• CHAPITRE 678

    Réprimant son envie de sauter à pieds joints pour manifester sa joie et son impatience, Meredith applaudit en voyant son compagnon la rejoindre avec leurs bagages. Je suis pressée de voir comment c'est à l'intérieur, dit-elle à Callie qui venait de la rejoindre. Pas toi? Callie ne lui répondit pas, se contentant de lui adresser un sourire condescendant. Dieu, que c'était agaçant d'entendre cette gamine s'extasier pour tout et pour rien à tout bout de champ ! Elle n'avait qu'une hâte, pouvoir rentrer dans cette fichue baraque et s'isoler dans sa chambre.

    Ravis de l'enthousiasme témoigné par Meredith qui contrastait totalement avec l'indifférence dédaigneuse de Callie, Derek et Mark étaient tout sourire en déposant les valises sous le porche. Mark sortit cérémonieusement un trousseau de clés de sa poche et les agita en l’air. Regardez ce que j'ai là !

    Mark ! Ouvre, supplia Meredith avec un rire nerveux.

    Putain, qu'est-ce que tu peux être lourd quand tu t'y mets ! s'écria Callie en arrachant les clefs de la main de Mark. Avant que ce dernier ait eu le temps de faire ou de dire quoi que ce soit, la porte était ouverte et Callie pénétrait dans la maison. Voilà ! Pas besoin de faire tant de salamalecs !

    Furieux qu’elle lui ait gâché son effet, Mark se retourna vers Derek pour lui faire part de son indignation mais son ami lui fit signe de ne pas réagir. Ben, t’es devenu vachement zen, toi, constata Mark, étonné.

    Derek sourit. Non, pas vraiment. Mais je me dis qu'il y a des choses bien plus graves dans la vie donc, j'essaie de relativiser. Il prit Meredith par la taille. Là, je suis en vacances dans un bel endroit en compagnie de ma ravissante petite amie. Alors, le reste… Il poussa la jeune fille à l'intérieur de la maison et reprit leurs valises avant d'entrer à son tour.

    Sens attendre, Meredith grimpa rapidement les escaliers, suivie par Mark. Ses yeux brillèrent de satisfaction quand elle découvrit la pièce de séjour et ses immenses fenêtres qui laissaient généreusement entrer la lumière tout en donnant une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes. L'effet de luminosité était accentué par le mobilier résolument moderne. Comme à l'extérieur de la maison, la charpente en bois était apparente, faisant de la pièce en endroit chaleureux. Le tout était complété par une superbe cheminée en pierre.

     photo salonaspen_zps8teygvxi.jpg

    Entre le salon et la salle à manger, il y avait une baie dans le mur donnant sur un plus petit salon. Un long canapé était placé face au mur sur lequel était accroché un écran de télévision. Dans le fond, une porte donnait accès à une autre pièce dans laquelle il y avait un bar et un meuble particulier qui réjouit Meredith. Oh venez voir ! Il y a même un billard, s'écria-t-elle d'une voix un peu aigue tant elle était excitée. C'est trop bien.

     photo salonTVaspen_zpsn1lfimis.jpg photo billardaspen_zps8ompirqn.jpg

    Dans le hall d’entrée, Derek profita de ce qu’il était seul avec Callie pour lui parler. Tu me dis ce qui ne va pas ? lui demanda-t-il.

    Mais il n'y a rien du tout, prétendit-elle en évitant de le regarder dans les yeux. Pourquoi tu penses que ça ne va pas ?

    Parce que tu n'arrêtes pas de râler depuis ce matin, lui fit-il remarquer. Ça ne te ressemble pas. C'est à cause de Mark ? Il s’est passé quelque chose entre vous ? 

    Callie ricana. Ce bouffon ? Je me fous complètement de ce qu'il pense ou de ce qu'il dit.  

    Si ce n'est pas lui, c'est quoi alors ?

    Mais c'est rien du tout. Oh et puis, tu fais chier, toi aussi, s’emporta Callie en prenant garde toutefois de ne pas être entendue des deux autres. Si ça t’amuse de jouer au psy, fais-le avec ta copine mais moi, fous-moi la paix ! 

    Elle regretta immédiatement ce qu’elle venait de dire en voyant le regard amical de Derek devenir dur et froid. Comme tu veux. Mais je préfère te prévenir, si tu gâches les vacances de Meredith, je ne te le pardonnerai pas. Et tu sais que je ne dis pas ça à la légère. Il emprunta l’escalier, la laissant seule, totalement désemparée par ce qu'il venait de lui dire. Jamais encore, même lors de leurs querelles les plus importantes, il ne l'avait menacée de mettre fin à leur amitié.

    Ah tu es là ! s'exclama Meredith en voyant son amant entrer dans le living.

    Alors, vos premières impressions ? s’enquit-il.

    Mark lui fit un clin d’œil en lui désignant Meredith d’un discret signe de tête. Ça va, c'est acceptable.

    Acceptable ? s'écria Meredith avec des yeux ronds. Eh bien, qu'est-ce qu'il te faut ? Moi, je trouve cette maison magnifique. Tu as vu la belle cheminée ? dit-elle à Derek. Elle lui montra la baie dans le mur. Et là, il y a un plus petit salon avec la télévision et une table de billard. C'est génial. Les deux hommes sourirent devant son enthousiasme un peu puéril mais tellement rafraîchissant. Voilà qui ne leur faisait pas regretter la petite fortune qu’ils avaient dépensée dans la location de la maison !

    On continue ? proposa Derek en tendant la main à la jeune fille. Ils traversèrent le salon pour se rendre dans la cuisine. Meredith poussa un oh d'admiration en découvrant l'immense pièce toute de blanc meublée et équipée du dernier cri en matière d'électroménager.

     photo cuisineaspen_zps5bctniqm.jpg


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 6 Février 2018 à 22:18

    Bonsoir à tous merci pour la suite,

    Eh bien ça commence fort la suite de la visite promet...

    Quant à Derek à Callie on ne peut pas être plus direct la voilà prévenue!!

    Elle est furieuse je pense mais ça va la calmer direct parce qu' elle aura peur de perdre l'amitié du petit ami de Meredith surtout comme je l' ai dit la dernière fois  et peut-être celle également du meilleur ami de ce dernier sans parler de la jeune femme. En gros elle risque de tout perdre alors elle prendra sur elle même si ça lui coûte.  Bon mardi soir à tous. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :