• CHAPITRE 613

    Meredith venait à peine de sortir de la clinique qu'elle sentit sa détermination et son courage s'évanouir. Retourner là où l'agression avait eu lieu, et donc la revivre d'une certaine façon, ne lui sembla plus être une si bonne idée. Elle ne voyait plus comment cela allait lui permettre d'aller de l'avant ce qui, pour elle, signifiait simplement être à nouveau capable d'avoir des relations sexuelles normales avec Derek. Et si sa visite à la boutique avait l'effet inverse ? Si revoir les lieux ravivait son traumatisme ? Quant à discuter avec Cristina et Izzie, Mark n'avait pas tort, cela pouvait se faire par mail.

    Le chirurgien, qui l'avait vu ralentir le pas au fur et à mesure qu'elle avançait, devina qu'elle hésitait à poursuivre sa route. Il posa une main sur son bras. Mer, tu n'es pas obligée d'y aller. Si tu ne te sens pas prête, on n'a qu'à faire demi-tour. Tes copines, tu peux leur téléphoner. Ou invite-les à venir te voir à la clinique, si tu préfères.

    Ne voulant pas passer pour une lâche, Meredith refusa de saisir la perche que son ami lui tendait. Non, ça va aller. Néanmoins, elle glissa sa main dans celle de Mark, pour se donner du courage.

    Il regarda leurs deux mains nouées avec un petit sourire. ça va faire jaser, ça !

    Tu as raison, on va éviter.

    Meredith voulut retirer sa main mais il la retint. On ne va rien éviter du tout. J’adore faire parler les gens. Comme je le dis toujours, vaut mieux faire envie que pitié. S’il avait pu être tout à fait honnête avec elle, il lui aurait avoué que cela ne lui déplaisait pas qu’on puisse penser qu’elle était avec lui, même en partage avec Derek. Cependant, il vit à son expression qu'elle n'avait pas envie d'être l'objet de nouveaux ragots. T'en fais pas. Tout le monde sait que tu appartiens exclusivement au Dr Shepherd, assura-t-il pour la rassurer. Elle acquiesça sans conviction. Pour ne pas la tourmenter davantage, il lâcha sa main et lui prit le bras.

    En marchant en direction de la boutique, Meredith sentit la peur l'envahir. Dans quelques instants, elle serait là où sa vie avait basculé dans l'horreur et elle reverrait celles qu'elle tenait un peu pour responsables. Quand elle aperçut la terrasse, son estomac se tordit. Elle eut la vision de George qui dressait les tables pour le service. Elle crut même entendre sa voix lui ordonner de travailler plus vite. La scène lui sembla si réelle qu'elle se mit à trembler. Il est mort, chuchota-t-elle, comme si elle avait besoin d'être ramenée à la réalité.

    Mark se mit devant elle et la prit par les épaules. Oui, il est mort et tu ne risques plus rien. Mais si tu ne te sens pas d'y aller aujourd'hui, fais demi-tour.

    A ce moment-là, Izzie sortit sur la terrasse en portant une pile d’assiettes. En apercevant le couple quelques mètres plus loin, elle se mit à hurler. Cristina, elle est venue. Meredith est venue. Elle est là. Cristina déboula sur le trottoir et elles coururent vers leur amie qui, dans un réflexe, se serra contre Mark. Celui-ci l’entoura d’un bras protecteur.

    Avant l'arrivée de Meredith, Cristina et Izzie ne savaient pas trop à quoi s'attendre. Même si elles y pensaient souvent, elles n’arrivaient pas à imaginer ce que leur amie avait vécu ni comment elle avait fait face à ce qui lui était arrivé. Bien sûr, elles savaient qu’il y avait eu une tentative de viol et elles étaient convaincues que cela avait été horrible mais néanmoins, cela restait abstrait, d'autant plus que quand elles étaient revenues à la boutique, il ne restait plus aucune trace de l'agression, grâce aux bons soins de Mark et Callie. Cela n'avait pas permis aux filles de se rendre compte de la violence des faits. Maintenant, elles étaient devant leur amie qu'elles n'avaient plus vue depuis une semaine et elles étaient surprises, effarées même, pour tout dire. Meredith était très pâle et elle qui était déjà si mince, semblait avoir encore maigri. Son visage était impressionnant avec tous ces pansements et ces points de sutures. Il y avait aussi encore quelques traces d'hématomes sur les bras et dans le cou. Mais ce qui frappa le plus ses camarades, ce furent ses yeux qui n'arrêtaient pas de regarder dans tous les sens, comme si elle s'attendait à ce que quelque chose lui arrive et qu'elle voulait prévenir le danger. On dirait un lapin pris dans les phares d'une voiture, se dit Cristina, le cœur serré. Elle avait été surprise en voyant que Meredith était venue avec Mark Sloan mais maintenant, elle comprenait pourquoi. Il était évident que Meredith était encore fort traumatisée par ce qu'elle avait subi et elle avait probablement besoin d'un soutien permanent. Cristina sut qu'elle ne devait pas compter sur son retour dans un avenir proche. Salut Mer, dit-elle d'une voix inhabituellement douce. ça fait plaisir de te voir. Tu as l'air d'aller bien. Elle pensa prendre son amie dans les bras mais elle n'osa pas.

    Izzie encaissa le choc beaucoup moins bien que sa camarade. Voir Meredith dans cet état et se dire que c'était de la faute de son cousin, avec lequel elle avait été élevée comme s'ils étaient des frère et sœur, c'était plus qu'elle ne pouvait supporter. Oh Mer, je suis tellement désolée, couina-t-elle en se mettant à pleurer. Ton visage, mon dieu, je ne pensais pas que c'était aussi grave. ça ne va pas rester comme ça quand même ?

    Meredith hocha la tête tandis que Mark, agacé, levait les yeux au ciel. Evidemment qu'elle ne va pas rester comme ça ! s'exclama-t-il. C'est moi qui l'ai soignée. Dans quelques jours, on ne verra plus rien.

    Cristina se tourna vers Izzie avec un air fortement réprobateur. Et même si elle restait comme ça ! Il y a des choses plus graves que quelques cicatrices, non ? La seule chose qui compte, c'est que ta pourriture de cousin n'ait pas réussi à la violer.

    Cela partait d'une bonne intention mais c'était terriblement maladroit et cela énerva Mark. Il fusilla les deux filles du regard. Si c'est pour dire des conneries pareilles, autant vous taire ! Meredith n'a vraiment pas besoin d’entendre ce genre de choses pour le moment.

    En temps normal, Cristina lui aurait rivé son clou mais là, elle choisit de l'ignorer. Viens, Mer. On ne va pas continuer à discuter sur le trottoir. Elle voulut prendre son amie par la main mais Meredith resta résolument accrochée à Mark pour marcher jusqu'à la boutique.

    On va s'installer sur la terrasse, décréta celui-ci. Il tira une chaise pour que Meredith puisse s'asseoir mais la jeune fille le lâcha pour entrer directement dans la boutique. Attends, je viens avec toi, s'écria-t-il, à la grande surprise d'Izzie et Cristina. Il rejoignit Meredith qui était déjà à l'intérieur. ça va ? demanda-t-il à voix basse.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Octobre 2017 à 23:45

    Bonsoir à tous, heureusement que Mark est là .

    Bon je ne sais pas ce que ça va donner cette conversation j'espère que les filles vont faire attention à ce qu'elles vont dire...

    Bonne nuit à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :