• CHAPITRE 67

    Derek s’étonna d’avoir été perçu à jour par cette fille, manifestement moins naïve que sa copine. Mais il n’avait d’autre choix que de nier. Il n’a jamais été question de ça, s’écria-t-il avec indignation. Et je n’avais pas de but, comme vous dites. J’ai invité Meredith seulement pour qu’on passe un bon moment… entre amis. Ça ne peut pas se faire, j’en suis désolé.

    Ouais, j’en suis sûre, ironisa Cristina. C’est que du baratin, comme tout ce qui sort de votre bouche d’ailleurs. Qu’est-ce qui s’est passé entre hier et aujourd’hui ? Vous vous êtes dit qu’elle n’était pas assez bien pour vous ? Ou bien vous avez rencontré une fille plus jolie, plus sexy ? Parce qu’il ne faut pas être très futé pour deviner que Mer n’est pas le genre de fille que vous avez l’habitude de sauter, ajouta-t-elle sans réaliser à quel point ses propos étaient blessants pour son amie. Celle-ci se retourna précipitamment et fixa les tourtes au saumon et brocoli en essayant de réfréner son envie de pleurer.

    Oh génial ! s’exclama Derek qui s’était contenu jusqu’à présent parce que, étonnamment, il se sentait coupable du mauvais coup qu’il avait joué à Meredith, mais qui n’en pouvait plus de se faire donner des leçons de bonne conduite sans pouvoir réagir. Quelle bonne amie vous faites ! En la défendant, vous n’arrêtez pas de la déprécier.

    Pendant que Derek et Cristina réglaient leurs comptes, George se rapprocha de Meredith avec l’intention de lui ouvrir les yeux mais aussi de lui faire payer l’indifférence dont elle avait fait preuve à son égard, depuis leur arrivée à San Francisco. Il était temps pour lui de reprendre la main. Non mais tu t’attendais à quoi ? lui demanda-t-il à mi-voix. Il n’en a rien à foutre de toi. Il te fait marcher depuis le début et toi, tu cours, ma pauvre fille ! C’est pathétique !

    Laisse-moi tranquille, supplia Meredith. Les larmes qu’elle contenait déjà difficilement coulèrent lentement sur ses joues. Le pire, ce n’était pas l’attitude de ses amis, c’était le fait qu’ils avaient raison. Comment avait-elle pu croire, ne fut-ce qu’une seconde, qu’elle pouvait plaire à un homme comme Derek Shepherd ?

    Mais qu’est-ce qui t’a pris ? insista George qui éprouvait un plaisir sadique à la voir pleurer. Quand je pense à tout ce que tu étais prête à faire pour un type pareil ! Mais qu’est-ce que tu as cru ? Qu’il allait faire de toi la reine de la soirée et te mettre dans son lit ?

    Meredith rougit violemment. Mais non, pas du tout ! protesta-t-elle. Je n’ai jamais pensé à ça.

    Tout en se disputant avec Cristina, Derek avait perçu quelques bribes du discours de George et ça commençait à l’énerver. Il ne respectait pas grand-chose en ce bas monde mais l’amitié était une valeur en laquelle il croyait réellement, et la façon dont George se comportait avec Meredith ne lui semblait pas digne d’un ami sincère. Si ce balourd ne se calme pas, je vais lui remettre les idées en place, se promit-il.

    Cela faisait des semaines que George ruminait sa rancœur à l’égard de Meredith. Maintenant que celle-ci était à sa merci, il eut envie de lui faire du mal, tout comme elle lui en faisait en ignorant les sentiments qu’il éprouvait pour elle et, pire encore, en manifestant de l’intérêt pour un autre homme. Il se laissa emporter par sa colère. Comme si tu pouvais lui plaire ! Non mais regarde-toi, bon sang ! asséna-t-il méchamment, sans réaliser qu’il avait haussé le ton. Qui voudrait de toi avec une telle dégaine ?

    Cristina et Derek entendirent l’insulte proférée par le jeune homme et le gémissement poussé par Meredith. Ils se retournèrent vers eux dans un même mouvement. La ferme, George, cria Cristina. 

    Ta gueule, sale con ! éructa au même moment Derek dont la rage trop longtemps ravalée explosa. Si tu la traites encore comme ça, tu auras affaire à moi.

    George n’apprécia pas du tout le ton à la fois familier et menaçant sur lequel le chirurgien s’adressait à lui. Il se redressa de toute sa hauteur et le défia du regard. Non mais dis donc, qui tu es pour me parler comme ça ? riposta-t-il en insistant sur le pronom. Tu débarques ici avec ta belle bagnole et tes grands airs et…

    Derek fit un pas dans sa direction. Ferme-la, espèce de connard ! Ferme-la, ou tu vas recevoir mon poing dans la figure !

    Calmez-vous, tous les deux, tenta d’intervenir Cristina, sans pourtant parvenir à ce que les deux hommes lui accordent la moindre attention.

    George ne prit pas au sérieux l’avertissement que Derek venait de lui donner et s’entêta. Pour une fois, il voulait être considéré comme un homme et pas comme une mauviette. Tu n’as pas d’ordre à me donner, lança-t-il au médecin. Et je suis son ami, alors j’ai le droit de…

    Une fois encore, Derek lui coupa la parole. Je n’en ai rien à foutre, que tu sois son ami ! Tu pourrais être son frère que je ne supporterais pas une seconde de plus que tu lui parles de cette façon, cria-t-il, le visage déformé par un rictus de colère. 


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 28 Mai 2014 à 21:04

    Bonsoir à tous, merci pour la suite l'attitude  de George n'est pas du tout celle qu'on attend d'un ami et ce n'est certainement pas en la traitant de cette manière que Meredith va se rapprocher de lui bien au contraire.

    Pauvre Meredith Derek l'a déjà profondément déçue et voilà que George en rajoute en l'anéantissant avec ces paroles blessantes et méprisantes. Quelle sale fin de journée elle ne méritait pas ça.frown

    Bonne soirée à tous.

    2
    Béné
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:58

    Et bien, pauvre Meredith... Entre Georges, Derek et Cristina elle en prend pour son grade.  Et là, je déteste Georges encore plus que Derek! Il est d'une méchanceté juste terrible! Et là, j'attends que Derel lui éclate la tronche! Et si Meredith pouvait tous les envoyer balader, ce serait super...

    3
    glamour
    Mercredi 28 Mai 2014 à 23:02

    Il a suffit que Cristina ait une parole gentille pour que 2 minutes après elle blesse son amie et pour en rajouter George qui s'y met aussi, Meredith n'a vraiment pas de chance entre ses amis et Derek.

    4
    Valerie
    Jeudi 29 Mai 2014 à 00:04

    Tout comme toi Béné, à cet instant, je déteste encore plus George que Derek aww

    Je ne me souviens pas que Derek ait été aussi méchant avec Meredith.

    Qu'il ne se gêne pas pour en coller une bonne à George, il l'aura pas volé !

    5
    sammy
    Jeudi 29 Mai 2014 à 11:15

    Georges mérite aussi d'en prendre plein la figure et cela ne va pas tarder. Derek va lui foutre son poing dans la gueule et il l'aura bien mérité; Et il ose se dire l'ami de Meredith ??? Il est pire que Derek avec cette attitude aww

    6
    van
    Lundi 2 Juin 2014 à 22:28

    A la place de Derek ça ferai déjà un bon moment que j' aurai taper sur George. Pauvre Meredith qui assiste à tout ça et subir toute cette méchanceté...pfffff

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :