• CHAPITRE 78

    Ce n’est pas vrai ! cria Izzie. Tu inventes ça pour me…

    Meredith lui coupa la parole. Non, Izzie, je n’invente rien du tout. Mark a été très clair. Outre le sexe, il ne voit en toi que l’instrument de sa vengeance envers l’homme qui a couché avec la femme qu’il aime.

    C’est vrai ? balbutia Izzie. C’était pour ça ? Juste pour ça ?

    Même si elle avait mal au cœur pour son amie, Meredith ne pouvait que confirmer. Izzie, je suis vraiment désolée. Mark te trouve très attirante, c’est certain. Il a beaucoup d’estime pour toi, aussi… mais il n’est pas amoureux de toi. Il ne le sera jamais. Il est amoureux d’Addison. Et il n’est pas prêt à l’oublier, ni avec toi, ni avec une autre. Elle eut des remords de conscience en voyant la mine déconfite de sa camarade et voulut terminer sur une note plus positive. Tu ne dois pas avoir de regret. Ça n’aurait jamais fonctionné avec lui. Mais tu as Alex. Lui, il t’aime vraiment, et depuis longtemps, tu le sais. Il t’a toujours soutenue. Il a été là pour toi quand tu en as eu besoin… quand Denny est mort, quand George t’a laissée tomber…

    Izzie détourna la tête pour que Meredith ne voie pas ses yeux emplis de larmes. Ça ne l’a pas empêché de coucher avec Olivia, Addison et toutes celles dont je ne suis pas au courant.

    Il n’est pas parfait, c’est sûr, concéda Meredith. Mais toi aussi, tu as fait des erreurs.

    Depuis quand es-tu devenue l’avocate d’Alex ? persifla Izzie.

    Meredith soupira. Il est mon ami, Izzie… comme toi. Et je veux votre bonheur. Je suis heureuse et je veux que tous ceux qui m’entourent le soient aussi.

    Tout ne peut pas toujours aller comme tu le souhaites, répondit vertement Izzie. Et je ne vais pas sortir avec Alex pour te faire plaisir.

    Cette mauvaise foi irrita Meredith qui décida de mettre les choses au point. Je te rappelle que tu sors déjà avec lui et que je n’y suis pour rien. C’est toi qui l’as voulu. Elle ignora le regard mauvais que lui décocha Izzie. De toute façon, tu prends un malin plaisir à t’amouracher d’hommes qui ne sont pas faits pour toi et à rejeter les autres.

    C’est-à-dire ?

    Numéro un. Alex ! clama Meredith. Il t’a intéressé parce qu’il se moquait de toi, parce qu’il te résistait. Mais une fois que tu as été certaine qu’il était amoureux de toi, tu n’as plus voulu de lui. Alors, il y a eu le numéro 2… Denny.

    Izzie ouvrit de grands yeux scandalisés. J’allais construire quelque chose de sérieux avec Denny. Nous allions nous marier !

    Meredith leva les yeux au ciel. Izzie ! dit-elle avec une légère exaspération. Je ne remets pas en cause les sentiments que vous vous portiez mais… quand tu l’as rencontré, il était condamné !

    Il n’était pas condamné, protesta Izzie. Il allait recevoir un cœur ! Et il était parfait pour moi !

    Il a reçu un cœur et il n’y a pas survécu, asséna Meredith. Quant au fait qu’il était parfait… tu ne l’as connu que quelques semaines et uniquement dans un lit d’hôpital, rappela-t-elle. Il n’a pas eu le temps de te décevoir. Mais qui sait comment votre relation aurait évolué s’il avait vécu. Ensuite, il y a eu le numéro 3, poursuivit-elle sans laisser à son amie le temps de riposter. George, ton meilleur ami. Il était marié et sa femme travaillait au même endroit que vous. Qu’attendais-tu de lui ? Tu as vraiment cru qu’à peine marié, il plaquerait tout pour toi ?

    Izzie la défia du regard. Pourquoi pas ?

    Et s’il l’avait fait, Izzie ? Es-tu certaine que votre couple aurait tenu la distance ? Meredith posa un regard interrogateur sur Izzie qui ne répondit plus. Permets-moi de me poser la question parce que, à la première hésitation de sa part, tu l’as rayé de ta vie et il ne t’a pas fallu beaucoup de temps pour le remplacer… par Alex, que tu t’apprêtes à jeter juste parce que tu as appris quelque chose qui te contrarie, ironisa Meredith.

    Depuis quand t’intéresses-tu autant à ma vie ?

    Depuis que tu as besoin de quelqu’un qui t’ouvre les yeux et qui t’empêche de commettre la bêtise de ta vie, riposta Meredith, bien décidée à avoir le dernier mot. Tu désires toujours ce que tu n’as pas, tu te bats pour l’avoir mais une fois que tu l’as, tu t’en lasses. Tu as déjà vécu beaucoup d’épreuves, je ne suis pas certaine que tu te relèverais facilement si tu en devais en affronter une autre. Tu vas devoir faire le bon choix, Izzie.

    C’est dingue, ça ! s’écria son amie, outrée. Tu me donnes des leçons sur ma façon de vivre mais tu ferais mieux de balayer d’abord devant ta porte !

    Ce qui veut dire ?

    Tu te mêles de ma vie mais tu es incapable de gérer la tienne, accusa Izzie d’un ton cinglant. Tu dis que je tombe amoureuse d’hommes qui ne me conviennent pas et tu as peut-être raison mais tu ne vaux pas mieux que moi, parce que toi, tu as trouvé l’homme qu’il te faut et pourtant, tu n’arrêtes pas de le repousser. Elle comprit à l’expression de Meredith qu’elle avait fait mouche. Derek est fou de toi. Il veut construire une relation sérieuse, solide, une vraie relation de couple, quoi ! Par contre, toi, tu prends le moindre prétexte pour ne pas franchir le pas. Tu te sers même de nous, tes amis, comme alibi. Izzie se leva de son fauteuil. Je fais peut-être des mauvais choix, Meredith, mais moi, au moins, je n’ai pas peur de vivre ma vie !


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 10 Février 2015 à 20:04

    Bonsoir à tous, merci pour la suite un partout balle au centrehe

    Meredith a parfaitement bien cerné Izzie et a totalement raison en ce qui la concerne, mais Izzie aussi a raison de lui dire ses quatre vérités à propos de son attitude vis -à-vis de Derek.yes
    J'espère que cette discussion permettra à l'une et à  l'autre de réfléchir sur leur propre situation et ce qu'elles veulent vraiment pour la suite de leur relation.sarcastic Bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Mardi 10 Février 2015 à 23:00

    C'est franc,  c'est direct, ça ne fait pas toujours plaisir à entendre, mais c'est à ça que servent les amis. yes

    Alors peut être que ça fait mal sur le coup, mais elles finiront bien par se rendre compte que ce n'est que la vérité.

    3
    sammy
    Mercredi 11 Février 2015 à 01:00

    C'est sans fioriture, mais Izzie n'a pas tort. Que Meredith réfléchisse bien à ce que lui a dit Izzie et se demande pourquoi a t-elle aussi peur de s'engager avec Derek ???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :