• CHAPITRE 75

    Mark leva les yeux au ciel. Et quand bien même ! Ça n’a plus aucune importance. Je me suis tué à le dire à votre petit ami mais, manifestement, ça l’amuse de remuer le couteau dans la plaie, se plaignit-il. Vous me direz, c’est de bonne guerre. Mais vous, je ne vois pas dans quel but vous me torturez.

    A chacun ses distractions ! riposta Meredith avec un grand sourire avant de redevenir plus sérieuse. Vous ne vous dites jamais qu’Addison attend peut-être un signe de votre part ?

    Si elle avait voulu maintenir le contact, elle m’aurait tenu au courant de ses projets. Elle m’aurait donné de ses nouvelles. Elle ne l’a pas fait. C’est donc très clair. Elle ne veut plus me voir, asséna Mark.

    Elle ouvrit de grands yeux dans lesquels il crut déceler une certaine déception. Et vous n’allez pas vous battre ?

    Ecoutez… Il inspira et expira profondément. J’ai quitté New-York pour venir la retrouver ici. Je lui ai présenté des excuses pour les conneries que j’avais faites. Je lui ai clairement demandé de me donner une autre chance. Ça n’a servi à rien. Vous voulez savoir pourquoi ? Elle opina de la tête. Parce qu’elle n’en avait pas envie, dit-il sur un ton catégorique. Elle ne voulait pas de moi. C’est simple, c’est clair, c’est net.

    Et vous allez vous contenter de ça ? insista-t-elle.

    Vous n’avez pas tous les éléments pour juger. Il hocha la tête. Vous ne savez pas tout.

    Expliquez-moi alors.

    Il la regarda avec découragement. Vous n’allez pas lâcher prise, n’est-ce pas ?

    Elle sourit malicieusement. Vous avez deviné.

    Il hésita encore quelques secondes avant de lui répondre. Vous avez raison. J’étais… Il baissa les yeux. Je suis amoureux d’Addison, avoua-t-il avec des accents de douleur qui surprirent Meredith. Je sais que je me suis mal conduit avec elle. Mes torts étaient sans doute trop grands pour qu’elle puisse me pardonner… Néanmoins, j’avais l’espoir que je pourrais me racheter, qu’un jour j’arriverais à la convaincre que j’avais changé, que nous étions faits l’un pour l’autre… Il releva la tête vers Meredith. C’est pour ça que j’avais accepté le défi qu’elle m’avait lancé. 60 jours sans coucher avec personne ! Il sourit légèrement. Quand on y pense, c’est stupide comme défi… 60 jours… ça ne représente rien. Ça ne signifie pas qu’après, on ne peut pas… Il soupira encore. J’aurais dû comprendre qu’elle n’était pas vraiment intéressée… Mais je n’ai pas compris, déplora-t-il. Je me suis investi à fond. Ce défi qu’elle m’avait lancé, ça n’a même pas été pénible parce que j’avais la perspective d’enfin construire quelque chose avec elle. Former un vrai couple. Qui sait, avoir un jour des enfants ?

    Meredith sentit que, quoiqu’il en dise, Mark avait envie de se confier. Elle l’encouragea à poursuivre. Qu’est-ce qui vous a fait comprendre que ça n’allait pas marcher ?

    L’éclat des yeux de Mark se durcit. Elle avait un amant.

    Vous les avez surpris ? s’enquit Meredith, curieuse.

    Mark secoua la tête. Pas vraiment. Je les ai vus sortir d’une salle ici et leur attitude ne m’a permis aucun doute. Voilà, vous savez tout maintenant.

    Donc ce type travaille ici et je le connais forcément, conclut-elle.

    Mark prit un air buté. Ne le prenez pas mal, mais je n’ai pas vraiment envie de m’étendre sur le sujet.

    Allez ! Vous en avez trop dit ou pas assez. Qui est-ce ?

    Il soupira. Vous êtes vraiment, vraiment entêtée… Karev.

    Elle plissa le front. Quoi Karev ?

    Karev et Addison… Voilà.

    Vous plaisantez ?

    Je préférerais ! Mais non. Addison a bien couché avec ce… Mark ferma les yeux en serrant les poings. Après ça, elle est partie et ça m’a anéanti. Il rouvrit les paupières et Meredith découvrit un regard désespéré. Son départ a réduit tous mes espoirs à néant, poursuivit Mark. Et je ne peux pas m’empêcher de penser que votre ami a joué un rôle dans cette fuite, parce que c’est bien de ça qu’il s’agit.

    Donc, si je résume la situation… Elle commença à énumérer ses arguments en les comptant sur ses doigts. Vous tombez amoureux de la femme de votre meilleur ami, vous couchez avec elle mais vous la trompez. Elle vous quitte et vient retrouver son mari  - elle décocha un regard plein de sévérité à Mark - ce qui, entre parenthèses, me brise le cœur. Il sourit faiblement. Vous vous rappliquez vite fait pour la récupérer, et vous y réussissez plus ou moins. Mais elle vous rend la monnaie de la pièce et couche avec Alex. Et maintenant, vous projetez de faire de lui le cocu du siècle. Elle le dévisagea d’un air critique. Vous n’avez pas l’impression de tourner en rond, là ?


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:51

    La vie amoureuse de Mark me donne le tournis yes

    Il est amoureux mais il trompe celle qu'il aime, puis c'est elle qui le trompe, compliqué tout ça !

    2
    sammy
    Jeudi 5 Février 2015 à 20:57

    Elle a bien deviné Meredith. Mark tourne en rond et il serait temps qu'il l'accepte évite de reproduire la même chose avec Izzie !!!

     

    3
    Nolcéline 97234
    Jeudi 5 Février 2015 à 21:07

    Bonsoir à tous,

    Vous n’avez pas l’impression de tourner en rond, là ?

    Exactement, ce qui s'est passé entre Alex et Addison ça fait mal ok je le comprends mais ça sert à quoi de faire tout ça ce n'est pas ce qui va ramener Addison auprès de lui...

    Il ferait mieux de l'appeler et discuter avec elle après il décidera de ce qu'il veut faire en fonction de ce qui s'est dit entre eux. Bonne soirée à tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :