• CHAPITRE 924

    Malheureusement, mon petit, Meredith n’est pas là, annonça Momsy avec ménagement. Elle est à Santa Rosa avec Jackson, pour passer son permis de conduire.

    Derek soupira, avec la sensation que tout jouait contre lui. Je sais, la gamine me l’a dit.

    Momsy sourit en entendant de quelle façon il considérait Taylor, elle qui se donnait tant de mal pour qu’on la prenne pour une vraie femme. Remarquant l’air dépité de Derek, elle lui tapota délicatement la joue. Elle ne devrait pas tarder à rentrer, je pense.

    J’espère. Je n’ai pas beaucoup de temps devant moi, déplora Derek.

    Soudain, un bruit, qui venait de derrière la porte, restée ouverte, fit penser à la vieille dame qu’on était en train de les espionner. Taylor, si tu ne déguerpis pas directement, tu vas avoir affaire à moi, cria-t-elle tout en faisant un clin d’œil à Derek. Un grognement leur apprit qu’elle avait vu juste. Viens, aide-moi à me lever, dit-elle au chirurgien. On va se promener un peu. J’ai bien peur qu’ici les murs aient des oreilles. Elle se mit debout en s’appuyant sur l'épaule de Derek, tandis qu’il la tenait solidement par la taille, avant de lui prendre le bras pour descendre les quelques marches qui menaient au jardin.

    Meredith… comment va-t-elle ? demanda-t-il enfin d’une voix sourde, après qu’ils aient fait quelques pas.

    Ah ça ! Momsy lui décocha un regard qui se voulait furieux mais dans lequel il n’y avait que de l’indulgence. Elle était tellement heureuse de le revoir qu’elle était incapable de lui reprocher quoi que ce soit. Comme une jeune fille qui a été trompée par son premier grand amour, qu’est-ce que tu crois ? bougonna-t-elle. Elle m'a quand même dit qu'elle était restée vierge jusqu'à vingt ans parce qu'elle voulait se réserver pour l'homme de sa vie. Et c'est à toi qu'elle s'est donnée, Derek. Ça en dit long sur les sentiments qu'elle avait pour toi et donc, tu imagines ce qu'elle a ressenti quand elle a découvert ce que tu avais fait.

    Oui. Je me suis conduit comme un con, admit Derek, la tête baissée, comme si elle ployait sous le poids de la honte.

    Hmm… Je te trouve bien indulgent avec toi-même, mon garçon. C’est pire qu’une connerie, ça. Momsy lui donna une tape sur le bras. Qu’est-ce qui t’a pris, nom de dieu ? Tu rencontres une belle petite qui est gentille, qui a oublié d’être stupide et qui, en plus, est folle de toi. Et toi, tu ne trouves rien de mieux à faire que de continuer à courir la gueuse ? Elle jeta les yeux au ciel en secouant la tête.

    Je sais, je suis un connard, se fustigea Derek. Il faut toujours que je détruise tout ce qu'il y a de bien dans ma vie. Et avec Meredith, c'était mieux que bien. Elle est différente des autres. Je sais que c'est bizarre mais cette fille, je crois qu'elle m'aime pour autre chose que ma belle gueule ou ce que je peux lui apporter.

    Momsy leva la tête vers lui avec un regard plein de compassion. Mon petit, quand vas-tu cesser de croire que tu n'es pas quelqu'un de bien et que tu ne mérites pas d’être aimé ? Je sais que c’est ce que ton père t’a toujours dit mais ce n’est pas vrai.

    Derek haussa les épaules. En tout cas, je ne mérite pas qu’elle m’aime. Je lui ai fait du mal. Plusieurs fois. Je me suis mal conduit avec elle. Je lui ai menti. Je l’ai manipulée. Je l’ai trompée. Je ne la mérite pas, insista-t-il.

    Avant peut-être. Mais maintenant ? Apparemment, tu es conscient de tes erreurs, constata Momsy. Alors, tu peux les réparer.

    Comment ? Elle ne veut même plus me parler, se lamenta Derek.

    Ça, c’est normal, mon petit. Après ce que tu lui as fait…

    Je regrette tellement, si vous saviez. Si seulement je pouvais revenir en arrière…

    Momsy sourit. Mais tu ne peux pas. A quoi as-tu pensé ce jour-là ? Elle savait par Mark ce qui avait amené Derek à tromper Meredith, mais elle voulait l’entendre de la bouche même de l’intéressé. C’est donc tellement important, le cul, pour toi ? Cette petite était encore vierge quand tu l’as rencontrée. C’est normal qu’elle ne sache pas trop y faire. A toi de lui apprendre !

    Ça n’a rien à voir ! protesta Derek avec force, en se demandant qui de Mark ou de Meredith avait raconté les détails de l’histoire à Momsy. Elle… elle m’a tout donné, au-delà de tout ce que j’avais espéré.

    Mais alors, qu’est-ce qui cloche ? La vieille dame le tira légèrement par le bras pour l’entraîner en direction d’un banc qui se trouvait à l’ombre d’un grand chêne.

    Vous le savez bien, murmura-t-il.

    Momsy le gronda affectueusement. Mon garçon, tu ne crois pas qu’il serait de temps de passer à autre chose ? Ils prirent place sur le banc. Ça fait douze ans maintenant que tu gâches ta vie à cause de cette vieille histoire. Et pour qui ? Ton père est sans doute toujours le même connard arrogant qu’à l’époque et je doute qu’il change un jour. Quant à ta mère… - elle expira longuement – ça ne se fait pas de dire du mal des morts, alors je vais m’abstenir de dire ce que je pense. Dans tous les cas, elle n'est plus là, alors, il faut que tu vives pour toi maintenant. Elle enveloppa Derek d’un regard tendre. Tu l’aimes, cette petite ?

    Oui, énormément, répondit-il avec pudeur.

    Alors, qu’est-ce qui te fait si peur ? l’interrogea Momsy, bien décidée à lui faire dire tout ce qu’il avait sur le cœur.

    Tout, avoua-t-il. A commencer par mon âge. J’ai quinze ans de plus qu’elle, Momsy.

    Les yeux de cette dernière s’écarquillèrent. Et alors ? Mon Edward aussi était plus âgé que moi. Cela ne nous a pas empêchés d’être heureux !

    Oui, peut-être. Je ne sais pas, soupira Derek. J’ai peur un jour de ne plus être à la hauteur de ces attentes. Qu’elle ouvre les yeux et qu’elle se rende compte que je ne suis pas l’homme qu'elle croyait. Ou qu’elle se lasse et qu’elle me quitte pour un autre. Il serra les poings si fort que ses ongles s’enfoncèrent dans sa paume. Je ne supporterais pas de vivre ça encore une fois, Momsy. Pas avec elle. J’y tiens trop.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Dimanche 5 Mai 2019 à 16:48

    La différence d'âge semble vraiment être un gros problème pour Derek, en plus de son histoire familiale. Il va devoir l'accepter sinon sa relation avec Meredith ne fonctionnera jamais

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :