• CHAPITRE 597

    Ça suffit ! ordonna Derek en se relevant. Je ne veux plus rien entendre. Il les regarda avec mépris. J'ai tellement honte d'avoir partagé un moment de ma vie, aussi bref qu’il ait été, avec vous. Maintenant, je veux oublier cette énorme erreur. Je veux oublier jusqu’à votre existence.

    Vous n'allez tout de même pas nous virer pour ça ? s'écria Annabel, paniquée.

    On parie ? railla Mark.

    Je n’ai commis aucune faute professionnelle, argumenta Rose, tremblante de peur. Et je veux bien présenter des excuses.

    La ferme ! aboya Laurel. Il est hors de question que je m’abaisse à m’excuser pour quoi que ce soit. Elle se tourna vers Annabel. De toute façon, ils ont déjà décidé de notre sort. Alors, qu'on en finisse et vite ! 

    Enfin une parole sensée ! jugea Mark.

    Derek alla se poster à la fenêtre et regarda la baie envahie par la brume, à travers laquelle le toit de la prison d’Alcatraz commençait à émerger. Vous êtes suspendues dès cet instant pour une durée d'un mois, annonça-t-il sans aucune émotion. Eu égard à vos états de services, vous percevrez votre salaire malgré tout. Un agent de sécurité va vous escorter dans les vestiaires où vous pourrez reprendre vos affaires. Il tourna la tête vers les trois femmes qui étaient abasourdies par la sévérité de la sanction. Mettez ce mois à profit pour trouver un nouvel emploi, leur conseilla-t-il. Inutile de demander des lettres de recommandation, vous n’en aurez pas. Et dans trente jours exactement, vous recevrez la notification de votre licenciement.

    Vous n’avez pas le droit ! On va porter plainte pour harcèlement, se rebella Annabel.

    Oui, harcèlement moral et sexuel, spécifia Laurel, démontée. Parce qu'il y a beaucoup de choses à dire sur la façon dont vous vous comportez avec le personnel féminin de cette clinique. Rose approuva ses camarades en secouant énergiquement la tête.

    Harcèlement, vraiment ? Vous voulez jouer à ce jeu-là ? Derek fit un sourire mauvais tandis que Mark éclatait de rire. Mais ne vous gênez pas pour moi ! Le juge sera certainement très intéressé par la lecture de tous les emails que vous m'avez envoyés. Alors qu'Annabel interrogeait du regard son amie qui devenait blême, Derek rouvrit l'épais dossier que Mark avait consulté précédemment. Voyons, qu'avons-nous là ? Je t'en supplie, donne-moi une chance, lut-il sans expression particulière. Je te ferai l'amour comme on ne te l'a jamais fait. Je ferai tous les trucs que tu aimes. Je te sucerai pendant des heures.

    Ambitieux comme programme, se moqua Mark. Morte de honte, Laurel baissa les yeux sur ses chaussures.

    Derek prit une autre feuille et la parcourut rapidement pour trouver un passage intéressant. Je refuse que tu m'ignores. Tu n'as pas le droit de faire comme si je n'existais pas. Ne me sous-estime pas, j'ai les moyens de gâcher ta vie, de ruiner ta carrière. Et si j'allais tout raconter à Webber ? Si je lui disais que tu m'as obligée à coucher avec toi et Sloan, qu’est-ce qui se passerait ? Il laissa tomber la feuille sur la table. Je me demande lequel de nous deux était le plus harcelé.

    J'y crois pas, murmura Annabel, consternée. T’es complètement cinglée.

    Mark acquiesça d’un signe de tête. Je ne te le fais pas dire !

    Derek s'adressa ensuite à Rose. Quant à vous, je peux produire des dizaines de témoins qui ont assisté aux scènes que vous m'avez faites. Alors si vous voulez me poursuivre en justice, ne vous gênez pas. En attendant de nous retrouver au tribunal, vous pouvez disposer. Il fit un geste de la main pour les inviter à sortir de la salle, comme un seigneur congédie ses domestiques.

    Derek, je t’en prie, implora Rose. Le regard du chirurgien la découragea de continuer. Elle sortit en pleurant à chaudes larmes.

    Mark s’avança vers les deux autres. Allez, allez, on dégage. Vous me donnez la nausée. Il les poussa jusque dans le couloir. Attendez ici. L'agent de sécurité va venir vous chercher.

    Il allait refermer la porte quand Annabel se retourna vers lui. Qui est-ce qui nous a dénoncées ? Harriett ?

    Mark hocha la tête. Je ne te dirai pas qui c'est mais non, ce n'est pas elle. Et justement, j'aimerais bien que tu me dises où je peux la trouver.

    Pourquoi ? Tu veux la foutre à la porte, elle aussi ? s’emporta la jeune femme. Mais elle n’a rien fait, elle. Au contraire, elle a pris la défense de votre copine.

    Je le sais. C'est ce qu'on m'a dit. C'est pour ça que je veux la voir.

    Après l’avoir scruté quelques secondes pour savoir s’il était sincère, Annabel décida de lui donner le renseignement qu’il attendait. Elle travaille au secrétariat de la compta.


  • Commentaires

    1
    Alba06
    Lundi 4 Septembre 2017 à 22:56

    Eh bien, ça promettait de chauffer et ça a chauffé, effectivement ! Elles n'ont plus qu'à retrouver un poste et retenir la leçon : on ne couche pas avec son supérieur, on ne harcèle pas son supérieur et on ne critique pas la petite amie de son supérieur ! 

    2
    Butterfly
    Jeudi 7 Septembre 2017 à 22:04

    Wow je ne m'attendais pas à ça, la sanction est très sévère

    C'est un peu moche. Les filles ont eu tort de se moquer et d'insulter Meredith mais les médecins ont eu tort de conduire avec elles comme ils l'ont fait. Mais ils en tiennent pas comte et ils les renvoient . Pas cool.

    Mais en tous cas ça prouve que Derek tient énormément à Meredith

    3
    Nolcéline 97234
    Mardi 3 Octobre 2017 à 18:00

    Bonsoir à tous, eh bien on ne les a pas ratées yes. Bonne fin de mardi après-midi à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :