• CHAPITRE 607

    Au revoir, dit Derek tandis que Mark saluait la jeune femme d'un clin d'œil. Elle allait sortir quand Derek la rappela. Harriett, encore merci pour avoir soutenu Meredith. Si je peux vous rendre service un jour, n'hésitez pas à me le dire.

    Merci, Docteur. Harriett quitta le bureau en ayant l’impression de planer.

    Ah notre Derek se dégèle ! s'écria Mark. La fin était beaucoup mieux que le début. Meredith s'esclaffa.

    Derek leur lança un regard noir. Ben quoi ? J'ai été sympa avec elle, même au début.

    Et tellement chaleureux, se moqua Meredith.

    J'allais pas l'embrasser non plus, bougonna Derek.

    Certainement pas ! Sinon, elle aurait fait un malaise, plaisanta Mark. Il s'adressa à Meredith. On dirait que tu t'es fait une nouvelle copine.

    Meredith hocha la tête. Oui, je crois. Elle est gentille et drôle.

    Méfie-toi quand même, lui conseilla Derek. N'oublie pas que c’est une amie des trois autres.

    Meredith fit une moue dubitative. Amie, c'est beaucoup dire. Elle m’a expliqué qu’elle était au lycée avec Laurel mais que ça ne se passait pas bien, parce que Laurel et ses copines étaient les filles populaires qui se croient supérieures à tout le monde, et elles se moquaient d’elle à cause de son surpoids, raconta-t-elle. Après le lycée, elles se sont perdues de vue. Quand Harriett a été engagée ici, elle a retrouvé Laurel et comme elle ne connaissait personne, elle s’est rapprochée d’elle, malgré ce qui s’était passé au lycée. Laurel avait mûri, elle était plus sympa. Elle lui a présenté Annabel. Harriett m’a dit qu’elle s’entendait assez bien avec elles mais qu’elle avait toujours eu l’impression de n’être pour elles qu’un faire-valoir, celle auprès de qui elles pouvaient se vanter de leurs histoires de cœur, conclut-elle en allant se rasseoir derrière le bureau.

    Leurs histoires de cul, tu veux dire, ironisa Mark, ce qui fit ricaner Derek. Meredith les sanctionna par un regard réprobateur. C’est pas tout ça mais avec cette séance papote, tu n’as sûrement pas beaucoup avancé dans le boulot, embraya Mark avec un air faussement sévère.

    Tu ne manques pas de toupet, toi, riposta Meredith.

    Ne fais pas attention à lui, recommanda Derek, rieur, en se postant derrière elle. Ah mais tu as bien avancé depuis tout à l’heure tout de même, constata-t-il en voyant le tableau affiché sur l’écran.

    Mais oui, bien sûr ! Mais bon, ça prend du temps parce que je dois bien réfléchir pour faire quelque chose que Mark soit capable de comprendre, lança Meredith, l’air de rien. Derek éclata de rire.

    Ah mais je vois que mademoiselle a repris du poil de la bête ! clama Mark avec une certaine acidité. Elle me ressort ses vacheries. Cependant, l’éclat de ses yeux démentait le ton employé. Il n’était jamais plus heureux que lorsque lui et Meredith échangeaient des vannes. C’était la manifestation de leur intimité, en dehors des moments où il lui donnait des conseils pour gérer sa vie amoureuse, ce qui était tout de même le comble de l’ironie, puisqu’il n’avait jamais été amoureux.

    Derek se pencha vers Meredith pour l’embrasser dans le cou. Tu es prête ? On peut y aller ? Elle lui fit signe que oui avant de pousser sur le bouton d’arrêt de l’ordinateur.

    Mark les regarda se préparer, Derek aidant son amie à enfiler sa veste, lui rajustant son col, dégageant ses cheveux qui restaient coincés en dessous, nouant sa ceinture, avec des gestes tendres que son meilleur ami ne lui avait jamais vus pour personne, et elle, ne le quittant pas du regard, lui souriant à chaque fois que leurs yeux se croisaient, chassant de la main une poussière sur sa veste. Je suppose que ça ne vous dit rien d’aller manger un bout et de terminer la soirée dans un quelconque night-club ? dit-il en sachant déjà quelle serait la réponse.

    Un simple échange de regards avec Meredith permit de Derek de savoir qu’elle désirait la même chose que lui. Il se tourna vers Mark en faisant une petite grimace. Ne nous en veux pas, mon vieux mais on préfère rentrer. Après les émotions de la journée, on rêve d’une soirée tranquille.

    Ouais. Finalement, je crois que je vais rentrer, moi aussi. Il y a sûrement un bon film à la télévision, déclara Mark avec un manque évident d’enthousiasme. Ce n’était pas tant qu’il avait vraiment envie de sortir mais plutôt qu’il supportait de plus en plus difficilement de se retrouver seul chez lui.

    Meredith passa son bras sous celui de son amant. Et moi, je rêve de me plonger dans un bon bain moussant. Elle leva la tête vers lui en souriant.

    Qu’est-ce que je ne donnerais pas pour m’y plonger avec toi ! pensa Mark en se voyant passer l’éponge sur les seins et la vulve de la jeune fille.

    Est-ce que c’est une invitation ? s’interrogea Derek. Elle a l’air bien. Détendue, sereine, malgré ce qu’elle a vécu aujourd’hui. Est-ce qu’elle se sent prête ? Que dois-je faire ? Attendre qu’elle me le demande ou m’imposer ? Et même si elle est prête, a-t-elle vraiment envie de moi après tout ce qu’elle a appris, malgré ce pardon qu’elle semble m’avoir accordé ?


  • Commentaires

    1
    Butterfly
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:57

    Derek avec Harriet, ça vaut le coup ! On dirait qu'il est devant une extraterrestre, il ne sait pas comment se conduire 

    Il n'y a qu'avec Meredith qu'il est vraiment lui-même, c'est beau 

    2
    Alba06
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 12:05

    "Chassez le naturel, il revient au galop" les garçons ! smile

    3
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Octobre 2017 à 22:13

    Bonsoir à tous,

    Eh oui Alba 06 biggrin

    Bonne soirée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :