• CHAPITRE 67

    Très tôt, le samedi matin, Mark se retrouva devant la porte de Meredith et sonna brièvement pour signaler sa présence. C’est Alex qui vint lui ouvrir. Dr Sloan, bougonna le jeune homme en guise de bonjour.

    Mark non plus ne cacha pas son déplaisir. Bonjour, Karev. Désolé si je vous ai réveillé, dit-il sans en penser un mot.

    Je ne dormais plus, répondit Alex en cachant à peine son animosité.

    Tant mieux... Vous voulez prévenir le Dr Shepherd que je suis là ?

    Doc, cria Alex à tue-tête. Y a quelqu’un pour vous. Il laissa Mark devant la porte et partit dans la cuisine.

    La voix de Meredith retentit au haut de l’escalier. Alex ! Je t’ai déjà demandé de ne plus l’appeler Doc. Doc était mon chien et il est mort. Lui, c’est mon petit ami et il est bien vivant, grâce à Dieu. Il s’appelle Derek… Tu entends ? Derek ! s’égosilla-t-elle.

    Celui dont elle parlait fit son apparition dans l’escalier, en riant. Entre, Mark, lança-t-il à l’intention de son ami.

    Meredith, encore en pyjama, le suivit. Bienvenue dans ma maison de fous. Entrez, ne soyez pas timide. Mark les suivit dans la cuisine, légèrement surpris par l’animation qui régnait déjà dans la demeure.

    En présence de Meredith et de Derek, Alex fit un effort pour être poli.  Vous voulez boire quelque chose, Dr Sloan ?

    Non, merci. Mark regarda en direction de Derek. Je pense que nous allons bientôt y aller.

    Oui, on est parti.

    Les deux hommes allaient sortir lorsque Cristina arriva également en pyjama, encore ensommeillée, mais déjà furieuse. Je sais que j’ai promis d’être plus agréable, mais est-ce que ce serait possible, une fois, rien qu’une fois… Elle aperçut Mark et eut un mouvement de recul. Oh ! Dr Sloan… Bonjour… Il y a un problème ?

    Derek répondit à la place de son ami. Non, Cristina, aucun problème. Mark et moi partons à la pêche. C’est nous qui t’avons réveillée ? Si c’est le cas, je regrette.

    La jeune femme surprit le regard sévère que Meredith dardait sur elle et eut un sourire forcé. Oh ce n’est pas grave, Derek… La pêche, hein ? Super ! clama-t-elle en lançant le poing en l’air. Elle jeta un coup d’œil sur son amie qui lui sourit. Elle lui répondit discrètement par une grimace et se servit un jus d’orange.

    Après avoir pris leur matériel de pêche, Mark et Derek allaient sortir, suivis par Meredith, quand Izzie apparut, ses longs cheveux blonds éparpillés sur les épaules et seulement vêtue d’une nuisette qui ne cachait rien de ses jambes. Mark en resta bouche bée à tel point qu’il répondit à peine à son salut. En riant, Derek le poussa vers la porte avant de prendre Meredith dans ses bras et de lui donner un long baiser, sans se préoccuper de ceux qui étaient autour d’eux. Mark mit ce temps à profit pour suivre des yeux Izzie qui ondulait nonchalamment en direction de la cuisine. Il fut rappelé à la réalité par la voix de la maîtresse de maison. Mark, emmenez vite votre ami avant que je ne change d’avis.

    A peine étaient-ils assis dans la voiture que Mark, médusé, se tourna vers Derek. Bon sang ! Est-ce que tu sais la chance que tu as de pouvoir vivre dans une baraque pareille ? Dire que tu préfères être dans ta caravane ! Il regarda son camarade avec des yeux pleins de reproches. Et comment oses-tu me proposer d’aller me geler les fesses à la pêche alors que j’aurais pu passer deux jours à regarder les jambes de Stevens ? Ma parole, cette fille est canon ! s’exclama-t-il sur un ton plus qu’admiratif. Elle est…

    Derek lui coupa directement la parole. Elle est avec Alex. Alors, ne rêve pas, mon vieux.

    Cette beauté sort avec Karev ? Mark prit un air dégouté. Décidément, ce connard est toujours sur mon chemin.

    Pourquoi dis-tu ça ? lui demanda Derek, intrigué.

    Mark n’avait aucune envie d’expliquer à son ami que quelques mois plus tôt, il avait vu Addison et Alex sortir d’une salle d’examen avec une attitude qui ne permettait aucune équivoque, et que c’était cela qui avait motivé son ultime rupture avec Addison. Euh… pour rien… je me comprends. Il se dépêcha de changer de sujet. En tout cas, tu sembles t’être bien acclimaté à la vie en communauté.

    Derek grimaça. Je n’ai pas le choix, figure-toi. Le souci avec Meredith, c’est que si tu la veux, elle, il faut prendre tout le lot.

    Ah si dans le lot, il y a Izzie Stevens, je n’hésite pas. Comment se fait-il que je n’aie encore jamais remarqué à quel point cette fille était…

    Prise ! Derek lui jeta un regard sévère. Elle est prise, je te dis. Compris !… Mais Yang est libre, si ça te dit.

    Yang ? Mark secoua lentement la tête. Non, ça, ça ne va pas être possible. Je ne suis pas sado maso. Il réfléchit quelques secondes. Stevens et Karev, c’est du sérieux, tu crois ?

    Laisse tomber ça tout de suite ! lui ordonna Derek

    Okay. Okay. Mark lui lança un regard noir. Je déteste quand tu te poses en défenseur de la morale et de la vertu. Tant pis… Dès à présent, la maison de Meredith devient un de mes fantasmes.

    Derek sourit. Je préfèrerais n’avoir aucun rôle dans ton fantasme et, tant que tu y es, oublie Meredith aussi.

    Ça va sans dire, mon vieux.


  • Commentaires

    1
    Valerie
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:42

    Alors Derek abandonne Meredith pour un week-end à la pêche avec Mark ?

    Mouai, c'est sympa, un truc entre hommes...mais je pense que Derek va regretter de ne pas s'endormir dans les bras de sa belle ce soir.winktongue

    2
    sammy
    Mardi 27 Janvier 2015 à 00:34

    Mark aurait-il des vues sur Izzie ??? Il aurait ainsi l'occasion de lui rendre la monnaie de sa pièce yes

    3
    Nolcéline 97234
    Mardi 27 Janvier 2015 à 16:55

    Bonsoir à tous,

    Dès à présent, la maison de Meredith devient un de mes fantasmes.

    Lol c'est dit, c'est Alex qui va être content ça promet entre les deux hommes...

    Bonne fin d'après-midi à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :