• CHAPITRE 73

    En sortant du bloc opératoire, Meredith aperçut Izzie qui, penchée sur Mark, discutait avec lui. Le chirurgien était assis et, lorsqu’il relevait la tête pour lui parler ou lui sourire, sa figure était toute proche de celle de son interlocutrice qui ne faisait rien pour mettre de la distance entre eux. Meredith eut une impression étrange. Malgré la scène de la veille, tout dans leurs regards, leurs gestes, leurs attitudes semblait indiquer une complicité certaine. Elle ressentit même un certain malaise quand elle vit le sourire ravi de son amie alors qu’elle écoutait ce que Mark lui chuchotait à l’oreille. Tout à coup, Izzie réalisa que Meredith les surveillait. Elle ne put cacher sa gêne et, après avoir dit quelques mots au médecin, s’en alla dans la direction opposée à celle où se trouvait sa camarade. Meredith rejoignit Mark. Dites-moi, Dr Sloan, qu’y a t-t-il entre Izzie et vous ?

    Mark enveloppa Meredith d’un regard moqueur. Dr Grey… quelle entrée en matière ! Je pourrais vous dire que je ne vois pas en quoi cela vous regarde mais, comme je n’ai rien à cacher, je vais vous répondre. Le Dr Stevens et moi allons pratiquer une intervention cet après-midi.

    La jeune femme afficha un air narquois. C’est étrange. Tout de suite, à vous voir ensemble, j’ai eu la sensation bizarre que le sujet de votre conversation dépassait largement le cadre professionnel.

    Mark lui fit signe de s’asseoir. Seriez-vous jalouse ?

    Meredith prit place sur la chaise qui était à côté de celle du médecin. Pas du tout et vous le savez. Vous voulez bien répondre à ma question ? Sincèrement ?

    Mark prit un air détaché. Izzie est une magnifique jeune femme, sexy, intelligente. Elle a de l’humour. Elle fait la cuisine. Il regarda Meredith dans les yeux, comme pour la défier. Elle m’intéresse et je ne m’en cache pas.

    Vous savez qu’elle sort avec Alex, n’est-ce pas ?

    Mark se renfrogna. Le seul nom d’Alex Karev lui donnait la nausée. Oui, je le sais.

    Et ça ne vous incite pas à laisser tomber ? s’étonna Meredith.

    Au contraire, s’exclama Mark, à nouveau jovial.

    Meredith fronça les sourcils. C’est juste par esprit de compétition ou parce qu’il s’agit d’Alex ?

    Mark fit semblant de réfléchir durant quelques secondes. Et pourquoi pas parce qu’Izzie Stevens ne dépareillerait pas ma collection de jolies maîtresses ?

    Meredith ne répondit pas à la provocation. Donc, Alex n’a rien à voir dans votre intérêt soudain pour Izzie ? Elle pointa son index en direction du chirurgien. Soyez honnête, pour une fois.

    Mark leva les deux mains en l’air. D’accord, d’accord… Effectivement, ça ne me déplairait pas de damner le pion à ce blanc-bec.

    Meredith lui lança un regard perplexe. Pourquoi vous en prendre toujours à lui ? Vous ne lui faites jamais de cadeau. Vous vous montrez plus dur avec lui qu’avec les autres, lui reprocha-t-elle. Vous vous plaisez à l’humilier à chaque fois que vous en avez l’occasion et maintenant, vous faites tout pour lui piquer sa petite amie. Pourquoi cet acharnement ?

    J’ai un compte à régler avec lui, reconnut Mark. Il m’a joué un tour de cochon, un jour.

    Vous voulez lui piquer Izzie pour vous venger ? dit Meredith, avec de grands yeux stupéfaits.

    Oui… mais pas seulement, s’empressa d’ajouter Mark devant l’air courroucé de la résidente. Elle me plaît beaucoup aussi.

    Meredith secoua lentement la tête avec désapprobation. Vous valez mieux que ça.

    Vous êtes bien la seule à le penser. Mark la regarda avec un petit sourire charmeur. Vous vous rendez compte que je mets à nu devant vous ?

    Meredith le fusilla du regard. Ne jouez pas à ce jeu-là avec moi, Dr Sloan !

    Le sourire de Mark s’élargit. Vous ne croyez pas que l’état actuel de nos relations pourrait nous permettre d’être moins solennel et de nous appeler par nos prénoms ? Du moins quand nous nous retrouvons tous les deux. Meredith le regarda avec méfiance. Il rit. Ne me regardez pas comme ça. Je n’ai absolument aucune arrière-pensée. Vous êtes la petite amie de Derek. Vous êtes devenue intouchable. Ce fut au tour de la jeune femme de sourire. Pourquoi souriez-vous comme ça ? demanda Mark.

    Il n’y a pas si longtemps où, malgré ma relation avec Derek, vous me proposiez de prendre un nouveau départ… avec vous, ironisa Meredith.

    Mark sourit. Je sais, je sais... Etrangement, il éprouva le besoin de se justifier. A l’époque, Derek et moi... Il refusait de passer l’éponge. Addison m’avait quitté pour le retrouver. Bref, je lui en voulais. J’avais tort, admit-il volontiers. Derek est la seule personne qui me reste dans ce bas monde. J’ai l’impression qu’il est prêt à remettre notre amitié en selle alors je ne vais pas courir le risque de tout gâcher en vous draguant. Il ne me pardonnerait pas, cette fois. Donc, je vous ai retirée de la liste de mes futures victimes, annonça-t-il sur un ton gouailleur. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Février 2015 à 19:59

    Bonsoir à tous, ah tant mieux alors yes

    Quant à Mark ce qui s'est passé avec Addison ça fait un moment déjà alors il pourrait passer à autre chose et Izzie n'est pas insensible à son charme je comprends tout à fait tongue mais si jamais elle rompt avec Alex pour entamer une relation  avec le chirurgien plasticien elle va vite déchanter à mon avis car elle ne sera qu'une fille de plus car la seule femme qu'il aime véritablement c'est Addison et personne d'autre. Bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Mardi 3 Février 2015 à 21:19

    C'est plaisant cet échange Meredith - Mark.  Je crois qu'ils s'apprécient de plus en plus tous les deux, sans ambiguïté aucune. yes

     

    3
    sammy
    Mardi 3 Février 2015 à 23:29

    Moi aussi Valérie, j'aime beaucoup cette conversation !!! Serait-ce une future amitié entre eux ???

    4
    Greisa
    Mercredi 4 Février 2015 à 14:16

    [Mode HS ]

    Je suis vraiment fan de ta fic, j'ai dévorer tes 15 pages en un rien de temps tellement c'est un plaisir de te lire. 

    Les personnages sont assez proches de ce qu'ils sont dans la série et je trouve ça plus que géniale, car c'est dur je trouve de trouver une fic qui respectent vraiment leur caractères et toi tu y arrives avec brio. Donc je te félicite pour ça.

    J'ai eu peur dans un premier temps que les scènes interdit au moins de 18 finissent par toutes se ressembler, mais pas du tout et là encore, ce n’ était pas facile à faire et tu t'en sors merveilleusement bien.

    Toi ça pour dire que tu as un réel talent pour écrire et j’espère que tu continueras encore longtemps à nous donner autant de plaisir à te lire.

    [Fin du mode HS]

     

    J'en profite pour te dire que j'ai adoré ce chapitre 73, voir Mark et Meredith se parler ainsi tel des amis, c'est super. Mark se livre un peu à la jeune femme, je trouve cela super mignon. Je pense qu'une jolie amitié est en train de naître entre eux :) Ce qui me donne encore plus envie de connaitre la suite.

    5
    Mercredi 4 Février 2015 à 19:53

    Merci beaucoup Greisa, c'est vraiment très gentil 

    Je te souhaite la bienvenue sur ce blog et une bonne lecture

    J'en profite encore une fois pour remercier les lectrices qui prennent la peine de me laisser un petit com. Ca me fait vraiment très plaisir. J'adore lire vos impressions et vos hypothèses smile

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :