• CHAPITRE 676

    Meredith entra dans l'aéroport de San Francisco avec l'impression qu'elle flottait sur un petit nuage. Dans un peu plus de cinq heures, elle serait dans un endroit de rêve en compagnie du petit ami le plus merveilleux du monde. Les yeux brillants d'excitation et sa main agrippée à celle de Derek, elle suivit Mark qui, en poussant le chariot à bagages, se frayait un chemin à travers la foule pour arriver au comptoir d’enregistrement de la compagnie United Airlines. Derrière eux, Callie, le visage fermé, fermait la marche. Elle commençait à regretter amèrement d'avoir accepté que Meredith se joigne à eux. Elle avait l'habitude, quand elle était avec Mark et Derek, d'être l'objet de leur attention mais depuis que Meredith était entrée dans leur vie, elle avait l'impression d'être invisible, même si Mark lui avait méchamment affirmé le contraire quelques minutes plus tôt. Les deux hommes agissaient comme si elle n'existait pas. La preuve en était que, si Meredith ne les avait pas rappelés à l'ordre, elle aurait dû sortir toute seule sa valise du coffre du Hummer. Les goujats ! Vivement qu'on arrive à Aspen pour que je puisse lâcher ces deux benêts pour trouver un mec qui saura m'apprécier à ma juste valeur ! se dit-elle.

     Une fois que leurs bagages furent enregistrés, ils prirent l’ascenseur pour se rendre au deuxième étage, où se trouvait le salon réservé aux clients de United Airlines qui voyageaient en première classe. Meredith crut halluciner en découvrant l'immense pièce élégamment meublée de canapés en tissu noir et de fauteuils en cuir de couleur écru. Pour compléter la décoration, il y avait également, ci et là, quelques plantes vertes, des paravents, de gigantesques miroirs et des tables hautes en bois foncé sur lesquelles se trouvaient de jolis lampadaires et des statuettes représentant des lions. La jeune fille avança en se faisant la plus discrète possible pour ne pas troubler l'ambiance feutrée qui régnait dans le salon. 

    KDW8mC.jpg

    Elle allait prendre place dans un fauteuil quand Derek la tira par la main. Viens, je vais te montrer le buffet. Il faut que tu goûtes leurs pâtisseries, elles sont extraordinaires.

    Mais on vient de prendre le petit-déjeuner, lui rappela la jeune fille. Je n'ai plus faim.

    Tu n'as presque rien mangé, objecta Derek. Et puis, il ne faut pas avoir faim pour manger une viennoiserie.

    Meredith soupira en souriant. D'accord. Mais je ne vais prendre qu'un petit truc et je le partagerai avec toi. Et tu n'as pas intérêt à refuser ! Main dans la main, ils se dirigèrent vers une pièce attenante au salon, tandis que Mark partait de son côté pour trouver les journaux qui étaient mis à la disposition des clients.  

    Callie se laissa tomber lourdement dans un fauteuil en cuir. Et moi, je peux crever de faim, personne n'en a rien à foutre, pensa-t-elle, pleine d'amertume, en regardant le couple s'éloigner.

    Quand Derek et Meredith revinrent un quart d'heure plus tard, Mark était plongé dans la lecture du San Francisco Chronicle, tandis que Callie regardait distraitement autour d'elle. Ils boudent encore, fit remarquer Meredith à son compagnon. Tu sais ce qui se passe?

    Pas du tout.

    J'espère que ça ne va pas durer toute la semaine, maugréa Meredith qui voulait qu’aucun nuage ne vienne assombrir ses vacances.

    Ne t'en fais pas pour ça. Je vais leur parler, promit Derek.

    Tandis qu'il s'asseyait à côté de Mark pour lui prendre quelques pages de son journal, Meredith choisit de s'installer à côté de Callie. Ça va ? lui demanda-t-elle pour nouer le dialogue.

    Callie fut un peu choquée que ce soit une personne qu'elle connaissait à peine qui se préoccupe d'elle, alors que ses deux amis l'ignoraient totalement. Ça va, répondit-elle avec un sourire triste. Et toi, qu'est-ce que tu as mangé de bon ?

    Oh j'ai juste pris un roulé à la cannelle. Et encore, j'ai donné la plus grosse partie à Derek. C'était très bon mais je n’ai plus faim. Et de toute façon, je suis trop excitée pour avaler quoi que ce soit, lui confia Meredith.

    Comment ça se fait ?

    Ce sont mes premières vraies vacances. Je ne suis jamais allée nulle part, sauf dans des camps d’été quand j’étais gamine, expliqua la jeune fille. Et encore, c’était pas très loin de chez moi. Alors, aller aux sports d'hiver et à Aspen en plus, je trouve ça super excitant.

    D'autant plus que Derek sera là, ajouta Callie, douce-amère.

    Meredith sourit. Ah ça, c'est la cerise sur le gâteau ! L'intéressé releva la tête, prouvant ainsi qu'il avait suivi leur conversation, et lui sourit tendrement. Callie se renfrogna, se sentant encore une fois exclue.

    Quelques minutes plus tard, leur avion fut annoncé. Meredith fut debout d'un bond, ce qui fit rire ses compagnons. L'ambiance en fut allégée. C'est en devisant gaiement qu'ils se dirigèrent vers la porte d'embarquement. Dans l'avion, Meredith apprécia à sa juste valeur le confort de la zone première classe, avec ses fauteuils en cuir, très spacieux et bien rembourrés, et écran de télévision incorporé qui permettait de regarder une centaine de chaines et une sélection des films les plus récents. Et c’est avec un plaisir non dissimulé que la jeune fille accepta la coupe de champagne et les biscuits au fromage que leur proposa l’hôtesse de l’air, tout de suite après le décollage.

    Après une brève escale à Denver, ils s’envolèrent pour Aspen. Le visage quasiment collé au hublot, Meredith découvrit avec ravissement les montagnes Rocheuses recouvertes de neige.

     photo Rocky_Mountains_3_zps6do3dubm.jpg

     C’est magnifique, murmura-t-elle en se retournant vers son amant avec un regard ému. Il se pencha vers elle et, son visage accolé au sien, il admira le paysage avec elle. Ce n’était pas la première fois qu’il voyait ces cimes enneigées et pourtant, il n’avait encore jamais ressenti leur beauté comme ce jour-là, comme si la seule présence de son amie sublimait tout. Il passa le bras autour de ses épaules et se serra contre elle en regardant défiler les arêtes des montagnes.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Vendredi 2 Février 2018 à 10:30

    Bonjour à tous, que c'est beau yes Ils s'en souviendront longtemps de ce voyage biggrin. Ce n'est que le début la jeune femme n'en a pas fini d'être émerveillée et surprise à mon avis cool.

    Par contre Callie elle voudrait déjà les oublier ces vacances ça fait de la peine pour elle frown. J'espère que cette semaine se passera bien  pour elle malgré tout et qu'elle pourra s'amuser et se détendre. Merci à Meredith d'être là pour elle et  de se soucier d'ellecool.

    Mais qu'en sera t-il quand ils seront arrivés à destination et qu'elle sera accaparée par diverses choses . La chirurgienne saura se débrouiller à n'en pas douter mais quand même elle est venue en vacances avec eux j'espère qu'ils ne vont pas l'ignorer toute la semaine tout de même ce ne serait pas cool no.

    Bonne matinée et bon week-end à tous. Merci pour ce 676 ième numéro .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :