• CHAPITRE 681

    J'espère que tu sais nager, dit Mark, légèrement railleur.

    Meredith parut choquée. Bien sûr que je sais nager ! Qu'est-ce que tu crois ?

    Non mais je dis ça parce que… - Mark tourna lentement la tête vers Callie avec un sourire mauvais – quand madame met les pieds dans une piscine, il faut déclencher une opération du type "Sauvez Willy". 

    La plaisanterie était méchante, cruelle même, mais Derek, exaspéré par l’attitude négative de Callie, éclata de rire. Les deux hommes laissèrent libre cours à leur hilarité, ne se souciant aucunement des regards furibonds que leur jetait leur amie. Quant à Meredith qui d'habitude n'aimait pas se moquer du physique des gens, mais qui commençait à être agacée par le comportement de Callie, qu'elle trouvait snob, elle ne put s'empêcher de pouffer de rire. Mon dieu, qu'ils sont bêtes ! dit-elle pour se rattraper. De vrais gamins ! Callie haussa les épaules avec un air hautain.

    Meredith l'abandonna pour faire le tour de la piscine. Mark remarqua qu'elle regardait l'eau avec envie. Si tu as envie de piquer une tête, ne te gêne pas pour nous, lui lança-t-il en avançant au bord du bassin.

    Mais je n'ai pas de maillot, je t'ai dit. Je ne vais quand même pas nager toute nue.

    Pourquoi pas ? On est entre amis.

    Sloan, calme tes ardeurs ! Ou bien c'est toi qui vas finir dans la piscine, menaça Derek avant de s'approcher de Callie. Tu vas continuer longtemps à faire ton cirque ? lui dit-il à mi-voix.

    Elle le foudroya du regard. Ah ! Parce que c’est de ma faute évidemment. Tu n'as pas remarqué que ton connard de meilleur ami n'a pas arrêté de se foutre de moi depuis ce matin ? Si tu crois que je vais me laisser insulter sans réagir, tu te trompes.

    Il ne fait que répondre à tes provocations, rétorqua Derek. Tu le connais, tu sais comment il est. Tu marquerais déjà un peu plus d’enthousiasme… Il s’est mis en quatre pour organiser ces vacances et tu n’arrêtes pas de tout tourner en dérision. Fais un effort au moins, la pria-t-il sèchement en observant du coin de l’œil Meredith qui revenait lentement vers eux.

    Tu n’es quand même pas assez naïf pour croire que c'est pour nous qu’il s’est mis en quatre, comme tu dis ? riposta-t-elle avec amertume. La seule qu’il veut impressionner, ici, c’est ta copine.

    C’est normal. Elle montre qu'elle apprécie tout ce qu'il fait et qu'elle lui en est reconnaissante. Tu n’as qu’à faire comme elle ! Derek se retourna et sourit à Meredith qui arrivait à leur hauteur avec un air particulièrement espiègle. Il s'adressa à nouveau à son amie. Tu fais comme tu le sens, Callie. Mais ce serait tellement mieux si ça se passait bien. A nouveau, elle sentit une menace planer sur leur amitié.

    Tout à coup, Meredith qui était passée, l'air de rien, derrière Mark, posa les mains dans le dos de ce dernier pour le pousser dans la piscine. J'espère que toi aussi, tu sais nager, cria-t-elle.

    Mark se sentit tomber. Il tenta de reprendre son équilibre en battant des bras en l’air, mais ce fut peine perdue. Avant de percuter l’eau, il entendit résonner le rire tonitruant de Derek, suivi de celui, plus discret, de Meredith. Quand il émergea, il les vit qui riaient encore tandis que, derrière eux, Callie levait les yeux au ciel avec un air excédé. Elle qui d'ordinaire était plutôt bon public, était totalement exaspérée par la scène et elle ne comprenait pas comment Derek pouvait trouver ces enfantillages aussi amusants. Elle ne le reconnaissait pas du tout. En fait, elle avait l'impression que pour plaire à Meredith, il se mettait à son niveau ce qui le faisait ressembler à un adolescent attardé. Même avec la meilleure volonté du monde, elle aurait été incapable de participer à l'hilarité collective et donc, elle se sentait hors du coup. Voir ses amis rire comme des collégiens et ne pas être capable de partager ce moment avec eux la faisait se sentir vieille. Elle n'avait qu'une envie, se retirer, mais ne voulant pas être accusée de faire bande à part, elle s'installa dans un fauteuil, résignée à subir l'humour potache de ses camarades.

    Avec un rétablissement digne d’un champion olympique, Mark sortit de la piscine, les vêtements dégoulinant d’eau. Il se plia en deux, prenant appui sur ses genoux, et regarda pendant quelques secondes l’eau s’écouler par terre. Alors, elle était bonne ? lui demanda Meredith sur un ton sarcastique.

    Elle n’eut pas le temps de le voir venir. Il se releva et d’un bond, fut sur elle pour la prendre dans ses bras. Tu l’as bien cherché, ma petite ! s’écria-t-il en replongeant avec elle, la tenant étroitement serrée contre lui.

    Elle poussa un cri perçant qui se répercuta dans toute la salle. Salaud ! hurla-t-elle en sortant la tête de l'eau. Elle se jeta sur Mark en prenant appui sur ses épaules pour tenter, sans succès, de lui mettre la tête sous l'eau.

    C'est ça que tu essaies de faire, morveuse ? dit-il en se dégageant pour retourner la situation à son avantage. Meredith remonta à la surface en toussant.

    Pendant quelques minutes, ils s’amusèrent à se faire couler en riant comme des enfants. Sur le bord, Derek les observait avec un sourire jusqu'aux oreilles. Comme c’était bon de voir Meredith rire à nouveau ! Elle s’amusait comme une folle, essayant d’échapper à Mark qui, toujours, la ramenait près de lui, l’étreignant fortement pour l’empêcher de se débattre. Ces deux-là s’entendaient vraiment comme larrons en foire. Ne te laisse pas faire, bébé, cria Derek. Tu vas l’avoir.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 13 Février 2018 à 16:11

    Bonsoir à tous, tu l'as cherché Meredith eh bien voilà ce qui arrive mdr he Ça fait plaisir à voir biggrin

    J'avoue ne pas comprendre Callie no elle a peur pour leur amitié mais malgré ça elle ne fait rien pour que ça aille mieux . Même Meredith  commence à être agacée c'est dire...

    Elle ne pourra s'en prendre  qu' à elle-même si les choses se dégradent . Bon mardi après-midi à tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :