• CHAPITRE 878

    Callie gronda gentiment son ami. Oh arrête, Derek, tu exagères. Quand elle pensait à l’attitude de Derek envers Meredith, elle ne voyait que les regards amoureux dont il enveloppait la jeune fille, ses sourires épanouis quand il était en sa compagnie, les cadeaux dont il la couvrait, Aspen, la maison du parc et tout ce à quoi il avait renoncé pour être avec elle. La liste était sans fin mais ne recelait rien de mauvais.

    Malheureusement non, murmura Derek en se redressant. J’y ai beaucoup pensé ces derniers jours et le bilan n’est vraiment pas en ma faveur. Il regarda Callie avec un sourire triste. Tu vois, elle me pousse à réfléchir à mes actes, à me demander si ce que je fais est bien ou mal. C’est la première fois que ça m’arrive. Je crois qu’avec elle, je peux devenir quelqu’un de meilleur.

    Callie haussa les sourcils. Meilleur ? Moi, je trouve que tu es déjà très bien. Depuis quand devenir meilleur l’intéressait-il ? Où était passé le Derek arrogant et égoïste qu’elle avait toujours connu ? C’était cet homme-là qui était devenu son meilleur ami et dont elle était tombée amoureuse. Pas ce loukoum dégoulinant de bons sentiments.

    Il hocha lentement la tête. Tu dis ça parce que tu es mon amie, mais je sais que je ne suis pas quelqu’un de bien. Je l’ai toujours su mais maintenant… Je veux que ça change. Pour Meredith. Elle mérite quelqu’un de bien et moi… - ses yeux se teintèrent un instant de désespoir - moi, je ne veux pas la perdre. Alors, je n’ai pas le choix, conclut-il avec un sourire contrit.

    Eh bien, dis donc, ça m’a l’air très sérieux ! s’exclama Callie avec entrain, trop pour que cela sonne de façon sincère. Chaque mot de Derek était comme un uppercut à l’estomac.

    Oui, ça l’est. Enfin, ça l’est devenu. Je ne m’attendais pas du tout à ça, chuchota-t-il, une expression ravie sur le visage.

    Tu es vraiment amoureux alors ? Callie connaissait déjà la réponse mais il fallait qu’elle pose la question. Peut-être que d’entendre la vérité de la bouche de l’intéressé l’aiderait à tirer un trait définitif sur toutes ces chimères qu’elle entretenait depuis tant d’années.

    Non, je ne suis pas amoureux, déclara Derek contre toute attente. Callie le regarda avec un air interloqué. Il lui sourit. C’est bien plus fort que ça. Amoureux, je l’ai déjà été, il y a longtemps, très longtemps et c’était tout à fait différent de ce que j’éprouve maintenant. Meredith… je l’aime. Je l’aime vraiment. Dire que quelques jours plus tôt, cette seule pensée l’épouvantait et le voilà maintenant qui le clamait à qui voulait bien l’entendre. Tu fais de sacrés progrès, mon vieux, se félicita-t-il mentalement.

    C’était presque du masochisme mais Callie avait besoin qu’il mette des mots sur ce qu’elle devinait. Et au lit ? Il ne répondit pas. J’imagine que ça se passe bien, avança-t-elle en prenant soin toutefois de paraître détachée.

    Derek haussa les épaules. Oui évidemment mais ce n’est pas le plus important. Ce qui est important… Ses yeux se perdirent au loin. Ce qui est important, c’est d’être avec elle tout simplement. Ce sont tous ces petits moments qu’on partage. Il se pencha en avant et fixa son pied qui battait une mesure imaginaire. Se retrouver tous les deux dans la salle de bains le matin. La regarder choisir ses vêtements. Prendre notre petit-déjeuner ensemble. L’observer quand elle sert à la boutique, essayer de deviner ce qu’elle pense. L’écouter me parler de sa journée, de ses problèmes avec les filles, ou de ce qu’elle veut faire comme études. Tenir sa main quand on se promène. Rien que la regarder manger une glace, c’est dément. Il sourit à l’idée que cela ne devait rien évoquer de particulier pour Callie. Il se tourna vers elle. Je sais que tu dois trouver tout ça ridicule et ça l’est sûrement, d’ailleurs, reconnut-il sans en éprouver la moindre honte cependant.

    Non, ça ne l’est pas, répondit-elle en sentant les larmes lui monter aux yeux. Tu l’aimes vraiment. Enchanté de cette évidence, Derek opina de la tête en souriant. Anéantie, Callie baissa la tête pour qu’il ne devine pas son émoi. Il n’y aura plus de câlins, n’est-ce pas ? Pour nous, je veux dire, ajouta-t-elle d’une voix étranglée.

    Non, c’est fini, tout ça. Je n’en ai plus envie. Derek vit soudain une larme s’écraser en une tache sombre sur le tissu du pantalon de son amie. Il se souvint alors de tout ce que Mark lui avait dit à Aspen, de ce qu’il avait essayé de lui faire comprendre à plusieurs reprises depuis que Meredith était entrée dans leur vie. Il réalisa tout à coup que si lui n’avait jamais vu en Callie qu’une amie un peu particulière, ce sentiment n’était pas réciproque. Il s’en voulut de lui faire du mal, à elle aussi, et tenta d’atténuer ses propos. Ça n’a rien à voir avec toi, Cal. Je ne renie rien de ce qui s’est passé entre nous mais c’est fini. Je ne peux plus. Il y a Meredith maintenant. Il prit la main de son amie et la serra.

    Elle osa relever la tête vers lui. Elle était pathétique, elle le savait. Elle pouvait le lire dans ses yeux. Il la regardait avec un petit sourire qui se voulait tendre mais qui en fait n’était empreint que de pitié. C’était intolérable et, malgré cela, elle ne put s’empêcher d’insister. On pourrait se débrouiller pour qu’elle n’en sache rien.

    Mais, moi, je le saurais. Il soupira en se passant la main sur le visage. Tu vois, juste avant de partir à Miami… - il souffla tant ce souvenir était dur à évoquer – j’ai fait une connerie. Je suis allé dans un bar et je me suis tapé une inconnue, comme avant, tu vois. Callie acquiesça d'un hochement de tête. Oh oui, elle connaissait bien les habitudes de Derek. Parfois même, elle l’avait accompagné dans certaines de ses expéditions nocturnes et l’avait vu à l’œuvre. Elle n’ignorait rien des excès dans lesquels il avait parfois besoin de se plonger pour oublier ce mal-être dont il était la proie. Je l’ai repérée, je l’ai draguée, poursuivit Derek d’une voix sourde. J’ai couché avec elle et j’y ai même pris du plaisir.

    Callie se leva pour reprendre un café, légèrement rassurée par cet aveu. Donc, malgré tout l’amour qu’il avait pour sa gamine, Derek avait éprouvé le besoin de la tromper ! S’il l’avait fait une fois, il recommencerait. Rien n’était perdu. Tu l’as dit à Meredith ? l'interrogea-t-elle sur un ton le plus neutre possible.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Jeudi 28 Février 2019 à 21:25

    En effet, il fait d'énormes progrès ! Avouer aussi facilement qu'il est amoureux de Meredith, c'est tout nouveau. Et il a des remords sincères, ça nous change aussi. Je pense qu'il est prêt pour le changement de vie.

    Je suis contente qu'il ait mis les choses au point avec Callie, même si elle ne semble pas encore avoir intégré l'information : Derek ne sera jamais amoureux d'elle. Il faut qu'elle lâche l'affaire

    2
    Naomi
    Jeudi 28 Février 2019 à 21:45

    Merci pour cette magnifique histoire

    C'est vrai qu'il est mignon Derek quand il parle de son amour pour Meredith. Mais Callie est chiante à toujours insister, faut qu'elle arrête, il ne s'interesera jamais à elle. 

    3
    Nolcéline 97234
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:58

    Bonsoir à tous, il faut que Callie lâche l'affaire définitivement cette fois mais visiblement elle n'est pas prête à le faire. Bon début de soirée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :