• CHAPITRE 919

    Il y avait longtemps que Momsy parlait et sa bouche devenait de plus en plus sèche. Elle prit la bouteille d’eau qui se trouvait sur sa table de chevet pour s’en verser un grand verre, avant de reprendre sa narration. Abigail couchait avec le fils et le père en même temps, lâcha-t-elle enfin. Meredith porta la main à sa bouche en poussant un petit cri. Momsy marqua sa compréhension par un léger hochement de tête. Ça a été terrible pour Derek, tu t’en rends bien compte.

    Cette fille était tombée amoureuse du père de Derek ? Meredith était plus que sceptique. Quand on avait un homme comme Derek dans sa vie, et dans son lit pour dire les choses clairement, comment pouvait-on être attirée par un homme qui avait le double de son âge ? Qu’est-ce qui avait amené cette Abigail à commettre cette folie ?

    Momsy fit la moue. J'en doute. Elle se remémora ce que Mark lui avait toujours dit. Et je ne crois pas non plus qu'elle était amoureuse du fils. A mon avis, elle n’est sortie avec Derek que pour ce qu’il pouvait lui apporter par sa famille. Et quand elle a vu qu’elle pouvait obtenir plus du père… Shepherd était un chirurgien assez renommé. En plus, il donnait des cours à l’université. Elle a dû se dire que coucher avec lui donnerait un coup d’accélérateur à ses études et qui sait, à sa carrière par après.

    Ce serait pour ça alors qu’il se conduit comme ça avec les femmes, murmura Meredith.

    Momsy posa sa main sur l’avant-bras de la jeune fille. Tu sais, petite, quand tu es trahi de cette façon par celle que tu aimes, ça doit être difficile par après d’éprouver du respect pour les femmes. Et encore, s’il n’y avait eu que ça…

    Meredith la regarda avec un air intrigué. Qu’est-ce qu’il y a eu de plus ?

    Momsy se fit la remarque que, elle qui avait parfois des défauts de mémoire, ne devait faire aucun effort pour se souvenir de ces évènements. Ils avaient été tellement marquants, traumatisants même, qu’ils s’étaient gravés dans son esprit. C’était pour cela qu’ils lui revenaient un à un sans aucun problème, comme s’ils venaient de se produire. Derek a cru que, cette fois-ci, sa mère ouvrirait les yeux et qu’elle se révolterait, qu’elle le soutiendrait aussi. Ça a été tout le contraire. Elle l’a accusé de tous les maux. Après tout, c'était lui qui avait introduit Abigail dans le cercle familial. Mais surtout, elle s'est mis en tête que son mari allait la quitter pour l'étudiante, ce qu'il n'aurait jamais fait entre nous soit dit. Elle ne l’a pas supporté, alors, elle s’est suicidée. Momsy s’arrêta un instant. Jamais elle n’avait pu oublier le ton de la voix de Mark lorsqu’il lui avait appris les circonstances du drame. Derek lui était tellement proche qu’il avait vécu la mort de sa mère comme s’il s'agissait de la sienne. Derek ne s’en est jamais remis, poursuivit-elle d’une voix chargée de chagrin. Du jour au lendemain, il n'a plus été le même. Il a coupé tous les ponts avec sa famille et il est devenu quelqu'un de cynique et dur, qui ne fait pas de sentiment, comme s’il voulait faire payer au monde entier tout ce qu’on lui avait fait. Abigail, sa mère, c’était beaucoup, que veux-tu. Ça n’excuse pas ce qu’il t’a fait mais ça peut peut-être l’expliquer.

    Meredith ne dit plus rien, essayant de digérer toutes les informations qu’elle venait de recevoir. Voilà donc sans doute quelle était la peur de Derek. Qu’elle se comporte comme cette Abigail ! Elle se sentait habitée par des sentiments contradictoires. Oh bien sûr, elle compatissait. Qui n’aurait pas compati avec ce que Derek avait vécu ? Mais en même temps que la compassion, elle ressentait une immense déception. Pourquoi ne lui avait-il jamais parlé de tout cela ? Bien sûr, ce qu'il avait vécu l'avait traumatisé et elle comprenait qu’il n’avait pas eu envie de raviver ses souvenirs mais lorsqu’on aimait quelqu’un, qu’on se sentait vraiment en confiance, n’arrivait-il pas un moment où on avait envie de se confier, de lui faire partager son vécu, ses sentiments ? Outre la compassion et la déception, il y avait le doute. Si cette histoire, qui datait de plus de dix ans, était encore aussi pénible à évoquer pour Derek, est-ce que cela ne signifiait pas qu'il aimait encore Abigail ? Momsy avait dit qu’il ne s’était jamais remis de la mort de sa mère. Mais s’était-il remis de la perte de cet amour ? Peut-être s’était-il fermé aux sentiments parce qu’il ne pouvait en avoir que pour cette femme. Et si ce n’était pas ça, cela confirmait qu’il y avait un gros problème de confiance entre eux. Ce que Meredith ne comprenait vraiment pas, ce qu’elle ne pouvait pas pardonner, ce qui la mettait vraiment en colère, c’était que, bien qu’il semblait avoir souffert horriblement de l’infidélité de son amie, Derek ait pu malgré tout infliger la même chose à quelqu'un d'autre. Elle eut soudain l’impression d’avoir payé pour la faute commise par une autre. Mais il y avait encore plus grave, l’idée que Derek avait abusé d’elle, de sa naïveté, de sa confiance. Il lui avait dit et répété que leur histoire était différente, mais il l’avait traitée comme toutes ces femmes qu’il avait fréquentées depuis douze ans, pire même, parce que ces autres, il ne leur mentait pas. Il était honnête avec elles, leur annonçant directement qu’il n’y aurait qu’un moment, qu’une nuit et pas plus. Il n’y avait donc pas tromperie lorsqu’il passait à la suivante. Mais elle… Il l’avait laissée s’attacher à lui. Il lui avait dit qu’il tenait à elle. Il lui avait fait croire qu’il avait changé alors qu’il n’en était rien.

    Devinant qu’elle se livrait à un débat intérieur, Momsy ne l’avait pas quittée des yeux, se demandant si elle avait bien fait de lui révéler ce qui n’était encore qu’une partie de l’histoire de Derek. Si ce dernier n’avait pas jugé utile de divulguer ses secrets de famille, était-ce à elle de le faire ? Il ne t’avait vraiment jamais parlé de tout ça ? demanda-t-elle doucement, comme si elle craignait de sortir trop brutalement Meredith de sa réflexion.

    La jeune fille hocha la tête. Si, d’une certaine façon. Un jour, il m’a dit que son père avait abandonné sa famille pour une de ses étudiantes mais il n’a pas précisé qu’il s’agissait de sa petite amie. A chaque fois qu’il m’a parlé de lui, de son enfance, de sa famille, il n’a lâché que le strict minimum, parce que j’avais insisté. Elle posa sur son hôtesse un regard où se lisait toute la détresse du monde.

    Momsy prit un mouchoir dans le tiroir de sa table de chevet et le tendit à Meredith pour qu’elle sèche les larmes qui perlaient à ses yeux. Tu sais, il a tellement, tellement souffert. Il ne veut certainement pas se rappeler de tout ça. Meredith opina de la tête en soupirant. Mais je suis sûre que si, maintenant, tu lui demandais…, suggéra Momsy.

    Non. Non, répéta Meredith, en se levant du lit. Non, j’en sais assez. Elle marcha d’un pas lourd vers la porte et se retourna juste avant de la franchir. Merci de m’avoir raconté tout ça mais ça ne change rien pour moi.


  • Commentaires

    1
    Mdbailey
    Vendredi 26 Avril 2019 à 21:43
    Oh elle dit ça maintenant. En tout cas Derek devrait remettre tout à plat avec sa famille pour enfin être heureux
    2
    Butterfly
    Vendredi 26 Avril 2019 à 22:29

    Je pense aussi qu'une fois qu'elle aura digéré toutes ses infos, Meredith va reconsidérer le cas de Derek

    Maintenant on connait l'histoire en gros mais je pense qu'il y a des détails qu'on va encore apprendre et qui vont encore plus justifier l'attitude de Derek. A mon avis, plus que l'histoire entre sa copine et son père, c'est la mort de sa mère qui l'a rendu comme ça. C'est clair que ça n'a pas dû être évident à vivre, à mon avis, il a beaucoup culpabilisé

      • Mdbailey
        Samedi 27 Avril 2019 à 21:35
        Pour cela y a que Derek qui peut lui dire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :