• CHAPITRE 59

    Derek sentit qu’on le secouait par l’épaule. Il entrouvrit les yeux et vit Mark penché sur lui qui lui mima "Il est l’heure" avec sa bouche, avant de s’esquiver. Derek se réveilla tout à fait. Il se rappela où il était et réalisa que Meredith dormait sur lui. Il essaya de bouger sans la réveiller. Peine perdue. La jeune femme s’éveilla aussi et lui sourit. Bien dormi ?

    Pas assez… Un peu mal au dos, lui apprit-il avec une petite grimace. Mais à part ça, j’ai adoré chaque seconde passée sur ce canapé.

    Mmm ! Moi aussi, j’ai aimé. Meredith s’accrocha quelques secondes à lui puis s’assit. Est-ce que par hasard tu sais où sont les … ?

    Derek hocha la tête. Non. C’est la première fois que je viens ici, tu sais.

    Dans le couloir, 2e porte à gauche, entendirent-ils Mark leur crier depuis la cuisine.

    Meredith fit une grimace horrifiée à l’intention de son amant et chuchota. Il entend tout ce qu’on dit !

    Derek se mit à rire. Je vais lui faire la leçon. Meredith fila pendant qu’il rejoignait son ami. Bravo ! Encore une fois tu as fait fort.

    Mark lui désigna la cafetière à côté de laquelle il avait disposé deux tasses. Que veux-tu, mon vieux ? Tant que vous squatterez chez l’un ou l’autre, vous vous exposerez à ce genre de désagrément.

    Oui, je sais, soupira Derek. Va falloir qu’on trouve rapidement une solution.

    En tout cas, je suis surpris.

    Derek se servit une tasse de café. Pourquoi ?

    Je m’attendais à trouver mon living sens dessus dessous, avec des vêtements suspendus au lustre, et je vous trouve sagement couchés sur le canapé, tout habillés, tel un frère et sa sœur. Mark hocha la tête d’un air dégoûté. Je suis déçu, très déçu.

    Derek sourit. Tu sais, il n’y a pas d’obligation à se réconcilier sur l’oreiller.

    Mark fit une moue dubitative. Peut-être bien mais c’est triste tout de même.

    Je ne trouve pas, non.

    Ah Derek, tu restes un incorrigible romantique… Bon, je dois y aller, annonça Mark en se levant de table. Si tu veux te changer, pioche dans ma garde-robe. Par contre, pour ta petite amie, je crains de ne pouvoir l’aider. M’habiller en femme ne fait pas partie de mes fantasmes.

    Derek rit. Okay. Merci. Ça ira.

    Tiens, voilà les clés, dit Mark en tendant son trousseau à son ami. Ferme en partant. Tu me les rendras tout à l’heure. Il sortit de la cuisine. Salut Meredith, cria-t-il avant que la porte d’entrée ne se referme sur lui.

    Derek but une tasse de café et partit à la recherche de son amie. Il la retrouva dans l’entrebâillement d’une porte, en train de regarder à l’intérieur de la pièce. Qu’est-ce que tu fais là ?s’enquit-il sur un ton amusé. Tu fouilles l’appartement de Mark ?

    Pas du tout, protesta mollement Meredith. La porte était déjà entrouverte. Je n’ai fait que la pousser un peu pour jeter un coup d’œil. Elle lui fit signe de la rejoindre. Viens voir.

    Derek avança vers elle à contrecœur. Meredith, je n’aime pas jouer les curieux, surtout pas chez un ami.

    Derek, fais-moi confiance et viens. Meredith le prit par la main pour le faire entrer dans la pièce et l’amena devant une étagère qui était face à la porte.

    Il découvrit une série de photos le montrant lui et son ami, à tous les âges. Il les regarda, attendri, et pointa son doigt sur l’une d’entre elles. Je me souviens de celle-là. On devait avoir 8 ans. Nos parents nous avaient inscrits dans le même camp de vacances. On a fait les quatre cent coups cet été là. On était les caïds… enfin, surtout Mark, ajouta-t-il en souriant. Moi, je me contentais de tirer avantage de sa réputation. On me craignait parce que j’étais son meilleur ami. C’était assez bizarre comme impression pour un gamin.

    Meredith le regarda en souriant. Un caïd, hein ! Derek la bouscula gentiment. En tout cas, Mark a érigé un véritable musée en l’honneur de votre amitié, lui fit-elle remarquer.

    Surprenant, murmura Derek avec, effectivement, de l’étonnement dans son intonation. Surtout de la part de Mark. Il n’est pas vraiment réputé pour son sentimentalisme.

    Meredith fit la moue. Hum ! Pourtant… Ces derniers temps, à chaque fois qu’il me parle de toi, il est - elle chercha l’expression adéquate pendant quelques secondes - tendre.

    Derek la regarda avec un air à la fois surpris et moqueur. Tendre ? Tu es sûre que nous parlons de la même personne ?

    Sérieusement, Derek, quand Mark parle de toi, on devine qu’il t’aime bien. Tu es son ami et peu importe ce qui s’est passé entre vous… il essaie de se racheter.

    Derek opina de la tête en jetant un dernier coup d’œil aux photos de son enfance. Oui, je sais. Pour le moment, il n’y réussit pas trop mal, je l’avoue. Il prit la jeune femme par la main pour l’entrainer hors de la pièce. Ils firent demi-tour et restèrent cloués sur place. Une femme aux longs cheveux roux les fixait de son regard coquin.

    Addison, murmura Meredith, sidérée.

    Derek s’approcha de l’immense photo qui décorait le mur. Voilà qui est plus surprenant encore !


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 19:36

    Bonsoir à tous, merci pour la suite Meredith a raison à propos de Mark elle l'a bien cerné yes 

    Sympa  cette pièce avec les photos d'enfance des deux meilleurs amis ça montre à quel point il est attaché à leur amitié.happy

    Quant à la photo d'Addison je ne suis pas surprise qu'elle y soit car il tient encore à elle quoi qu'il en dise.yes.

    Bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 22:00

    Quoi qu'il se soit passé entre eux, l'amitié de Mark pour Derek est toujours aussi forte et sincère, c'est beau yes

    Quant à Addison, il est évident que Mark tient à elle....beaucoup.

    3
    sammy
    Mercredi 14 Janvier 2015 à 22:23

    L'amitié de Mark et Derek, malgré ce qui s'est passé entre reste indéfectible. C'est beau quand mêmeyes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :