• CHAPITRE 66

    Toute la journée, Derek avait reculé le moment de se rendre à la boutique pour y affronter Meredith. Il avait usé de tous les prétextes pour différer l’épreuve mais maintenant, il les avait tous épuisés. L’échéance était là ! C’est donc avec des pieds de plomb qu’il partit vers Sweet Dream.

    Le dernier client venait de partir et Izzie était déjà rentrée pour essayer une nouvelle recette de tourte. Cristina, le nez dans la caisse, comptait avec application la recette de la journée et notait toutes les opérations dans un grand livre. Derrière le comptoir, George passait la serpillière avec une mollesse affligeante. Quant à Meredith, elle était occupée à dresser les tables pour le lendemain. Lorsque Derek passa le seuil, elle releva vivement la tête. Il eut la désagréable impression qu’elle avait eu le même réflexe à chaque fois qu’une personne était entrée dans la boutique, comme si elle avait passé la journée à l’attendre. C’est à ce moment-là qu’il se souvint que la veille, il lui avait promis de revenir la voir. Il se sentit encore un peu plus mal. Si seulement elle pouvait me détester pour ça, pensa-t-il. Son espoir fut aussitôt détrompé quand il la vit lui sourire chaleureusement. Salut, marmonna-t-il, mal à l’aise. Je peux vous parler ?

    Maintenant ? Meredith fit une petite grimace. Tout de suite, ça ne va pas être possible. Je dois encore préparer les tables pour demain matin, expliqua-t-elle, en lui désignant la salle. Et après, je dois ranger la vaisselle.

    Derek regarda sa montre. Il lui tardait d’en avoir fini, de pouvoir quitter cet endroit pour ne plus croiser ces deux yeux innocents qui le regardaient avec adoration. Allez hop, vas-y franchement, s’encouragea-t-il mentalement. Tranche dans le vif ! Il releva la tête vers la jeune fille en tentant d’ignorer le regard inquisiteur des deux autres. J’ai un problème… Vendredi… le gala… ça ne va pas être possible.

    Oh ! fit simplement Meredith en essayant de cacher sa déception. Depuis qu’elle avait accepté l’invitation du chirurgien, elle n’avait plus cessé d’y penser et elle se faisait une joie de l’accompagner à cette soirée. Et voilà maintenant que son rêve tombait à l’eau ! Pour se donner une contenance, elle tira sur un coin de la nappe pour la tendre. 

    Derek s’était préparé à ce que la jeune fille lui adresse de vifs reproches, ou tout au moins qu’elle lui demande des explications, et en tout cas qu’elle tente de le faire changer d’avis. Aussi ce silence, cette résignation le surprit. Bizarrement, il ressentit le besoin de se justifier. On m’a demandé… comme un service… d’escorter quelqu’un… quelqu’un d’autre, bafouilla-t-il comme il ne l’avait encore jamais fait. C’est une collègue… de New York… une personne très importante… dans notre métier… Je ne pouvais pas refuser. Je suis désolé, vraiment.

    Même si Meredith comprenait qu’il doive se plier à certains impératifs professionnels, elle ne pouvait s’empêcher d’être terriblement désappointée et d’une certaine façon, elle lui en voulait un peu de lui avoir promis une magnifique soirée à laquelle, au final, elle n’allait pas pouvoir participer. Mais elle était trop fière pour montrer à quel point elle était dépitée. Ce n’est pas grave, je vous assure, prétendit-elle en lissant la nappe avec application. De toute façon, je ne voulais pas y aller, alors…

    Derek sauta immédiatement sur la perche qu’elle lui tendait. Oui, c’est un peu pour ça aussi que… Je me suis dit que ça vous arrangerait. Je sais que vous avez accepté parce que j’ai insisté. Je n’aurais pas dû.

    Agacée par ce discours qu’elle trouvait totalement hypocrite, Cristina, qui avait bien compris que les explications du médecin ne tenaient pas debout, referma sa caisse d’un geste brusque. Vous vous conduisez comme un salaud avec toutes les femmes ou c’est seulement avec elle ? lança-t-elle en avançant vers le couple. Parce que là, vous faites fort !

    Je ne vois pas ce que vous voulez dire, répliqua Derek. Et de toute façon, ça ne vous regarde pas. N’y avait-il pas moyen, dans cette foutue boutique, d’avoir une conversation privée, sans que tout le monde s’en mêle ? Tout ici prenait des allures d’affaire d’état.

    Pas la peine de prendre vos grands airs avec moi, ça ne m’impressionne pas, riposta Cristina. Et vous savez très bien ce que je veux dire. Ça fait des jours que vous faites le siège de cette boutique pour qu’elle sorte avec vous et maintenant qu’elle a dit oui, vous la plantez ? Ses yeux lancèrent des éclairs en direction de Derek. Mais pour qui vous vous prenez pour la traiter comme ça ?

    Laisse, supplia Meredith que l’intervention de son amie embarrassait terriblement. Ce n’est pas grave.

    Mais si, c’est grave ! cria Cristina, indignée par la passivité de Meredith. Et si tu ne t’en rends pas compte, c’est que tu es débile. Meredith baissa la tête. Il t’a fait miroiter la soirée de ta vie et maintenant, il te jette, poursuivit Cristina qui se tourna vers Derek avec un air accusateur. C’est dégueulasse !

    Je ne lui ai rien fait miroiter du tout, s’écria le chirurgien, de mauvaise foi. Je l’ai juste invitée une soirée tout à fait banale.

    Scandalisée par ce mensonge, Cristina ouvrit de grands yeux ronds. Vous vous foutez de qui, là ? Ça fait des jours que vous nous gonflez avec la soirée de l’année !

    Cristina, tais-toi, chuchota Meredith qui aurait aimé pouvoir se cacher sous terre. 

    Non, je ne me tairai pas, répondit sèchement Cristina avant de s’en prendre à nouveau à Derek. J’aimerais comprendre un truc. Pourquoi être venu ici faire le joli cœur jusqu’à ce qu’elle vous dise oui ? C’était quoi, le but ? L’impressionner pour pouvoir la mettre dans votre lit ? 


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 27 Mai 2014 à 20:59

    Bonsoir à tous, exactement Christina l'a percé à jour  yesque va t-il répondre à ça? J'ai hâte de le savoir.

    Bravo à cette dernière elle a totalement raison de s'en prendre à lui parce que tout ce  qu'elle dit n'est que pure vérité et à un moment donné il faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

    Bonne soirée à tous.

    2
    etoile26
    Mardi 27 Mai 2014 à 21:01

    J'aime cette CRISTINA qui pour une fois a bien raison de défendremad son amie Derek va peu être enfin descendre de son pied des tale

    3
    Valerie
    Mardi 27 Mai 2014 à 22:15

    Jusqu'à présent, je n'avais fait que des reproches à Cristina, mais là je dis bravo cool

    Pauvre petite Meredith, elle ne méritait pas ça.

    4
    glamour
    Mardi 27 Mai 2014 à 23:35

    Je sent que comme vous toutes je vais commencer a apprécier Cristina qui a raison de dire ses quatre vérités a Derek.

    5
    sammy
    Mercredi 28 Mai 2014 à 18:09

    Cristina a parfaitement raison de défendre Meredith parce que Derek est vraiment dégueulasse et très hypocrite. Dans ce cas précis, j'apprécie le comportement de Cristina et exècre celui de Derekmad

    6
    Béné
    Mercredi 28 Mai 2014 à 22:53

    Bien contente que Derek soit mal à l'aise et passe un sale quart d'heure! Et puis, cette répartie qu'a Cristina, pour une fois, ça fait du bien!

    7
    van
    Lundi 2 Juin 2014 à 22:20

    J' adore la façon dont Cristina lui parle. Il est mal à l' amuse et c' est bien fait pour lui.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :