• CHAPITRE 846

    Meredith repartit en courant vers la boutique. Le temps de prendre son imperméable, elle était prête à s'en aller. Je vais prendre ma première leçon de conduite, annonça-t-elle sur un ton provoquant. A plus. Elle courut jusqu’à la Ford.

    Ça, c'est par rapport à ce que tu lui as dit ce matin, nota Izzie à l'intention de Cristina. Elle va vouloir te prouver qu'elle est capable de réussir.

    Cristina fit une moue dédaigneuse. Pour le permis, peut-être, mais pour l'unif, c'est autre chose. Elle l'a pas encore, son diplôme, crois-moi.

    Mais t'imagine, si elle l'obtient ? insista Izzie. Elle universitaire et nous, vendeuses ?

    Ça n'arrivera pas, t'inquiète ! affirma Cristina. Et puis, on n’est pas des vendeuses, mais des chefs d’entreprise.

    Alex avait écouté l'échange avec intérêt. A vrai dire, il ne comprenait pas vraiment ce que ces deux-là reprochaient à Meredith qui, franchement, n’était pas dérangeante. Elle ne rechignait pas à la tâche et n’avait jamais un mot plus haut que l’autre. Quant au fait qu’elle couche avec les deux chirurgiens en même temps, il ne voyait pas quel était le problème. Au contraire. Quand il y en avait pour deux, il y en avait pour trois et il ne désespérait pas d’être ce troisième homme un jour. Mais dans l’immédiat, il avait d’autres projets et, pour cela, il était hors de question qu’il se heurte aux deux patronnes. Vous savez ce qu’on dit chez moi ? lança-t-il avec un grand sourire en se rapprochant d'Izzie. On dit qu’à force de vouloir péter plus haut que son cul, on se fait un trou dans le dos. Izzie, à qui il venait de pincer les fesses, gloussa en faisant papillonner ses cils. Toi, ma caille, je te donne pas trois jours avant d'atterrir dans mon lit, pensa Alex en lui renvoyant un regard qui se voulait conquérant.

    Dans la voiture, à peine installée, Meredith se jeta au cou de Mark. Merci d'avoir accepté d'être mon professeur. Et merci aussi de supporter mes mouvements d'humeur. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.

    Mark lui fit un clin d'œil. Hé oui ! Qu’est-ce que tu veux, je suis le meilleur ! Il lui prit la main et la serra brièvement avant de redémarrer. Pour ta leçon, je connais une petite route qui longe l’océan, y a pas un chat par là. Qu'est-ce que tu en penses ?

    Oh moi, je te fais confiance, répondit Meredith. Elle tapota sur le livre qu’elle tenait toujours serré contre elle. Tu as vu, j’ai même acheté un bouquin sur le code de la route. Je vais l'étudier jusqu'à ce que je sois incollable, promit-elle.

    Le plus chiant, c'est d'apprendre par cœur les peines de prison encourues et le montant des amendes pour chaque infraction, lui indiqua Mark. Sinon, pour t'aider, il y a des sites qui offrent des tests gratuits en ligne et des vidéos.

    Ah super ! Et ça se passe comment l'examen ?  

    Pour commencer, tu vas devoir passer un test de vision. Juste lire des lignes de lettres pour prouver que tu as une bonne vue, expliqua Mark. Ensuite, il y a le test écrit sur les règles de conduite et les signaux routiers. Une quarantaine de questions, si je me souviens bien. C'est pas compliqué. Certaines questions sont même ridicules, du genre que faites-vous si vous recevez un texto quand vous êtes au volant, petit a, il faut toujours répondre immédiatement aux texto, c’est important, petit b, vous ne lirez le texto qu’une fois arrêté et en sécurité. Meredith s'esclaffa. J'exagère à peine, certifia Mark.  

    Si toutes les questions sont comme ça, je ne devrais pas avoir de mal pour réussir l'examen, déclara Meredith, un peu rassurée par la description de son ami. Et pour l'examen pratique ?

    Franchement, rien de sorcier non plus. Pour commencer, l'examinateur va te demander de tester les clignotants, les feux de stop, le klaxon, le frein à main et aussi de lui montrer si tu sais où est l'allumage des feux de croisement, le désembuage et des trucs comme ça. Tu vas devoir faire les signes à la main pour tourner à gauche, à droite, et t’arrêter. Après ça, il va te faire faire une marche arrière en ligne droite, un créneau, un demi-tour et pour finir, le tour du pâté de maisons avec quelques stops et un changement de file, conclut Mark. Ça dure vingt minutes grand maximum. 

    Meredith fit une petite moue de satisfaction. En effet, ça n'a pas l'air trop compliqué.

    Mark arrêta la voiture sur le bas-côté de la route. Voilà, on y est. Meredith constata qu'il avait raison. Il n'y avait pas de circulation, seules quelques personnes se promenaient le long de la plage. Mark se tourna vers elle. Tu es prête pour ta première leçon ? Partagée entre l'excitation et l'appréhension, elle acquiesça d'un signe de tête. Très bien, alors, prends ma place, proposa Mark. Ils sortirent du véhicule et en firent le tour pour échanger leurs sièges. Mark sourit en la voyant, les mains crispées sur le volant et regardant droit devant elle. De toute évidence, elle était tendue. Bon alors, ça, c'est le volant et ça, le levier de vitesses. La pédale, là, c’est l’accélérateur et celle-là, c'est le frein.

    Meredith lui lança un regard noir. Oui, ça, je sais. Je ne suis pas tout à fait débile tout de même.

    Il lui posa la main sur le bras avec un sourire penaud. Je sais. Je cherchais seulement à détendre l’atmosphère.

    Oui, je sais, je suis tendue, admit-elle. Mais c'est important pour moi d'avoir le permis, Mark. Je veux le réussir.   


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Samedi 19 Janvier 2019 à 21:21

    Bonsoir à tous, 

    Et elle va l'obtenir c'est certain et son diplôme aussi yesmalgré ce que dit Christina .

    Sinon qu'est-ce qu'Alex a en tête? Bon samedi soir à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :