• CHAPITRE 651

    Meredith était en train d’ouvrir les différents tableaux Excel dont elle avait besoin quand elle remarqua une pile de fins dossiers en plastique posés sur la gauche du bureau, qu’elle n’avait pas encore vus avant. Mark Sloan ! Je passe mon temps à mettre de l’ordre et toi, tu déranges tout, ronchonna-t-elle. Elle prit le dossier qui était au sommet de la pile. D’après le titre qui figurait sur la couverture, le contenu concernait les greffes en filets autologues. Curieuse – elle n’avait aucune idée de ce que c’était – Meredith ouvrit le dossier. De la lecture des premières feuilles, qui étaient toutes manuscrites, elle comprit rapidement que Mark avait l’intention de publier ses recherches sur ce type de greffes. Elle se plongea dans ses notes et se passionna très vite pour le sujet, découvrant avec étonnement que les tissus utilisés pour la greffe provenaient du patient lui-même. Il s’agissait de morceaux de peau restés intacts qui étaient utilisés afin de soigner les zones endommagées. Cela permettait de multiplier par trois la surface couverte par l’échantillon de peau, le principal avantage étant de pouvoir réaliser une greffe permanente sans risque de rejet puisque c’était la propre peau du patient qui était greffée. La jeune fille lut avec un grand intérêt qu’une technique de culture cellulaire permettait d’obtenir, à partir de quelques centimètres carrés de peau prélevée sur le patient, une surface de plusieurs mètres carrés. Cependant, l’inconvénient, c’était qu’il fallait compter trois à cinq semaines pour obtenir la surface désirée. Pendant ce temps-là, le patient restait sans protection, avec tous les risques d’infection que cela comportait. Voilà ce à quoi Mark voulait remédier. Tout au long de sa lecture, Meredith avait remarqué dans la marge les annotations qu’avait faites le chirurgien. Il en ressortait qu’il devait encore trouver beaucoup d’articles sur le sujet, pour compléter ses recherches. Il avait noté le titre de ces publications, ainsi que leurs auteurs et leurs dates de parution. Il avait également prévu de contacter d’autres chirurgiens qui avaient étudié le sujet, et à qui il voulait demander leur avis. Meredith décida d’essayer de l’aider. Non seulement, cela l’intéressait de faire ces recherches qui restaient à sa portée, mais aussi elle voulait remercier Mark à sa façon, pour tout ce qu’il avait fait pour elle.

    A la fin de la matinée, elle avait trouvé toutes les publications dont Mark pensait avoir besoin. Elle avait créé un fichier dans lequel elle avait consignés tous les liens menant aux articles et quand ceux-ci n’étaient pas trop volumineux, elle les avait imprimés et classés par genre et par ordre chronologique. Ses recherches l’avaient amenée à trouver d’autres articles sur le sujet, qu’elle avait également recensés. Enfin, elle avait noté les coordonnées des chirurgiens que Mark voulait contacter. Elle était en train de classer le fruit de ses recherches dans des chemises de couleur quand la porte s’ouvrit sur les deux chirurgiens.

    Mark m'a dit qu'il t'avait enlevé les points de suture, déclara Derek en se précipitant sur elle. Alors, je viens voir s’il a bien travaillé.  

    Ça peut aller, dit-elle en souriant.  

    Vaut mieux entendre ça que d’être sourd, bougonna Mark en feignant d'être vexé.

    Derek fit lever son amie de son fauteuil pour l’amener à la fenêtre afin d'avoir plus de luminosité. Peinant à dissimuler son anxiété, malgré toute la confiance qu’il avait en Mark, il lui fit tourner son visage dans tous les sens. Petit à petit, il se détendit jusqu'à ce que ses lèvres s'étirent en un large sourire. Le résultat dépassait toutes ses espérances. C’est miraculeux. Il passa délicatement le bout de son index sur une des anciennes lésions. Elle a presque déjà disparu. Et là… – il se rapprocha pour mieux examiner la trace des points que son ami avait enlevés – la cicatrice s’atténue déjà. Bientôt, on ne verra plus rien.

    Tu crois ? demanda Meredith.

    Quoi ? Tu doutes encore ? s’exclama Mark, scandalisé.

    Mais non, mais… Meredith le regarda avec un air embarrassé. Comment lui dire sans le vexer que le seul dont l'avis comptait vraiment pour elle, c'était Derek.

    Tu ne dois plus douter ni avoir peur, assura ce dernier. Tu n’auras aucune séquelle. Mark ne t’a pas menti.

    Ah tout de même ! Ça fait plaisir à entendre ! Mark attendit en vain une réaction. Derek avait pris Meredith dans ses bras et caressait son visage, les yeux plantés dans les siens. Mark leva les yeux au ciel lorsque son ami prit les lèvres de sa belle pour un baiser passionné. Ne la distrais pas, elle a encore du boulot, ne put-il s’empêcher de dire après quelques secondes.

    Derek se détacha à regret, tout en gardant son amie contre lui. Elle peut bien s’accorder une pause tout de même.

    Et quoi encore ? protesta Mark. Elle est payée pour bosser, pas pour glander, et encore moins pour flirter. Il défia la jeune fille du regard, s’apprêtant à riposter à la vanne qu’elle ne manquerait pas de lui envoyer et se réjouissant déjà de l’échange qu’ils allaient avoir.

    Moi, je glande ? répondit-elle du tac au tac. C’est l’hôpital qui se fout de la charité ! T'avais plus classé tes dossiers depuis genre, trois ans, et c'est moi qui glande ? Plutôt que de chasser la minette dans les couloirs, tu ferais mieux de t'y mettre parce que je ne serai pas toujours là.

    Derek hocha lentement la tête de gauche à droite avec un air découragé. Est-ce que vous pourriez, pour une fois, éviter de vous chamailler ? Vous êtes pires que des gosses. Mais, quoiqu’il en dise, lui aussi était amusé par leurs fausses disputes.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 7 Décembre 2017 à 15:57

    Bonsoir à tous,

    smile Ça m'amuse aussi biggrin. Elle a du répondant en tout cas . 

    Merci à elle , elle lui a donné un sacré coup de main cool.

    Ce serait bien qu'elle puisse se pencher à nouveau sur sa situation après ces évènements et notamment la reprise de ses études.

    Ce n'est pas le travail qui lui fait peur mais ça on le savait déjà vous me direz alors à mon avis elle n'aura pas de mal à se remettre dans les bouquins, à apprendre de nouvelles choses , à bosser avec sérieux, exigence et rigueur et si elle aime ce qu'elle fait je suis persuadée qu'elle se donnera les moyens pour atteindre son objectif yes.

    Elle va réussir j'en suis sûre yes. J'espère que tout cela lui permettra de réfléchir .

    Bon jeudi après-midi à tous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :