• CHAPITRE 876

    Meredith agita la main tandis que la Porsche s’éloignait. Elle la suivit des yeux jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans l’entrée du parking de la clinique, et pénétra alors dans la boutique, le sourire nostalgique et les yeux rêveurs. Après la soirée et la nuit qu’ils avaient passées ensemble, elle aurait aimé rester avec son amant et avoir cette fameuse conversation qu’il avait reportée à la fin de la journée. Elle était au supplice de ne pas savoir ce qu’il voulait lui dire, même si elle devinait qu’il devait s’agir de l’avenir de leur relation. Elle s’assit sur une chaise et, l’espace d’une seconde, s’imagina en robe blanche et bouquet à la main, au bras d’un Derek resplendissant de bonheur. Madame Meredith Shepherd, murmura-t-elle pour elle-même, l’air béat. Perdue dans ses pensées, elle ne vit pas Cristina sortir de l'arrière-boutique.

    Je ne te dérange pas, j’espère ? ironisa la jeune femme en claquant son plateau sur le comptoir. Meredith sursauta. On ne t’attendait plus, poursuivit Cristina en regardant ostensiblement sa montre.

    Meredith sourit aux anges. Oui, j’étais avec Derek et - elle eut un rire de petite fille - on n’a pas fait attention à l’heure puis, le temps de traverser la ville… Elle haussa les épaules avec, en guise d’excuse, une grimace que tout autre que Cristina aurait trouvée amusante.

    Ouais mais en attendant qui c’est qui s’est tapé tout le boulot ? grogna cette dernière avant d’exploser. Tu n’es pas la seule à avoir le droit de prendre tes aises, Meredith ! Nous aussi, on aimerait faire des grasses mat’ de temps en temps.

    Rien n’aurait pu fâcher Meredith ce matin-là. Mais pas de souci, Cristina. Vous n’aurez qu’à me faire signe. Sans plus se soucier de la mauvaise humeur de sa camarade, elle passa dans l’arrière-boutique en chantonnant. Only love… only love…

    Izzie, qui était occupée à vider le lave-vaisselle, se retourna en entendant son amie et la dévisagea d'un œil critique. Toi au moins, tu as l’air d’avoir passé une bonne soirée.

    Oh oui ! Merveilleuse, confirma Meredith avec une intonation câline, en pensant aux moments passés dans les bras de Derek. Un frisson la parcourut. Dire que, sans Izzie, elle serait restée chez elle, à se morfondre ! Elle vit soudain dans l’insistance de son amie un signe du destin. Elle n’aurait jamais dû mettre les pieds au Gravity et, Derek le lui avait dit, il ne prévoyait pas du tout d’y passer. Si Izzie ne l’avait pas poussée à sortir, elle aurait raté ce rendez-vous impromptu qui avait peut-être bien changé sa vie. La reconnaissance inonda son visage et elle enveloppa son amie d’un regard chaleureux. Et toi, comment ça s’est passé ? Elle déposa son sac et saisit une pile d’assiettes.

    C’était super jusqu’à ce que tu nous lâches, répondit Izzie sur un ton aigre. Elle claqua la porte du lave-vaisselle et se tourna vers Meredith, les deux poings sur les hanches. C’est vraiment pas sympa ce que tu as fait à Hugh. Alex l’avait invité pour toi et toi, tu l’as planté pour suivre l’autre.

    Meredith haussa légèrement le sourcil gauche. L’autre ? C’est mon petit ami, c’est quand même normal que je passe la soirée avec lui plutôt qu'avec un inconnu, fit-elle remarquer en repartant dans la salle, avec Izzie sur les talons. Elle commença à disposer les assiettes sur les tables.

    Normal ? se récria Izzie, scandalisée. Ben non, justement ! Je ne te comprends pas, Meredith. Un jour il est gentil, le lendemain, il te traite comme de la merde, puis il se casse à l’autre bout du pays et il ne te donne plus de nouvelles.

    Cristina prit la relève. Tu te morfonds pendant des jours. Tu tires la tête, ce qui, entre parenthèses, n’est pas très engageant pour les clients.

    Nous, on veut être sympa, reprit Izzie en suivant Meredith de table en table. On t'emmène avec nous pour te distraire. On passe une bonne petite soirée puis l’autre se ramène. Un sourire et un bout de papier et tu nous lâches. Tu as tout foutu en l’air ! couina-t-elle au bord des larmes. A cause de Meredith, sa soirée avec Alex avait été gâchée. Le jeune homme lui avait reproché de lui avoir demandé d’inviter un ami pour tenir compagnie à Meredith qui, selon toute vraisemblance, n’en avait nullement besoin. Un mot en entraînant un autre, ils s’étaient quittés fâchés. Alex était reparti avec ses deux copains et, ce matin, il ne s'était pas encore montré à la boutique.

    Meredith se tourna vers les deux filles, les yeux ronds d’étonnement. Ce n’est pas parce que je n’étais plus là que votre soirée a été gâchée tout de même.

    Dans la mesure où on a dû subir les jérémiades de Hugh, si ! vociféra Cristina.

    Et où est le rapport ? demanda Meredith désarmante de candeur.

    Il pensait qu’il te plaisait, répliqua Izzie. Et nous aussi, on le pensait, d’ailleurs.

    Eh bien, il a eu tort et vous aussi, estima Meredith sur un ton léger, comme si le problème la concernait à peine. D’ailleurs, elle ne voyait pas pourquoi Izzie en faisait toute une histoire. Après tout, elle ne lui avait rien demandé et elle ne lui avait rien promis non plus. Il est sympa, j’ai bien aimé discuter avec lui mais ça s’arrête là. Elle considéra ses camarades d’un air désapprobateur. Et si vous lui avez fait croire qu’il avait une chance avec moi, vous n’avez qu’à vous en prendre à vous-mêmes.

    Izzie lui décocha un regard assassin. En tout cas, la prochaine fois que tu auras besoin d’une bonne poire pour te distraire, oublie-moi, aboya-t-elle. Quand l’autre te laissera encore en plan…

    Oh ça n’arrivera plus maintenant, certifia Meredith avec un sourire triomphant. Plus jamais Derek ne l’abandonnerait. Ce soir, il allait lui dire des choses qui donneraient à leur relation une tournure plus sérieuse, plus officielle même peut-être. Ce soir, il ferait d’elle la plus heureuse des femmes, elle n’en doutait pas une seconde.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Jeudi 28 Février 2019 à 21:07

    Le fin de ce chapitre confirme la fin du précédent. Meredith vit dans un rêve où tout est rose mais on sait que la vie ce n'est pas comme ça, et surtout pas la vie avec Derek. La chute va être dure, ça risque d'être terrible pour cette pauvre Meredith

      • Nolcéline 97234
        Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:34

        Bonsoir à tous,

        Exactement et elle n'aura que ses yeux pour pleurer lorsque cela arrivera une énième fois. Bonne fin de journée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :