• CHAPITRE 908

    T’as envie d’en parler ? demanda Jackson.

    Meredith haussa négligemment les épaules. Oh tu sais, y a pas grand-chose à dire. Chirurgien, très bel homme, très généreux, tendre, attentionné, passionné – à cette évocation de Derek, elle sentit l’émotion remonter en elle et se raidit pour ne pas la laisser reprendre le dessus – mais, malheureusement, pathologiquement menteur et infidèle.

    Jackson la dévisagea avec un air intrigué. Chirurgien ? Comme Mark ?

    Meredith acquiesça. Oui. Ils se connaissent très bien. Ils sont amis.

    Jackson fronça les sourcils, un petit sourire amusé sur les lèvres. Oh ! Je ne connais qu’un seul ami à Mark Sloan. C’est Derek Shepherd.

    Ben voilà, c’est lui, confirma la jeune fille, avec une grimace, comme si elle voulait s’excuser. Tu le connais bien ?

    Bien, c’est beaucoup dire, dit Jackson. Je le connais, c’est tout. Il venait de temps en temps passer le week-end ici avec Mark, quand ils étaient à la fac. On ne trainait pas trop ensemble, ils étaient plus âgés que moi. Il garda pour lui le fait que Derek avait été à l’origine de ses premiers émois amoureux. Jackson avait alors quatorze ans et il était fréquemment l’objet des brimades de la part des gamins du quartier, parce qu’il n’était pas blanc, qu’on ne lui connaissait pas de petite amie, qu’il était fan de Madonna et de George Michael, qu’il n’aimait ni le football ni l’athlétisme, qu’il préférait passer du temps avec les chevaux plutôt que d’aller draguer les filles dans les surprises-parties organisées par ses camarades de classe, parce qu’il était différent tout simplement. On ricanait sur son passage, on lui lançait toutes les insultes racistes en usage – "sale négro" étant la plus courante – quand ce n’était pas les épithètes habituellement réservées aux homosexuels. Mais un jour, Derek Shepherd avait été témoin d’une de ces scènes et il était entré dans une rage folle, prenant au collet le meneur des lycéens homophobes et racistes et menaçant le groupe des pires représailles s’il leur prenait l’envie de recommencer. Après cela, on ne s’était plus jamais moqué de Jackson, du moins quand Shepherd et Sloan étaient dans les parages. Cela avait suffi pour que l’adolescent, avec toute la naïveté de sa jeunesse, prenne ce beau geste pour une marque d’intérêt amoureux. Il s’était embrasé pour Derek, alors superbe jeune homme de vingt-deux ans. Quelques jours après l’incident, il avait pris son courage à deux mains et, ne doutant de rien, avait fougueusement avoué ses sentiments à l'objet de sa flamme. Derek avait été surpris et amusé mais il l’avait écouté jusqu’au bout, avec attention et respect, avant de lui répondre avec beaucoup de tact, qu’il était flatté mais qu’il n’en était pas de même pour lui. Il avait une petite amie et il en était amoureux. De plus, il était 100% hétéro et il n’y avait aucune chance que cela change. Mortifié, Jackson était parti en courant. Derek avait été son premier chagrin d’amour. Par après, ni l’un ni l’autre n’avaient plus jamais fait allusion à cet épisode, comme s’il ne s’était jamais produit. Quelques six mois plus tard, avait lieu le drame dont tout le monde avait parlé ici. Derek n’était plus jamais revenu à Santa Rosa.

    Meredith, qui avait fini de brosser le flanc de Spitfire, déposa son étrille et vint se mettre face à l’animal pour prendre sa tête entre ses mains. Cette fois, il se laissa faire sans problèmes. Tu es vraiment très beau. Tu le sais, n’est-ce pas ? Elle déposa un baiser sur sa tête, au-dessus de ses naseaux. Puis elle s’écarta et alla s’adosser au mur du fond de la stalle. Comment on fait ? demanda-t-elle à Jackson. Il lui jeta un bref regard interrogateur. Pour oublier. Comment on s’en sort ?

    Il cessa de s’occuper de cheval et recula pour s’appuyer au mur contigu à celui où elle se trouvait. Je ne sais pas, répondit-il après quelques minutes de réflexion. Il n’y a pas de recette miracle, je crois. Il faut juste attendre que ça passe.

    Et si ça ne passe pas ? murmura Meredith d’un ton las. Si ça ne passe jamais ? Même dans six mois, ou un an ou cinq ?

    Alors, c’est que ça ne doit pas passer.

    Elle ouvrit de grands yeux, effarée à l’idée d’être désormais vouée à la solitude éternelle. Et je fais quoi ? Je pleure jusqu’à la fin de mes jours ?

    Non, ça ne servirait à rien, de toute façon, fit remarquer Jackson avec ce petit sourire malicieux qui lui était coutumier. Il revint vers Spitfire pour commencer à démêler sa crinière. Ecoute, si tu continues de penser à Derek, ça veut peut-être dire qu’il est fait pour toi. Alors, tu devrais peut-être voir avec lui.

    Il m’a trompée, lui rappela Meredith, abattue. Comment pourrais-je encore lui faire confiance ?

    Pourquoi il t'a trompée ? Tu le sais au moins ?

    Il a eu peur, ironisa-t-elle. Elle avait beau réfléchir, retourner le problème dans tous les sens, elle ne parvenait pas à comprendre ce qui, dans leur relation, avait épouvanté Derek au point qu’il ait dû trouver refuge dans les bras de parfaites inconnues.

    Peur ? Dans les souvenirs de Jackson, Derek était un garçon nerveux, intrépide, prêt à tenter toutes les expériences, une tête brûlée en quelque sorte. Pas le genre à avoir peur d’une jeune fille de vingt ans. 

    Paraît… D’après ce que j’ai compris, il a paniqué à cause de notre relation, parce que ça devenait sérieux, je suppose. Meredith se rapprocha du pur-sang pour lui caresser la tête. Tu vois, le pire, c’est que je ne me suis rendu compte de rien. Pendant tout le temps qu’on a été ensemble, il n’a pas arrêté de me tromper mais, en même temps, il me disait qu’il était bien avec moi, que notre relation était différente. Elle appuya délicatement son front contre le museau du cheval. Jamais je n’ai eu l’impression qu’il avait peur ou quelque chose comme ça. Il avait l’air heureux. Sa voix se cassa subitement. Il m’a menti tout le temps et maintenant, je ne sais plus qui est l’homme que j’ai aimé.

    Demande-le-lui. Demande-lui qui il est vraiment, répéta Jackson pour répondre au regard interrogateur de la jeune fille. Peut-être qu’il n’est pas si différent de l’idée que tu t’en étais fait.


  • Commentaires

    1
    Mdbailey
    Jeudi 11 Avril 2019 à 22:23
    On avance ...
    2
    Butterfly
    Samedi 13 Avril 2019 à 21:38

    très bon conseil de Jackson ! Si Meredith a des questions, n'importe lesquelles, elle doit les poser à Derek directement. Il n'y a que lui qui a les réponses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :