• CHAPITRE 673

    Mais bien sûr, tout est prêt. Je dois juste faire cuire les œufs et les pancakes, indiqua la jeune fille.

    Je vais t'aider, déclara Derek, en se dégageant des bras de Callie.

    Celle-ci allait les suivre dans la cuisine quand elle se sentit tirée en arrière par le capuchon de sa veste. Elle se retrouva face à Mark qui avait manifestement l'air mécontent. Il me semblait avoir été suffisamment clair, l’autre jour, grommela-t-il entre ses dents. Et pourtant, vu ce que je viens de voir, j’ai l’impression que tu n’as pas tout compris.

    Fous-moi la paix ! lui ordonna-t-elle. Elle voulut s'en aller mais il la retint solidement par les poignets. Qu'est-ce qui te prend ? Lâche-moi !

    Laisse-le tranquille ! Oublie-le ! martela-t-il en détachant chaque syllabe de chaque mot. Et cesse de le tripoter comme ça, surtout devant elle.

    La voix de Meredith leur parvint depuis la cuisine. Vos œufs, vous les voulez comment ? Brouillés ou sur le plat ?

    Callie sauta sur cette perche pour ne pas répondre à Mark. Sur le plat pour moi, si ça ne te dérange pas. Elle se dégagea sèchement de l'étreinte de son ami et se dirigea vers la cuisine. C'est vraiment sympa que vous ayez prévu un petit-déjeuner. Comme Mark est venu me chercher plus tôt que prévu, je n'ai pas eu le temps de manger. Mark la suivit en soupirant. Il commençait à craindre pour sa tranquillité. Pourvu qu’il ne doive pas passer la semaine à la surveiller !

    Pendant que ses amis appréciaient le petit-déjeuner qu'elle avait prévu pour eux, se servant copieusement de tout, Meredith regarda sa montre à maintes reprises, trompant son impatience en passant et repassant une lavette humide sur le plan de table qui était pourtant impeccablement propre et frottant énergiquement des taches imaginaires sur la plaque vitrocéramique. Elle en venait à regretter d'avoir préparé tant de choses car Mark et Callie semblaient mettre un point d'honneur à vouloir goûter de tout, prolongeant ainsi ce petit-déjeuner au-delà de ce que la jeune fille trouvait raisonnable, compte tenu des circonstances. Mark s'apprêtait à beurrer son quatrième toast quand il remarqua qu'elle passait d'un côté à l'autre de la cuisine, son chiffon à la main, le regard rivé sur sa montre. Elle semblait fort nerveuse et il devina qu'elle craignait d'arriver en retard à l'aéroport. Il repoussa aussitôt son assiette. Mes enfants, si on ne veut pas rater l'avion, il vaudrait mieux se mettre en route. Meredith se tourna vers lui avec un regard reconnaissant et il eut l'impression d'être le Messie.

    Laisse-moi au moins le temps de finir mon pancake, protesta Callie. Y a pas le feu quand même !

    Je ne veux pas prendre le risque d'être coincé dans les embouteillages, répliqua Mark. De toute façon, tu ne vas pas me dire que tu as encore faim avec tout ce que tu as mangé ! Il ignora le regard sévère que lui lançait Derek. Et si c'est le cas, tu pourras te prendre quelque chose à l'aéroport, conclut-il en apportant son assiette à Meredith.

    Termine ton pancake à ton aise, dit Derek à son amie. Je vais aider Meredith à ranger et à faire la vaisselle pendant que Mark met nos bagages dans la voiture.

    Va plutôt donner un coup de main à Mark, lui conseilla Meredith. Ici, il n'y a plus grand-chose à faire, je peux me débrouiller seule. Moins de dix minutes plus tard, la vaisselle était lavée et rangée et les restes du petit-déjeuner à la poubelle. Quand elle arriva dans le hall, Callie était assise sur les marches de l'escalier, en train de discuter avec les deux hommes qui venaient juste de rentrer.

    Ah la voilà ! s'exclama Mark. On peut partir.

    Tu n'as rien oublié ? demanda Derek à sa petite amie.

    Elle lui jeta un regard catastrophé. Pourquoi tu dis ça ? Tu me fais douter maintenant.

    Oublie ce que j'ai dit, recommanda Derek. On y va.

    De toute façon, même si tu as oublié quelque chose, ce n'est pas un drame, intervint Callie. Il y a plein de chouettes petites boutiques à Aspen. Même quand tu n'as besoin de rien, c'est difficile de résister à la tentation.

    Oh je crois que ce sera assez facile pour moi, vu l'état de mes finances, répondit Meredith sur un ton espiègle.

    Bah ne t'en fais pas pour ça, Derek est là. Offrir des cadeaux, c'est son nouveau dada apparemment, lâcha Callie en observant attentivement sa french manucure pour éviter de croiser le regard désagréablement surpris de Derek qu'elle sentait peser sur elle. En effet, il était interloqué par ce qui ressemblait à une allusion perfide mais il s’abstint de tout commentaire devant Meredith, se promettant toutefois d'en discuter avec Callie dès qu'il le pourrait.

    Meredith ne savait pas non plus comment prendre ce commentaire qui semblait plein de sous-entendus. C'est vrai, Derek est quelqu'un de très généreux mais il est hors de question que j'en profite, se contenta-t-elle de dire, un peu sur la défensive. Ce n'est pas pour ça que je suis avec lui.

    Callie releva les yeux de sa main pour regarder Meredith avec un air narquois. Comme c'est mignon ! susurra-t-elle.

    Avant qu'elle ait eu le temps de réaliser ce qui se passait, elle se retrouva à l'extérieur de la maison, tirée par la poigne solide de Mark. Mesdames, vous parlerez chiffons plus tard. Il est temps de partir. Tenant Callie par le bras, il l'entraina d’un pas vif vers la voiture tandis que Derek, toujours dans l'incompréhension quant à l'attitude de son amie, aidait Meredith à enfiler son manteau.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Samedi 27 Janvier 2018 à 07:57

    Bonjour à tous, 

    Ça y est ça commence jalousie quand tu nous tiens Derek n' a jamais été aussi attentionné avec elle, ne lui a jamais offert quoi que ce soit donc voilà. 

    Il faut rapidement que le neurochirurgien  mette les choses au point avec elle parce que sinon sa chérie n' a pas fini d' en n' entendre et lui non plus et tout ça peuvent gâcher les vacances. Bonne journée à vous  et bon week-end. 

     

    2
    Butterfly
    Lundi 29 Janvier 2018 à 19:09

    Moi, je dis, entre Mark et Callie, ça va être chaud pour MerDer ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :