• CHAPITRE 64

    Meredith regarda Derek d’un air faussement sévère et enleva sa main de sa jambe, en regardant autour d’eux. Non… sauf qu’Alex projette de se débarrasser définitivement de George en lui mettant une autre fille dans les bras. Elle arbora un sourire victorieux, certaine qu’elle allait cette fois ci réussir à surprendre son compagnon avec son scoop. Par exemple, ma charmante demi-sœur, pour ne pas la citer.

    Ah ça, il n’y arrivera pas ! s’exclama Derek. Je peux te l’assurer.

    La contrariété s’inscrivit sur le visage de la jeune femme. Qu’est-ce que tu en sais ? grommela-t-elle, George a réussi à séduire pas mal de filles.

    Derek lui jeta un regard en coin. Oui, toi, par exemple…

    Derek ! souffla-t-elle. Il ne m’a pas séduite. Tu sais pertinemment dans quelles circonstances ça s’est passé. Et franchement, tu es le dernier à pouvoir me reprocher….

    Derek lui coupa la parole. Je ne te reproche rien, lui fit-il remarquer. Mais tu as raison. J’ai tort de remettre cette histoire sur la table. Excuse-moi. Il lui prit la main.

    Meredith était incapable d’en vouloir longtemps à cet homme là. Elle lui sourit. N’en parlons plus. Alors, dis-moi, pourquoi es-tu si sûr que Lexie et George, ça ne pourrait pas arriver ?

    Derek rapprocha sa chaise de celle de son amie. Parce que Lexie s’intéresse à un bien plus gros gibier, dit-il à voix basse. Elle a mis Mark dans son lit.

    Les yeux de Meredith s’écarquillèrent sous l’effet de la surprise. Elle couche avec Mark Sloan ? Depuis quand ?

    Je ne sais pas trop, répondit Derek en faisant une petite grimace exprimant son ignorance. Ils n’ont pas une relation suivie. Ils ont dû se voir une ou deux fois, c’est tout. Mais je pense qu’elle ne renoncera pas si facilement à lui.

    Dommage ! soupira Meredith. J’adhérais totalement au projet d’Alex. George et Lexie, je trouvais ça bien… Enfin, le principal, c’est qu’elle ne tourne plus autour de toi.

    Derek lui mit un doigt sur la bouche. Tu vas dire des bêtises… Assez parlé des autres ! Quels sont tes projets pour ce soir ?

    Je me disais… Je pourrais appliquer mes bonnes résolutions et venir à la caravane.

    Derek eut l’air vraiment surpris. C’est vrai ? Tu dis ça pour me faire plaisir ou tu en as vraiment envie ?

    Meredith colla sa bouche à l’oreille de son amant. J’ai envie de toi… Alors, la caravane ou ailleurs, peu importe.

    Oh ! Tu as envie de moi, vraiment ? Derek se pencha vers elle, jusqu’à ce que leurs nez se touchent presque. Tu as déjà fait l’amour dans l’herbe ?

    Meredith se mit à rire. Un porno pour tes amis, les ratons laveurs ?

    Derek se redressa. Pourquoi pas ? Les nouvelles expériences sont forcément intéressantes.

    Meredith fit une moue dubitative. Pour l’herbe, je ne te promets rien…

    Pfft ! souffla Derek en feignant d’être déçu, avant de reprendre son amie contre lui. Moi aussi, j’ai réfléchi à quelque chose… Que dirais-tu de passer le week-end avec tes amis ?

    Ce fut au tour de Meredith d’être surprise et de façon moins agréable qu’il ne l’avait été. Et nous alors ? On ne se verra pas ? s’enquit-elle. Tu voulais qu’on soit plus ensemble…

    Derek comprit qu’elle était inquiète. Oui, et je le veux toujours, assura-t-il. C’est juste que je me suis dit que ce serait bien si je passais un moment avec Mark. On pourrait aller pêcher. Mais j’y renonce si cela te contrarie.

    Meredith réfléchit seulement quelques secondes. Non, tu as raison, va à la pêche avec Mark. Essaie de renouer les liens, c’est bien.

    Tu es sûre que ça ne te dérange pas ? insista Derek. Je peux remettre ça à plus tard…

    Non. Vas-y. Meredith désigna discrètement la table de ses camarades en souriant. Cristina va penser que tu es un type épatant.

    Mais je suis un type épatant !

    Ils rirent et échangèrent un rapide baiser. Meredith mit une main derrière le cou de Derek pour lui caresser la nuque. Tu m’emmèneras aussi à la pêche un jour ?

    Il lui décocha un regard plein d’ironie. Tu sais ce que cela implique ? Se lever tôt, faire ses besoins dans la forêt, pas de douche, dormir à la belle étoile… Ça te tente ?

    Meredith reprit l’expression de son compagnon à son compte. Les nouvelles expériences sont forcément intéressantes.

    Ils rirent encore. Le bipeur de Derek sonna. Je dois y aller, annonça-t-il avec une intonation pleine de regrets. J’ai intérêt à ne pas traîner si je ne veux pas me faire mettre en pièces par Richard.

    De toute façon, moi aussi, je vais partir. J’ai une intervention dans vingt minutes.

    Très bien. On se retrouve tout à l’heure à la caravane alors ?

    Oui. J’apporte le vin, promit Meredith, câline.

    Tu veux me saouler pour abuser de moi ? Pas besoin. Je suis totalement consentant. Après l’avoir embrassée tendrement, Derek se leva et fit quelques pas avant de revenir vers elle. Dis-moi, tout à l’heure, Cristina et moi, on a un peu parlé. Elle a dit que je devrais t’emmener à un bal… un bal de promo… C’est quoi, cette histoire ?

    Rien… rien du tout… juste une histoire de filles, répondit Meredith, confuse.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 21:07

    Bonsoir à tous, non ce n'est pas rien du tout Meredith tu devrais lui en parler je suis sûre qu'il serait ravi et touché par ce que tu vas lui dire. yes

    En tout cas je trouve ça bien que Derek soit présent pour son meilleur ami qui traverse une période difficile, c'est ce qu'on attend d'un amismile. Meredith et lui sont toujours là pour les autres c'est super c'est tout à leur honneur!cool Bonne soirée à tous.

    2
    Béné
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:51

    Je n'ai qu'une chose à dire, vivement qu'on soit ce soir! :-)

    3
    Valerie
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:57

    Tout à fait d'accord avec toi Béné....vivement ce soir yes

    Et je ne crois pas que Derek va se contenter de "l'explication" de Meredith sur cette histoire de bal de promo, il va revenir à la charge ce soir...ou pas.

    4
    sammy
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 00:16

    Tout roule pour eux en ce moment. Pourvu que cela dure !!! Que Meredith en profite pour lui parler du bal de promo car c'est le momentyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :