• CHAPITRE 856

    Jenna leva son verre. A nos retrouvailles ! Ils burent une gorgée de champagne. En parlant de ça, reprit-elle. Il y a un an environ, j’étais à Denver pour un symposium de neurochirurgie. Elle regarda son compagnon avec un air légèrement moqueur. J’étais étonnée de ne pas t’y voir d’ailleurs.

    Je n'avais pas été invité, répondit Derek en souriant. Je n’étais pas le bienvenu à l’époque. Je ne le suis toujours pas d’ailleurs, rectifia-t-il. Mais disons que maintenant, je suis devenu incontournable.

    Modestie, quand tu nous tiens, plaisanta Jenna avant de redevenir sérieuse. Enfin, donc, à Denver, j’ai revu Abigail. Abigail Parker, crut-elle bon d’ajouter. Elle nota aussitôt avec étonnement les membres qui se raidissaient légèrement, la mâchoire qui se contractait, le regard qui se faisait plus dur.

    Inutile de préciser. J’avais compris, dit froidement Derek, les doigts serrés nerveusement autour de son verre.

    Derek… je… je suis… je suis désolée, balbutia Jenna au comble de l’embarras. Si j’avais su… Il y a si longtemps. Je pensais que cette histoire était derrière toi, maintenant, se justifia-t-elle.

    Elle l’est. Jusqu’à un certain point, reconnut Derek.

    Jenna opina lentement de la tête pour montrer qu'elle le comprenait. Tu sais, elle regrette…

    Il leva la main en l’air pour la faire taire. Non, Jenna, je t’en prie. Il avait mis tant d’énergie à enfouir cette histoire au plus profond de lui, arrivant même presque à l’oublier avec les années. Pourquoi, ces derniers temps, tout se mettait en place pour la faire ressortir ? Je ne veux pas en parler. Ça ne m’intéresse pas de savoir ce qu’elle t’a dit ou ce qu’elle pense. Ses regrets… Il haussa légèrement les épaules. De toute façon, rien de ce que tu pourrais me dire ne changera ce que j’ai vécu. Il darda sur Jenna ses yeux bleus où elle s’étonna d’encore lire tant de douleur, toutes ces années après. Rien n’effacera le mal qu’on m’a fait.

    Elle se pencha vers lui pour lui poser une main amicale sur le bras. Je sais que tu as beaucoup souffert et je sais tout ce que tu as perdu mais… Elle aussi, elle l’a payé très cher, Derek.

    Il ricana. Vraiment ? Aussi cher que moi ?

    Je crois, oui, dit Jenna d'une voix douce en se redressant. Elle aussi a tout perdu. Malgré lui, Derek lui jeta un regard intrigué. Il y a un peu plus d’un an, son mari et son fils unique sont morts dans un accident de voiture. Ils ont brûlé vif, lui révéla-t-elle. Tu n’en as rien su ?

    Touché malgré lui par l’annonce de ce drame qui avait si durement affecté celle dont il avait été jadis amoureux, Derek hocha la tête avec un air grave. Non, je n'étais pas au courant. C’est horrible. Personne ne mérite de vivre ça, je suppose.

    Effectivement. Tu sais, elle a pris conscience de…

    A nouveau, il l’interrompit. Ecoute, Jen, je suis désolé pour elle. Sincèrement. Mais je ne veux pas parler d'elle. De tout ça. Il lui adressa soudain un sourire désarmant, alliant à la fois candeur et malice. Si tu veux vraiment évoquer ce qu’on a raté dans le passé, suis-moi dans ma chambre. Ce n’était que de la pure provocation. Certes, Jenna était une belle femme, intelligente et plus que désirable. Mais il savait maintenant qu’elle, pas plus que les autres, ne pourrait lui faire oublier celle qui lui avait mis la tête et le cœur à l’envers.

    Derek Shepherd ! Jenna éclata de rire. Vous n’avez pas changé ! Toujours aussi franc et direct ! Elle le regarda un instant en secouant la tête, ne revenant pas de la proposition qu’il venait de lui faire. Et terriblement indélicat aussi !

    Et terriblement indélicat, approuva-t-il en souriant, étonné de ressentir du soulagement à l'idée de ne pas devoir la repousser. Alors, qu’est-ce que tu en dis ? insista-t-il, juste par jeu.

    Nan ! s’écria Jenna, amusée par son insistance. Tu as raté le coche à la fac. Tant pis pour toi !

    Justement. Ce serait bête de ne pas réparer cette erreur, s'entêta Derek tout en étant certain maintenant que cela ne prêterait pas à conséquence.

    Jenna lui donna une petite tape sur le bras. Je te rappelle que je suis mariée.

    Derek hocha la tête. Je sais, j’ai assisté à ton mariage.

    Eh bien, sache que mon mari me rend très heureuse et que je l’aime vraiment beaucoup. Tu n’as aucune chance, Derek, conclut Jenna en plissant son nez en une grimace amusante. Dire que près de douze ans plus tôt, elle aurait donné n’importe quoi pour qu’il s’intéresse à elle ! Et maintenant que cela se produisait, c’était elle qui n’en voulait plus.

    Il la regarda affectueusement et aussi avec respect. Il n’avait pas souvent l’habitude d’essuyer un refus et certainement pas pour un tel motif. En général, la plupart des femmes oubliaient leur conjoint lorsqu’il leur manifestait de l’intérêt. Tant pis ! Dis-moi, si tu n’avais pas été mariée, est-ce que… Il évita en riant la nouvelle tape qu’elle voulait lui donner et fit signe au serveur de leur resservir deux coupes.

    Et toi ? s’enquit Jenna avec curiosité.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 17:56

    Bonsoir à tous,

    Merci pour la suite cette souffrance est bien présente chez lui cry. Jenna a refusé certes mais ce ne sera  pas le cas d'une autre à mon avis il ne finira pas la soirée seul ne serait-ce que pour oublier son premier amour. Bonne soirée de mercredi 30 janvier 2019.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :