• CHAPITRE 617

    Ça me semble évident, pourtant. Ce n’est pas parce qu’elle ne travaille plus pour le moment qu’elle n'a plus de frais, souligna Mark. Elle doit manger et avoir une vie, elle aussi. Et puis, je trouverais normal que vous lui versiez un dédommagement pour ce qu'elle a subi. Après tout, ce malheureux incident a eu lieu sur son lieu de travail, alors qu'elle faisait des heures supplémentaires. Il y a le dommage moral bien sûr, mais il ne faut pas oublier l'aspect financier. ça lui a occasionné des frais auxquels elle ne s'attendait pas. L'hôpital, ce n'est pas donné, je suis bien placé pour le dire, ironisa-t-il. Son sourire devint mielleux. Mais ça va ne pas poser de problème, n’est-ce pas ? Vous êtes une femme généreuse, je le sais.

    Cristina ne fut pas dupe. Après l'agression, Meredith avait été soignée à la clinique et il était plus que probable que Derek avait pris les frais à sa charge. Et maintenant, le fait que Mark ait accueilli la jeune fille chez lui et lui donne du travail signifiait sans doute que c'était lui qui subvenait à ses besoins. D'un point de vue financier, elle n'avait vraisemblablement jamais été dans une meilleure situation. Mais comment refuser les demandes de Mark ? Vu les circonstances, c'était difficile, voire impossible à moins de passer pour quelqu'un d'insensible. Et indépendamment de l'aspect humain, Cristina n'avait pas envie que le chirurgien mette son nez dans ses affaires. Si jamais il incitait Meredith à exiger des comptes ou, pire encore, à intenter une action en justice pour obtenir gain de cause, elle devrait justifier toutes les décisions qu'elle avait prises à l'insu de ses camarades et qu'elle jugeait nécessaires pour réaliser tous les projets qu'elle avait en tête pour l'avenir de leur commerce. Elle adressa un grand sourire hypocrite à Mark avant de se diriger vers la caisse-enregistreuse. Vous avez raison. Meredith a payé très cher son dévouement à notre boutique, alors ça mérite une compensation. Elle prit des billets de cinquante dollars qu'elle mit dans une enveloppe. Vous avez de la chance, ça fait deux jours que je n'ai pas été à la banque. Elle revint vers Meredith à qui elle tendit l'enveloppe. Tiens, Mer. Avec toute notre gratitude et nos excuses aussi.

    Merci, murmura Meredith en prenant l'enveloppe pour la mettre directement dans la poche de sa veste.

    L'attitude de Cristina avait fait naitre un fort sentiment de suspicion chez Mark. Tant d’amabilité chez une personne d’habitude si acariâtre, cela devait forcément cacher quelque chose. Et le fait qu'elle avait accepté sans discuter de donner de l'argent à Meredith renforçait cette impression. Il ne savait pas ce qui se passait mais il se promit de le découvrir. Il était hors de question que Meredith soit le dindon de la farce. Evidemment, on compte sur vous pour la suite, dit-il sur un ton un peu moqueur.

    On ne va pas pouvoir lui donner ça à chaque fois, mentionna sèchement Cristina.

    Mark prit un air doucereux. Bien sûr, bien sûr, on comprend. Mais je suis sûr que vous pourrez lui verser un petit quelque chose qui soit honnête, compte tenu de tout ce qu'elle a investi ici. L'allusion aux fonds apportés par Meredith lors de la création de leur affaire contraria fortement Cristina qui se contenta de faire un bref signe de tête. Viens, Mer, on rentre, dit Mark à son amie.

    Izzie sauta sur cette dernière pour la prendre dans ses bras. Au revoir, Mer. ça m'a fait plaisir de te revoir. Soigne-toi bien pour nous revenir en pleine forme. Et ne t'en fais pas, avec moi, ton secret sera bien gardé. Ta mère ne saura rien du tout.

    L'évocation de sa mère émut Meredith qui sentit sa gorge se serrer. Embrasse-la pour moi, chuchota-t-elle en tentant de contrôler les larmes qui menaçaient de couler à nouveau.

    Compte sur moi.

    Izzie lâcha Meredith, permettant ainsi à Cristina de prendre sa place. Je n'ai jamais voulu tout ça, dit-elle à voix basse. Si j'avais su ce qu'il avait en tête, je l'aurais tué de mes propres mains.

    Malgré tout, Meredith fut touchée par les paroles de son amie qu'elle sentait sincère. Elle la serra contre elle. Je sais. Je t'en veux surtout parce que tu n'as pas eu confiance en moi.

    Oui, j'ai vraiment déconné sur ce coup-là, reconnut Cristina. J'espère que tu pourras me pardonner un jour.

    Laisse-moi un peu de temps, dit Meredith. Pour le moment, je n'arrive pas encore à faire la part des choses.

    Ces messes basses agacèrent Mark. Il se sentait exclu mais surtout il ne voulait pas laisser à la mégère l'occasion de reprendre son ascendant sur Meredith. Il mit la main sur l'épaule de cette dernière pour lui rappeler son existence. On y va ? Elle fit signe que oui. Ils sortirent de la boutique et prirent le chemin de la clinique, en se tenant par la main, la tête de Meredith étant légèrement appuyée contre le haut du bras du chirurgien.

    Izzie et Cristina les regardèrent s'éloigner avec une curiosité non dissimulée. Je ne sais pas toi mais moi, j'ai eu une impression bizarre pendant qu'ils étaient là, avoua Cristina. Je me suis demandé si ce bon Dr Shepherd était toujours de la partie.

    Izzie se tourna vers elle avec un air intéressé. Quoi, tu crois qu'elle n'est plus avec lui ?  

    J’en sais rien, dit son amie sans quitter du regard le couple qui discutait en remontant vers la clinique. En tous cas, elle n'a pas parlé une seule fois de lui. Et elle vit chez l'autre. Et on ne peut pas nier qu'ils ont l’air très proches.

    Izzie fit une moue dubitative. Mais elle était folle de Derek et ce n'est pas son genre de passer d'un homme à l'autre. Surtout quand c’est deux meilleurs amis.

    Cristina rentra dans la boutique. Qui sait comment on réagit après un truc comme ce qui lui est arrivé ? Et peut-être que c'est Derek qui ne s'est pas montré à la hauteur. On ne sait pas au fond.

    Izzie se laissa tomber sur une chaise. Tu te rends compte ? On est amies depuis si longtemps et maintenant, on ne sait même plus ce qui se passe dans sa vie. Et le pire, c'est qu'on n'ose même pas le lui demander, conclut-elle tristement.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:57

    Bonsoir à tous,

    Et voilà ça repart elle n'a pas parlé une seule fois de Derek et avec Mark ils ont l'air très proches.

    Et alors? En quoi ça les regarde d'une et de deux Christina n'a jamais apprécié le neurochirurgien et une fois de plus on le constate.

    Quelle image donne t-elle du couple?

    Je cite:

    " On ne sait pas au fond"
    Bien dit ! Enfin une parole sensée alors qu'elle s'abstienne de commenter ce serait bien merci!!

    Bonne fin d'après-midi à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :