• CHAPITRE 683

    Le couple avait à peine disparu que Mark se tournait vers Callie. Bon, tu vas enfin te décider à me dire ce qui te prend ?

    Et toi ? contre-attaqua-t-elle. Depuis quand tu t’amouraches de la petite amie de ton meilleur ami ? Et ne me dis pas que c’est faux, ajouta-t-elle sans lui laisser le temps de se défendre. Ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

    Sauf qu’il n’y a que toi qui le vois, ironisa Mark. Mais imaginons que tu aies raison. Tout ce qui compte, c’est que ni elle, ni Derek ne s’en soit rendu compte. En revanche, toi, si tu continues… Il s’approcha d’elle et parla plus bas. Si elle apprend ce qui s’est passé entre toi et Derek, elle ne le supportera pas et elle le quittera.

    Callie jeta les yeux au ciel. Pourquoi ? Elle pense qu'elle sort avec un saint ?

    Bien sûr que non, répondit Mark. Elle sait qui il est et quel genre de vie il a mené. Ça ne lui plait pas mais elle en a pris son parti, parce qu'elle pense que ça fait partie du passé, et je crois qu'elle a raison. Si elle reste avec lui, c’est parce que toutes ces femmes n’ont fait que passer et qu’il ne les revoit plus, affirma-t-il. Mais si elle devait apprendre que tu fais partie du lot… Que vous vous voyez tous les jours, que tu es son amie…

    Il aurait dû lui dire dès le début, estima Callie.

    Mark haussa les épaules. Mais il ne l’a pas fait. Et maintenant, c’est trop tard. Malgré tout ce qu'elle sait de lui, elle l’a mis sur un piédestal. Il est son héros, Cal ! assura-t-il sur un ton plein de ferveur. Surtout après ce qu’elle a vécu. Si elle devait apprendre maintenant qu’il lui a menti, même par omission, elle perdrait le peu d'illusions qui lui reste. Elle ne mérite pas ça, je te l’ai déjà dit. Alors, ne lui fais pas de mal.

    Mais je ne lui fais rien du tout, protesta Callie. C’est toi qui imagines des trucs.

    Mark secoua doucement la tête en soupirant. Si tu continues à le dévorer des yeux ou à lui caresser les cheveux à chaque fois que tu lui parles, ça ne va pas rater. Elle est naïve mais pas stupide. Elle va finir par comprendre et il ne te le pardonnera pas, tu le sais.

    Callie baissa la tête. Oui, elle le savait. Derek s'était montré très clair. Il était là pour Meredith, et rien que pour elle, et il n’aurait aucun pardon pour ceux qui gâcheraient leurs vacances. Et encore moins pour ceux qui ruineraient leur relation. Très bien, murmura-t-elle. Je vais la lâcher. Et lui aussi bien sûr, précisa-t-elle devant le regard insistant de son ami. Je vais leur foutre une paix royale, je te le promets.

    Mark lui sourit. Merci pour eux. Je sais que ce n’est pas facile pour toi. Il le savait d’autant plus qu’il se trouvait plus ou moins dans la même situation qu’elle. Et tant que tu y es, si tu pouvais te montrer un peu plus joviale. Tu as entendu Derek. On est là pour amuser la petite, la distraire. Alors, ce serait bien d’arrêter de nous engueuler devant elle. Il lui tendit la main. On fait la paix ?

    D'accord. Elle lui prit la main avant de se serrer contre lui. Oh putain, t'es trempé ! Je suis toute mouillée maintenant, cria-t-elle en riant et pleurant à la fois. Ça n’allait pas être facile de passer la semaine à regarder les seuls hommes qu’elle avait jamais aimés, chacun différemment, être aux petits soins pour Meredith, à son détriment. Cela la renforça dans sa résolution de faire bande à part le plus souvent possible.

    Mark eut le cœur serré de voir son visage mouillé de larmes. Pauvre fille ! Comme eux, elle n’avait pas toujours eu la vie facile, surtout dans le domaine des relations amoureuses. Elle avait beau le nier de toutes ses forces mais, comme tout le monde, elle avait besoin d’affection et d’amour. Jusqu’à présent, Derek et lui avaient été les seuls à lui en donner, à leur manière bien entendu. Ça va aller ? murmura-t-il. Elle opina de la tête. On devrait remonter, suggéra-t-il. Comme ça, on pourra choisir notre chambre et on se disputera parce que tu auras forcément envie de prendre celle que je voudrai.

    Non, ça va, dit-elle en séchant ses larmes. Je peux te faire une fleur pour une fois.

    Merci. C’est sympa. Mark l’embrassa sur le front. Tu sais, ce n’est pas parce que Meredith est avec nous qu’on va te laisser tomber. Tu restes notre amie. On ne te laissera jamais tomber. C’est juste que…

    Je ne peux plus coucher avec lui, j’ai compris. Callie leva la tête vers lui. Et avec toi ?

    Oh moi ! Il haussa une épaule avec un sourire que Callie trouva triste. Je suis Mark Sloan. Y a rien qui change, tu sais bien. Il la prit par le cou pour l’emmener à l’étage. Mais on va peut-être éviter ici. Sauf si vraiment tu es trop en manque et que personne ne veut se dévouer.

    Salaud ! Elle l’enlaça par la taille. Je pense que je vais arriver à me débrouiller toute seule. Elle appuya la tête contre le bras de son ami. Pour Meredith, tu as raison. C’est une gentille fille et Derek a l’air d’être heureux avec elle.

    Il l’est, Cal. Vraiment. C’est ce qui rend la situation moins difficile, conclut Mark, avouant ainsi à demi-mots qu’il était dans le même état d’esprit que son amie. Allez, viens, on monte. Et je te préviens, moi, je veux la chambre du coin. J’adore le gris ! prétendit-il, lui cachant que son choix était en réalité motivé uniquement par le fait que cette chambre était la plus éloignée de celle qu’avait choisie Meredith. Il n’avait aucune envie d’entendre le bruit de ses éventuels ébats avec Derek.

    Callie fit semblant d’être contrariée. Oh non ! C’est celle que je voulais justement.

    Tu vois, je te l’avais bien dit. On va s’engueuler pour les chambres mais cette fois, tu ne gagneras pas, promit Mark.

    Je ne gagne jamais de toute façon, répliqua Callie. Ils sortirent enlacés sans cesser cependant de se chamailler gentiment.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 14 Février 2018 à 21:52

    Bonsoir à tous merci pour la suite, 

    Enfin il était temps j' espère que tout ça appartient au passé et qu' ils vont pouvoir avoir une meilleure ambiance à présent . 

    Mark et son humour lol. Entre Meredith et Derek même  il y a eu quelques tentatives encourageantes c' est vrai mais pour autant   je ne sais pas si ce sera pour maintenant quant aux ébats.

    Mais bon qui sait ? Les vacances aidant, le bonheur de se retrouver à deux, le bien-être ... Bonne soirée du 14 février à tous.

     

      • Nolcéline 97234
        Mercredi 14 Février 2018 à 22:12

        * s'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :