• CHAPITRE 666

    Vous avez raison, admit Derek. Je vais vous fournir une infirmière à domicile. Elle viendra aussi souvent que vous le désirez, de jour comme de nuit, en semaine ou le week-end. Et ne vous en faites pas, tous les frais seront à ma charge. La seule chose que je vous demande, c'est de ne pas en parler à Meredith.

    D'accord, fit Cristina sans poser plus de questions, même si elle se demandait pour quelle raison Meredith ne devait pas être au courant de quelque chose d’aussi insignifiant.

    Merci, ajouta Izzie.

    Sans plus s’occuper d'elles, comme s’il ne les voyait déjà plus, Derek fit signe à Mark de le suivre. Ils étaient déjà à la porte quand il se ravisa. Ah j’allais oublier ! D’un pas flegmatique, il revint derrière le comptoir et ouvrit la caisse.

    Cristina se précipita vers lui. Qu’est-ce que vous faites ?

    Derek brandit une liasse de billets et l’agita légèrement. Je prends ce qui revient à Meredith, Vous savez, pour compenser les petites retenues que vous avez cru bon de faire et qui, à mon sens, n’avaient pas lieu d’être. Il se mit à feuilleter les billets pour les compter.

    Cristina, qui comptait en même temps que lui, crut défaillir en constatant qu'il avait pris quasiment la totalité de la recette du jour. S’il n'y avait pas eu la menace de voir débarquer l'avocat et l’expert-comptable, elle l'aurait insulté copieusement. Alors qu'elle se mordait l'intérieur des joues pour ne pas hurler, Izzie se tourna vers elle, l'air inquiet. Il a le droit de faire ça ?

    J'ai tous les droits puisque je suis mandaté par Meredith, rétorqua Derek. Mais si vous le désirez, je peux vous signer un reçu et Meredith établira un décompte des heures prestées pendant que vous courriez la campagne à la recherche de vos carottes bio. Il fit mine de réfléchir quelques instants. D’ailleurs, je suis en train de me demander… Etant donné que son agression a eu lieu sur le lieu de son travail et pendant ses heures de prestation, est-ce qu’elle ne peut pas prétendre à des dommages et intérêts ?

    Cristina y vit une menace à peine déguisée. Si ce chirurgien de malheur arrivait à convaincre Meredith d’intenter un procès à ses amies, elle pourrait dire adieu à ces rêves d’expansion. Je suppose que oui, concéda-t-elle enfin avant de partir dans la cuisine. Elle en revint après quelques secondes avec une épaisse liasse de billets de cinquante dollars qu'elle remit à Derek. Vous lui donnerez ça aussi. Je pense que ça devrait couvrir au moins une partie de ses frais médicaux.

    Très bien. Derek prit un sachet d'emballage et y glissa l'argent qu'elle lui avait donné, ainsi que celui qu'il avait pris d'autorité. Mais je vous rassure, Meredith n'a pas eu à payer les frais médicaux. Je les ai pris à ma charge.

    Comme c'est généreux de votre part, persifla Cristina qui regrettait déjà sa trop grande générosité. Derek ne réagit pas. Son sachet à la main, il sortit du magasin et rejoignit Mark qui l'attendait sur le trottoir.

    Izzie les observa à travers la vitre de la boutique. Oh là là, ils m’ont foutu la trouille, geignit-elle dès qu’ils eurent disparus de son champ d’horizon. Et tu as vu tout l'argent qu'ils nous ont pris ?

    Bien sûr que je l'ai vu, grommela Cristina. Je ne suis pas aveugle. Mais qu'est-ce que je pouvais faire ? Me battre avec eux ? Appeler la police ? Ça n'aurait fait qu'envenimer la situation. J'espère que maintenant ils vont nous lâcher. Parce que je n'ai pas envie de voir débarquer leur comptable et leur avocat.

    Mais on n'a rien à cacher, objecta Izzie.

    Evidemment qu'on n'a rien à cacher ! prétendit Cristina. Mais quand tu veux trouver de la merde, tu y arrives toujours. Et à mon avis, c'est pour ça que les toubibs veulent nous les envoyer. Comme ça, après, ils pourront dire qu'on n'est pas capable de gérer la boutique. Et alors, ils exigeront qu'on rembourse Meredith ou pire, qu'on se retire pour lui laisser l'affaire. En jouant sur la corde sensible d'Izzie, qui tenait plus que tout à sa boutique et à son statut de patronne, Cristina était sûre de s'en faire une alliée inaliénable.

    Meredith ne ferait jamais ça ! assura Izzie.

    La Meredith qu'on a connue, non, mais maintenant elle est sous l'influence de ces chirurgiens de malheur, rappela Cristina. Et ils sont capables de lui faire faire même des trucs dont elle n'a pas envie.

    Izzie prit un air pensif. J'aimerais quand même bien savoir ce qui se passe exactement entre eux. Connaissant Meredith, je dirais qu'elle est toujours avec Derek mais quand je vois comment Mark s'implique dans ses affaires, et la façon dont ils se comportent quand ils sont tous les deux, je me pose des questions. Tu crois qu'ils forment un ménage à trois ?

    Cristina fit une moue dubitative. Je ne sais pas. C'est difficile à croire de la part de Meredith mais en même temps, on a connu la Meredith qui était vierge. Peut-être qu'avoir fait l'amour l'a transformée de bête assoiffée de sexe. Izzie pouffa de rire. Quoi ? On ne sait pas ! insista Cristina. Ou bien peut-être que les mecs ont signé un pacte et que pour rester avec l'un, tu dois coucher avec l'autre. Mais tu l'as dit toi-même, le Mark, il est très, très impliqué par tout ce qui la concerne, souligna-t-elle. Trop pour quelqu'un qui ne serait qu'un ami. Mais bon, moi, ce qui se passe dans leur lit, je m'en fous. Tout ce que je veux, c'est qu'ils nous fichent la paix. Et pour ça, il n'y a qu'un seul moyen, rembourser Meredith le plus vite possible pour que tu deviennes la seule patronne du Sweet Dream. Une patronne docile et pas trop fûtée qui la laisserait faire tout ce qu'elle voulait et le jour où elle réussirait à réaliser ses ambitions, elle pourrait dévoiler ses prétentions et prendre la place qu'elle estimait mériter pleinement.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 16 Janvier 2018 à 10:36

    Bonjour à tous,

    Merci pour la suite elles sont dégueulasses ces nanas aussi bien l'une que l'autre la manière dont elle parle de Meredith aww.

    Et Christina je n'en attendais pas moins d'elle elle qui n'a pas mis un dollar dans l'affaire bientôt voudrait presque que dis-je presque non mais bel et bien  prendre la place d'Izzie et de Meredith il n'y a pas de mots pour qualifier ça mad . Bonne journée à tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :