• CHAPITRE 877

    Derek sortit de la chambre de son patient et regarda sa montre. Il était déjà 14h30. Il avait espéré avoir le temps de faire une pause qu’il aurait mise à profit pour rejoindre Meredith au Sweet Dream. Il adorait la surprendre en plein travail et passer un moment avec elle. C’était comme une récréation. Mais aujourd’hui, bien qu’il l’ait espéré, ce ne serait pas possible. Une réunion avec Richard Webber, quelques consultations, une intervention, voilà quel avait été son programme du matin. Et l’après-midi ne serait guère mieux. S’il voulait terminer à une heure décente et ne pas compromettre ses projets avec Meredith, il allait devoir mettre les bouchées doubles. Il décida pourtant de s’octroyer le temps de boire un café avant de regagner son bureau. Malheureusement, être chirurgien, ce n’était pas qu’inciser, retirer et recoudre. C’était aussi faire de la paperasse et il en avait des tonnes qui l’attendaient. Il aurait juste le temps de compléter quelques dossiers avant d’enchaîner sur une autre intervention.

    Il venait à peine de prendre sa tasse que Callie entra dans la pièce. C’est ici que tu te caches ! s'exclama-t-elle. Ça fait des heures que je te cherche partout.

    Derek se tourna vers elle et l’accueillit avec un sourire. C’est que tu as mal cherché, alors. Tu veux ? proposa-t-il en lui tendant son café.

    Je veux bien, merci. Elle s’approcha de lui et déposa un baiser sur sa joue tout en prenant la tasse. Ça s’est bien passé à Miami ? demanda-t-elle en portant le café à ses lèvres.

    Ouais, pas trop mal. C’était intéressant. Derek appuya sur un des boutons de la machine automatique. Tu sais où est Mark ? s'enquit-il soudain sans quitter des yeux le breuvage fumant qui coulait. J’ai voulu l’appeler hier soir mais il avait éteint son téléphone et ce matin, je ne l’ai trouvé nulle part.

    Ouais, il a demandé un jour de congé. Callie fit un sourire légèrement ironique. Je crois savoir que notre ami a quelques difficultés à se remettre de la nuit dernière. Elle observa Derek qui commençait à siroter son café. Comme tout le monde, elle avait eu des échos de la brouille qui avait éloigné les deux hommes quelques jours plus tôt. Quand elle avait demandé à Mark ce qu’il en était, il s’en était tiré par un sec et sans réplique Laisse tomber, c’est qu’un connard ! Elle n’avait pu en tirer rien de plus. Ça va mieux, vous deux ? demanda-t-elle.

    Je crois que maintenant, ça va aller, oui, dit Derek d’une voix douce en pensant aux recommandations que lui avait faites Mark avant son départ pour Miami. Il m’a dit ce que j’avais besoin d’entendre. Je m’égarais et il m’a remis dans le droit chemin.

    Mark t’a remis dans le droit chemin ? répéta Callie, éberluée. A sa connaissance, Mark était plutôt le genre de personne qui vous attire dans les chemins de traverse.

    Oui, oui, je t’assure. Derek eut un petit rire avant de se laisser tomber dans le vieux canapé qui ornait la pièce. Callie s’assit à côté lui et le scruta avec attention, s’étonnant de cette paix qui imprégnait ses traits. Elle ne l’avait encore jamais vu comme ça. Il sentit son regard peser sur lui et se tourna vers elle. Qu’est-ce qu’il y a ? J’ai un bouton sur le nez ?

    Elle secoua la tête. Non, pas de bouton. Quoique… - Derek fronça les sourcils – c’est tout aussi bizarre, presque plus même.

    Quoi ? Qu’est-ce que j’ai ? demanda-t-il en se passant la main sur le visage dans l’espoir d’y déceler quelque chose.

    Callie sourit avec une expression presque maternelle. Non, tu es parfait. Comme d’habitude. Elle considéra à nouveau les yeux de Derek qui brillaient, cet air serein qu’il affichait et qui faisait qu’elle avait du mal à voir en cet homme celui qu’elle avait toujours connu. C’est juste que… tu as l’air tellement… - elle hésita un instant avant de dire le fond de sa pensée - tellement heureux.

    T’es bête ! Après avoir déposé sa tasse sur la table basse, Derek se laissa aller contre le dossier du canapé avec un doux sourire. Non, tu as raison. Je suis heureux.

    Les lèvres de Callie s’étirèrent en un sourire dont elle sentit qu’il s’agissait plus d’un rictus. J’ai l’impression que Meredith y est pour quelque chose, dit-elle sur un ton plus caustique que ce qu’elle aurait voulu.

    Absorbé dans les pensées qu’avait éveillées l’évocation de sa petite amie, Derek ne perçut pas l’ironie. Oui, Meredith, murmura-t-il. Avec elle… - il prit une grande inspiration - je me sens vivant, tellement vivant et ça ne m’était plus arrivé depuis… depuis des années. Il réfléchit un instant. En fait, je ne pense même pas que ça me soit déjà arrivé. Pas à ce point. Il s’enflamma soudain. Si tu savais, Cal… Par certains aspects, elle est encore une toute petite fille mais pour d’autres, c’est déjà une femme, totalement.

    Oh oui, j’imagine sans peine quels aspects, persifla Callie, en se plantant les ongles dans les paumes sous l’effet de la nervosité. Jamais encore Derek n’avait été aussi clair avec elle quant à ce qu’il ressentait pour cette petite bécasse.

    Non, non, pas du tout. Je ne te parle pas de sexe, là, même si – il s’interrompit soudain avec, à nouveau, cette sensation que ce qui se passait entre lui et Meredith dans un lit relevait du domaine du sacré et ne pouvait donc être dévoilé – enfin bref. Ce que je veux dire, c’est qu’elle a une telle maturité. Je lui ai mené la vie dure, parfois, tu sais. Il y a des moments où j’ai même été carrément abject avec elle et, jamais, jamais, elle ne m’en a voulu. Callie ne put se retenir de hausser les épaules. Où était l’exploit ? Qui pouvait en vouloir à Derek ? Toujours inconscient des réactions que son discours suscitait, celui-ci poursuivit. On pourrait prendre ça pour de la faiblesse mais pas du tout. Elle est forte au contraire. Il faut être fort pour pouvoir pardonner le mal qu’on te fait. Et je lui ai fait du mal, je le sais.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Jeudi 28 Février 2019 à 21:14

    ooooh Derek qui fait son mea culpa ! c'est un évènement Je pense qu'il est vraiment décidé à changer pour Meredith

     

    2
    Nolcéline 97234
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:50

    Bonsoir à tous,

    C'est beau mais Meredith l'aime tellement qu'elle serait prête à tout lui pardonner ou presque. Merci et bonne fin d'après-midi à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :