• CHAPITRE 851

    Il te plait tant que ça, ce mec-là ? ironisa Mark avant de, lui aussi, faire couler le bourbon dans sa gorge, espérant qu’au passage l'alcool ferait disparaître l’amertume qui était en train de le submerger. Lui qui aurait tant aimé avoir l'amour de Meredith devait renoncer à ses rêves et Derek, qui l'avait, n'en voulait pas. La vie était vraiment mal faite.

    Il a au moins le mérite de ne pas avoir d’états d’âme, bougonna Derek dont les yeux se teintèrent de désespoir. Il sait ce qu’il veut. Il ne se met pas dans tous ses états en entendant le rire d’une gamine de vingt ans ou en respirant son parfum.

    Tu vas peut-être me trouver borné mais je ne vois franchement pas où est le problème, insista Mark après avoir bu une nouvelle gorgée de son whisky. Tu l’aimes, elle t’aime…

    Oh pitié ! Arrête ça, supplia Derek, avec une grimace exprimant son dégoût. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? C’est ça que tu proposes ? Il secoua la tête avec horreur. Je ne veux pas de cette guimauve.

    Excuse-moi mais il y a des supplices bien pires sur terre, bougonna Mark. Voilà l’autre qui faisait la fine bouche ! Vivre heureux avec Meredith et lui faire beaucoup d’enfants, il aurait donné sa vie pour que ce bonheur lui soit permis.

    Mark, je ne peux pas ! Je ne veux pas ! asséna Derek avec toute la force du désespoir.

    Excédé, Mark leva les yeux au ciel. Pourquoi ? A cause de cette salope d'Abigail ? Derek lui jeta un regard furibond. Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? s’emporta Mark. Tu ne crois pas qu’après tant d’années le sujet ne devrait plus être tabou ? Il y a dix ans, je t’ai juré de ne plus jamais t’en parler et j’ai tenu parole mais… Il laissa un gros soupir s’échapper de ses lèvres. Est-ce que tu crois vraiment que cette conne vaut la peine que tu t’interdises encore de vivre pleinement et d’être heureux ? Sa voix reprit une intonation amicale, à la limite de la tendresse. Je sais ce que tu as vécu, Derek. J’étais là, j’y ai assisté en direct mais je pense qu’il est temps que tu passes à autre chose. Meredith ne ressemble en rien à cette garce et ce serait l’insulter que de prétendre le contraire.

    Derek soupira. Je n’ai jamais dit ça. Je sais qu'elle n’est pas comme… Même après plus de dix ans, il lui était encore pénible de prononcer ce prénom. Comme ça. Le problème n’est pas là. Il vida ce qui restait dans son verre.

    Il est où, alors ?

    Elle va me faire souffrir, murmura Derek. Oh pas maintenant et peut-être pas volontairement, mais un jour…

    Mark haussa légèrement les épaules tout en levant ses yeux vers le plafond. Tu n’en sais rien, ça.

    Derek se passa la main sur le visage avant de se lever pour remplir leurs verres. Allons donc ! Il faut être lucide. Elle est fan de Justin Timberlake, j’aime les Clash et les Foo Fighters. Elle adore les fast-foods et moi, je ne fréquente que les restaurants sélects. Il revint poser le verre plein devant Mark et s’affala à nouveau dans son fauteuil. Je n’arrête pas de critiquer les vêtements bon marché qu’elle achète et elle me prend pour un vieux snob parce que je ne choisis que des marques.

    Ça, elle n’a pas tout à fait tort, persifla Mark.

    Derek eut un sourire triste. Peut-être. Il secoua doucement la tête. On n’a rien en commun, Mark, et je ne te parle même pas de la différence d’âge. J’ai quinze ans de plus qu’elle, lui rappela-t-il, dépité.

    Et tu t’en es rendu compte récemment ? se moqua Mark. Elle, elle le sait depuis le début. Ça ne l’a jamais dérangée. Et puis, quinze ans, c’est pas la mer à boire tout de même.

    Derek prit un air dubitatif. Ça ne la dérange pas maintenant mais dans dix ans… Elle sera encore une magnifique jeune femme et moi, je serai presque un vieillard. Mark sourit devant cette exagération. Je ne veux pas attendre le moment où elle me plaquera pour un mec de son âge, conclut Derek en baissant la tête.

    Mais votre amour, commença Mark.

    Derek ne le laissa pas aller plus loin. L’amour… Sa voix s’étrangla. Parlons-en ! Ça n’apporte que souffrance et torture. J’ai assez vu les dégâts que ça fait. Il darda sur Mark un regard douloureux. Rappelle-toi ton père, comment l’alcool l’a tué parce qu’il aimait ta mère. Mark baissa la tête à ce souvenir douloureux. Et ma propre mère, poursuivit Derek dont la voix se fit plus cassante, qui a tout sacrifié, ses enfants, sa vie même, pour un salaud qui n’a fait que l’humilier. Et moi… oui, moi, se mit-il à crier presque, regarde l’homme que je suis devenu parce qu’un jour j’ai été amoureux. Il secoua énergiquement la tête de gauche à droite. Alors, non, non, non, ça ne m’arrivera plus.

    Ouais eh bien, il est un peu tard pour dire ça, clama Mark en se tapant la cuisse droite avec sa main grande ouverte, avant de se lever. Alors maintenant, tu vas devoir faire avec. Parce que, moi, il est hors de question que je reste là, à te regarder faire du mal à Meredith sans rien dire. Donc, tu vas profiter de ton séjour à Miami pour remettre de l'ordre dans tes idées. Il faut que tu arranges ça, Derek. Il jeta un dernier regard à son ami qui ne réagit pas. Et si tu ne le fais pas, alors…

    Alors, quoi ? dit Derek à nouveau plus agressif.

    Alors, la prochaine fois que je viendrai ici, ce ne sera plus pour une conversation amicale, mais pour te foutre mon poing dans la figure, promit Mark sur un ton décidé. Pourtant, ça me désolerait, crois-moi, mais je n’hésiterais pas une seconde. Alors au nom de notre amitié, Derek, ne m’oblige pas à faire ça. Et si ce n’est pas pour moi, fais-le au moins pour Meredith. Sans même attendre une réaction, il repartit vers l’entrée. Penses-y si tu l’aimes autant que tu le dis, cria-t-il encore, avant de sortir.

    Encore plus que ça, chuchota Derek en se maudissant parce que les larmes lui montaient aux yeux.


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Mardi 22 Janvier 2019 à 20:50

    Mark a tout à fait raison ! Derek sort des arguments qui existent depuis le début de sa relation avec Meredith et qui n'ont jamais posé problème. Et ses idées toute fait sur l'amour et le couple ! OK il a vu des choses horribles autour de lui mais le couple, l'amour, sa relation avec Meredith, ce sera ce qu'il en fait ! A lui de faire en sorte que ça ne tourne pas mal ! 

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 27 Janvier 2019 à 07:37

        Bonsoir à tous, exactement tout à fait je suis bien d'accord avec toi la douleur ne doit pas lui faire renoncer no. Bon dimanche à tous.

         

    2
    Marie
    Mardi 22 Janvier 2019 à 22:39

    j'ai découvert ce site il y a quelques jours et je viens de dévorer les deux histoires. Celle-ci est géniale, je l'adore, j'adore les personnages et j'espère qu'ils vont se retrouver. J'ai hâte de lire la suite 

    3
    Emilie
    Jeudi 24 Janvier 2019 à 19:52

    Moi aussi j'adores ces fics, elles sont géniale, c'est trop bien écrit, et les histoires sont originale et sexy, j'aime beaucou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :