• CHAPITRE 853

    Et si on fêtait ça ? proposa soudain Mark, obéissant à une impulsion.

    Meredith eut l'air perplexe. Fêter quoi ?

    Mark la regarda comme si la réponse était évidente. Ton permis de conduire, tiens !

    Amusée par son enthousiasme, elle sourit. Je ne l’ai pas encore, au cas où tu l’aurais oublié.

    Mark balaya l’argument du revers de la main. Puisque je te dis que ça ne sera qu’une formalité ! Alors pourquoi attendre ? Tu es d'accord ? Un petit restaurant, rien que tous les deux.

    Meredith soupira. Mark, je sais que tu fais ça pour me remonter le moral mais…

    Il l'interrompit aussitôt. Non, je fais ça parce que j’ai envie de faire un très bon repas dans un établissement élégant et agréable, et que c’est triste de manger tout seul. Voilà pourquoi je veux que viennes avec moi. Une sortie sympa entre amis, crut-il bon de préciser, fort de ses toutes récentes résolutions. Le jour où je t'ai invitée au Masa's, tu t’es évanouie sur le trottoir et ça m’a laissé un goût amer. Il insista. Allez, Mer, je t’en prie. Laisse-moi te prouver qu’on peut passer une soirée avec moi sans dommages, conclut-il avec un sourire espiègle.

    Il en aurait fallu bien plus pour dérider la jeune fille qui hocha la tête. Je voudrais tellement pouvoir te faire plaisir, vraiment, mais je n’ai pas le cœur à faire la fête. Ni même à manger. J'ai l'estomac complètement noué. Je ne ferais que te gâcher la soirée sans parler de l'argent que tu dépenserais pour rien. Elle posa ses doigts sur la bouche du chirurgien qui s’apprêtait à parler. Parfois, il vaut mieux être seul que mal accompagné, Mark. Je t’assure, c’est préférable que je ne vienne pas. Ce soir, je rentre chez moi et je commence à étudier le code de la route. Autant battre le fer tant qu’il est chaud, dit-elle sans aucun entrain. Et après ça, un bon bain chaud, un thé et je me mettrai au lit. Au moins, quand je dors, je parviens à ne pas penser à tout ça, prétendit-elle. Elle ne rêverait pas du permis de conduire, c’était certain, mais elle savait d’ores et déjà que, comme la nuit passée et celle d’avant, et encore celle d’avant, Derek viendrait hanter ses songes. Il était là, tout le temps, dans sa tête, à défaut d’être encore dans sa vie.

    Mark parvint à lui cacher sa déception et maudit encore une fois son ami qui, même absent, arrivait à leur pourrir l’existence. Comme tu veux. Mais au cas où tu changerais d’avis…

    Je sais où te trouver, oui. Meredith lui adressa un sourire contrit. Faut vraiment que j’y aille maintenant. Elle sortit de la voiture sur un dernier baiser et pénétra dans la boutique. Une fois la porte refermée, elle s’y adossa en fermant les yeux. Mark avait-il raison quand il disait que Derek ne les avait pas vus ? Elle en doutait fortement. Cela faisait deux jours que, excepté son appel pour lui signifier son prochain départ, Derek ne s'était pas du tout manifesté. Avant, pas un jour ne se serait passé sans qu’il vienne à la boutique, à un moment ou à un autre, mais là, il l’évitait, c’était évident. Le problème, c'est qu'elle ne comprenait pas du tout pourquoi. Elle repensa soudain à la conversation qu’elle avait eue avec Mark, à Aspen, au sujet de l’amour. Il n’avait alors évoqué que les aspects positifs, quand l’amour que l’on éprouvait était payé de retour. Mais il avait omis de lui parler de la peine que l’on ressentait quand l’autre vous faisait mal, de la souffrance infinie qui s’emparait de vous quand il vous blessait, de cette horrible sensation de n’être plus rien quand il vous tournait le dos. Cela ne faisait plus maintenant aucun doute dans son esprit. Pour qu’elle ait aussi mal, il fallait qu’elle éprouve bien plus que du désir pour Derek. Elle l’aimait, de tout son cœur, de tout son corps, de toute son âme.

    Sa réflexion prit fin quand on frappa à la porte. Elle se retourna et découvrit Cristina qui la regardait d’un air sévère. Si tu pouvais nous laisser entrer, ce serait sympa. Meredith lui ouvrit la porte en tentant de se composer en même temps un visage normal afin que ses camarades ne puissent pas deviner ses problèmes. Mais l'expression désapprobatrice de Cristina lui fit comprendre qu’elle n’arrivait pas à donner le change. Pour éviter de devoir s’expliquer, elle se réfugia dans l’arrière-boutique. Ah ben, c’est encore la joie, dirait-on, souffla Cristina à l’intention d’Izzie qui la suivait. Je te parie cent billets que Juliet a des problèmes avec son Romeo.

    Lequel ? dit méchamment Izzie, tout en surveillant du coin de l’œil Alex qui sortait de la voiture les cageots contenant les tourtes et les pâtisseries qu’elle avait préparées la veille.

    Ah ça ! Les deux peut-être. Cristina eut un petit rire satisfait. Voilà ce qui se passe quand on monte deux chevaux à la fois. On se casse la figure. Les deux jeunes femmes éclatèrent de rire.

    Meredith revint dans la pièce et, sans accorder aucune attention au duo, sortit sur la terrasse avec de quoi dresser les tables. Elle savait qu’elle était le sujet de la conversation mais elle ne voulait pas faire le plaisir à ses camarades de leur montrer que cela l'affectait. De toute façon, elles pouvaient bien penser ce qu’elles voulaient. Ça m'est complètement égal, pensa-t-elle. J'ai d'autres chats à fouetter pour le moment.

    Cristina la surveilla pendant quelques minutes derrière la vitre. En tout cas, ça ne la rend pas heureuse d’être amoureuse, déduisit-elle de son observation. Je préfère franchement être comme je suis, seule et sans attaches. Et quand ça me chatouille, je sors et je me tape un mec que je me dépêche d’oublier dès le lendemain. Pas d’emmerdes, pas de prises de tête inutiles ! Rien que le plaisir !

    Izzie sourit à Alex qui venait d'entrer, les bras chargés. Et pourquoi pas du plaisir à répétition ? dit-elle en s’adressant plus à lui qu’à Cristina. Si c’est bien, je vois pas pourquoi on ne recommencerait pas. Il suffit de faire le bon choix, minauda-t-elle en espérant que le jeune homme comprendrait le message.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 18:09

    Bonsoir à tous, ben dis donc Izzie !!!

    Quant à Christina elle ferait bien la paire avec Derek en ce moment.

    Bon dimanche soir en ce 27 janvier 2019.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :