bord des larmes.

    Rien n’est perdu, tu sais, lui certifia la vieille dame. Elle t’en veut, bien sûr, mais ça ne signifie pas qu’elle ne t’aime plus.

    Elle vous l’a dit ? lui demanda Derek, plein d’espoir.

    Momsy feignit de s’indigner. Pas besoin ! Mon cœur est peut-être foutu mais mes yeux sont toujours bons. Et je sais encore reconnaître une fille amoureuse.

    Oui, mais je lui ai brisé le cœur et…

    Elle lui coupa directement la parole. Crois-moi, il y a plus grave qu’un cœur brisé ! Elle porta la main à sa poitrine. Moi, le mien, il est usé, en fin de course. Quoiqu’on fasse, il va bientôt s’arrêter. Sa main quitta son cœur pour aller se poser sur celui de Derek. Ton cœur, même brisé, n’a jamais cessé de battre et, petit à petit, sans que tu t’en rendes compte, il s’est recollé. Ça a pris du temps, bien sûr, mais c’est arrivé. La preuve, tu es retombé amoureux ! Meredith aussi s'en remettra, d'une façon ou d'une autre. Elle se tut un instant, repensant à toutes les épreuves qu’elle avait vécues, et décida de garder pour elle le fait qu’un jour, il ne fallait plus espérer recoller un cœur qui s’était brisé trop souvent. Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort, mon garçon. Il faut seulement que tu tires des leçons de tes erreurs. Cesse de regarder vers ton passé, tu ne peux plus rien y changer, de toute façon. Tourne-toi vers ton avenir, avec Meredith. Et surtout, exorcise tes démons, Derek. Tant que tu ne seras pas en paix avec toi-même, tu ne pourras pas être avec Meredith comme tu as envie de l’être.

    Vous avez raison, dit Derek après avoir réfléchi un moment à ces sages paroles. Et puis, je n’ai plus rien à perdre, n’est-ce pas ?

    Momsy lui prit la main et la serra dans la sienne. Effectivement, mon petit, puisque tu as déjà tout perdu. Alors, fonce ! Ça te connaît, ça, ajouta-t-elle avec un petit rire. Tu aimes toujours autant les bolides, je suppose ?

    Oui. Derek lui sourit et elle retrouva soudain le petit garçon malicieux qu’il avait été parfois. Meredith trouve que ça fait frimeur, et elle n’a sans doute pas tort mais j’aime les belles voitures qui roulent vite.

    Les yeux de Momsy brillèrent de malice. Oh, à mon avis, elle ne dira plus rien pour les bagnoles si tu cesses de t’intéresser aux belles filles.

    Oh ça, vous pouvez compter sur moi ! L'espièglerie déserta subitement les traits de Derek pour faire place à la confusion. Je n’étais pas attiré par ces femmes, vous savez. Je voulais juste… Il réfléchit un instant à la façon de formuler correctement la raison pour laquelle il avait trompé la femme qu’il aimait tant. Au début, c’était seulement pour me persuader que je ne tenais pas tant que ça à Meredith, que je restais maître de ma vie. Ensuite, quand j’ai compris que ce n’était plus le cas… Il soupira profondément. A chaque fois que j’ai aimé quelqu’un, ma mère, Abigail… ça s’est très mal terminé. Et Meredith, je l’aime tellement, murmura-t-il. Plus que je n’ai jamais aimé et… ça me paralyse de peur. 

    Derek, Meredith n’est pas Abigail, lui redit Momsy avec assurance. Quant à ta mère… aaaah mon tout petit, ce qui est arrivé n’est pas ta faute, tu le sais bien. Ta mère… – à nouveau, elle lui étreignit la main – elle a toujours été fragile des nerfs et vivre avec ton père n’a rien arrangé. Elle était malade. Le jour de sa mort… ce qu’elle t’a fait ce jour-là, elle ne l’aurait pas fait si elle avait été dans un état normal. Derek tourna vers elle un regard éperdu de détresse et elle sentit son cœur déborder de tendresse pour cet homme dans lequel elle ne voyait que le petit garçon privé d’amour qui se jetait dans ses bras pour réclamer sa part d’affection. Elle lui caressa la joue du bout des doigts. Comme tu ressembles à ton grand-père ! Il t’adorait, tu sais. S’il avait vécu plus longtemps, il n’aurait pas permis que tout cela se produise. Elle hocha la tête avec un sourire satisfait. Il serait fier de voir le médecin, l’homme que tu es devenu.

    Il n’y a pas de quoi pourtant, maugréa Derek, qui s’en voulait pour toute cette émotion qui l’envahissait et qu’il ne parvenait plus à maîtriser.

    Taratata ! Tu es un bon garçon… quand tu veux bien laisser tomber le masque, plaisanta la vieille dame. Ce n’est pas pour rien que Meredith est tombée amoureuse de toi.

    Ouais, c’est certain, répondit Derek sur un ton ironique. C’est d’ailleurs pour ça qu’elle ne veut plus me parler, ni répondre à mes messages. D’ailleurs, si ça se trouve, elle ne les a même pas écoutés, ronchonna-t-il comme un gamin contrarié.

    Ah ne commence pas ou je vais me fâcher, le prévint Momsy avec des yeux qui roulaient dans leurs orbites. Elle les a écoutés, tes messages, et je peux te dire que ça a fait son effet. Elle fut heureuse de voir le regard de Derek se teinter d’espoir. Evidemment, ça n’a pas suffi pour qu’elle te pardonne, tempéra-t-elle, mais… Sa main dansa dans les airs.

    Oui, je l’ai vraiment blessée, je le sais. Elle est tellement fière ! dit Derek avec une nuance de regret dans la voix.

    Comme toi, mon petit ! lui fit remarquer Momsy avec un doux sourire, juste avant de froncer les sourcils. Mais là, il va falloir mettre ta fierté dans ta poche avec ton mouchoir par-dessus.

    C’est ce que je vais faire, Momsy, promit Derek. Je suis prêt à tout. Prêt à tout, certes, mais le problème était de savoir ce qui serait vraiment efficace. Il n’avait jamais eu à gérer ce genre de situation et se sentait complètement perdu. Quand je la verrai, quand elle me laissera lui parler, qu’est-ce qu’il faut que je lui dise pour qu’elle me pardonne ?

    Mais tout, tu dois tout lui dire, Derek. Momsy tapota délicatement la cuisse du chirurgien. Il faut qu’elle sache qui tu es vraiment. Parle-lui de ton passé. Tu sais bien que c’est la clef de tout.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :