• CHAPITRE 580

    Une lueur de panique passa dans les yeux de Derek. Comment ça, disparu ? Mais où est-ce qu'elle est ?

    Mark leva les yeux au ciel. Si je le savais, je ne te dirais pas qu'elle a disparu.

    Tu crois que ça a un rapport avec ce qu'elle a trouvé dans son dossier ? s'enquit Derek.

    Mark fit une petite moue. Elle est fragile pour le moment. Qui sait comment elle a interprété ce qu'elle a lu, et surtout le fait qu'on ne lui ai pas tout dit ?

    L'assistant de Derek surgit devant eux. Dr Shepherd. Il faudrait que vous veniez tout de suite. On a un problème avec l'épouse du patient. Elle refuse qu’on emmène son mari au bloc tant qu’elle ne vous aura pas parlé.

    L'espace d'un instant, Derek fut tenté de dire à son confrère de se débrouiller avec le patient, son épouse et l'intervention, parce qu'il n'avait qu'une envie, partir à la recherche de Meredith, la trouver et s'assurer qu'elle allait bien. Bien sûr, ce n'était pas possible. J'arrive, Fuentes, dit-il d'un ton sec avant de se tourner vers son meilleur ami. Il faut que tu la trouves, Mark. Moi, je ne peux pas. J'ai cette foutue intervention. Trouve-la, insista-t-il. Et ramène-là, de force s'il le faut. Tu l’enfermes dans ton bureau, tu fais ce que tu veux mais il faut que je puisse lui parler dès que je sors du bloc. Je ne sais pas ce qu’elle a compris, ce qu’elle croit mais… mais… Il jeta un regard éploré à son ami. Trouve-la, Mark, je t’en supplie.

    Compte sur moi. Je vais la trouver et te la ramener, promit Mark. Ne t’en fais pas. Les deux hommes échangèrent encore un regard lourd de sens avant que Mark ne reparte. Par acquit de conscience, il repassa par le bureau de Derek, qu’il trouva toujours inoccupé. Il refermait la porte quand il vit une jeune femme qui s'apprêtait à entrer dans le bureau de la secrétaire de Derek, avec un imposant paquet de dossiers dans les bras. Hé, vous là-bas ! l’apostropha-t-il sèchement.

    En reconnaissant la voix du sexy mais redoutable Dr Sloan, Harriett – car c’était elle – se retourna dans un mouvement brusque, ce qui la déséquilibra. Une bonne partie de ses dossiers tomba par terre. Ho là là, geignit-elle en se précipitant pour ramasser les documents qui s'étaient éparpillés.

    Mark la regarda avec un air sévère. Mais qu'est-ce que c'est que cette cruche encore ? pensa-t-il. Il fit les quelques mètres qui le séparaient d'elle. Laissez tomber vos papiers, lui ordonna-t-il. Vous les ramasserez après.

    Harriett se releva, le visage pourpre tant elle avait honte. Pour une fois que Mark lui adressait la parole, il fallait qu'elle se ridiculise. Cela faisait longtemps qu'elle avait le béguin pour lui. Avec sa stature imposante, ses cheveux blonds cendrés et ses yeux clairs, il était vraiment son type d'homme. Par contre, lui, il ne l’avait sans doute jamais remarquée. Et ce n'est pas comme ça que tu vas le séduire, ma pauvre, se dit-elle. En quoi puis-je vous aider ? demanda-t-elle craintivement, en n'osant pas regarder le chirurgien.

    Vous connaissez l'amie du Dr Shepherd, je suppose, déclara-t-il sur un ton toujours aussi peu aimable. Mademoiselle Grey.

    Oui, oui, je la connais. De vue. Harriett osa enfin relever la tête vers Mark et lui sourit timidement. Elle est très jolie.

    Ce n’est pas ce que je vous demande, la rabroua-t-il. Elle rabaissa immédiatement les yeux. Est-ce que vous l'avez vue ce matin ? se renseigna-t-il.

    Je l'ai vue quand elle est arrivée avec le Dr Shepherd, répondit Harriett en se demandant quel était le but de cet interrogatoire. Elle ne voulait pas commettre d'autres impairs.

    Et après ça, vous ne l'avez plus revue ? aboya Mark.

    Harriett se tassa sur elle-même comme si ça allait la rendre invisible. Si, chuchota-t-elle. Il y a une demi-heure environ. J'étais en train de…

    Mark lui coupa brutalement la parole. Ne me racontez pas votre vie, ça ne m'intéresse pas. Dites-moi simplement où vous l'avez vue et ce qu'elle faisait.

    Elle sortait de la clinique et elle est montée dans un taxi, lui apprit enfin la jeune femme.

    Mark accusa le coup. Il s'attendait à ce que Meredith prenne mal les informations qu'elle avait trouvées dans son dossier mais de là à fuir comme elle semblait l'avoir fait, il y avait une marge. Il trouvait son attitude quelque peu excessive. Vous avez vu comment elle était ? Je veux dire, vous avez eu l'impression qu'elle allait bien ? demanda-t-il encore à Harriett.

    Je ne sais pas, Docteur, murmura-t-elle en se balançant d'un pied sur l'autre sans se rendre compte qu'elle piétinait des pièces des dossiers.

    Vous ne savez rien en fait, lui reprocha vivement Mark. Il tendit la main vers le sol. Et bon sang, faites attention à ce que vous faites. Harriett se figea. Comment peut-on être aussi gourde ! s’écria Mark, exaspéré. Sans remercier celle qui l’avait renseigné, ni même lui accorder un dernier regard, il s’éloigna rapidement. L’important maintenant, c’était de retrouver Meredith. Où était-elle partie ? A la boutique ? Compte tenu des circonstances, c’était improbable et elle n’avait pas besoin d’un taxi pour y aller. Chez sa tante ? Peu probable aussi, l’endroit était encore trop marqué par la présence de George. Mark en vint à la conclusion qu’il n’y avait qu’un seul endroit où la jeune fille pouvait avoir trouvé refuge. A Pacific Heights.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 21:06

    Bonsoir à tous merci pour la suite,

    Qu'il aille la retrouver mais je doute qu'il parvienne à la faire revenir à la clinique .

    Ils vont discuter et bien évidemment il finira par savoir que l'attitude de la jeune femme n'est pas seulement due aux informations qu'elle a lues dans son dossier .

    Mark au courant de la conversation de ces femmes dans les toilettes ça va chauffer pour elles parce que les deux chirurgiens ne vont pas les rater c'est certain tant pis pour elles elles auront que ce qu'elles méritent ces femmes méchantes, médisantes , irrespectueuses, impudiques et j'en passe... Bon jeudi soir à tous.

    2
    Butterfly
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:13

    Oui ça va faire mal ! Je pense que Meredith va retenir le nom des infirmières et qu'elle va le dire à Mark ou à Derek, et alors, ils vont sûrement prendre des sanctions, ce qui ne va pas arranger les affaires de Meredith. Elle sera encore plus impopulaire après 

      • Nolcéline 97234
        Dimanche 9 Juillet 2017 à 10:23

        Bonjour à tous,

        Oui c'est vrai tu as raison mais bon ils ne peuvent pas laisser passer ça ;

        De toute façon elles n'ont pas beaucoup de bon sens parce qu' à aller raconter leur vie intime dans des toilettes où il y a du passage qui plus est les toilettes du boulot où il y a un risque de se passer ce qui s'est passé ce matin avec Meredith qui les entend ( Eh oui manque de peau pour elles celle qui ne devait surtout pas entendre a tout entendu). 

        De plus elles se permettent de critiquer aussi vertement et ouvertement leurs patrons  il faut vraiment manquer de jugeote. 

        Bon dimanche à tous. 

      • Nolcéline 97234
        Lundi 10 Juillet 2017 à 21:12

        * manque de pot (pardon pour la faute)

    3
    Alba06
    Vendredi 7 Juillet 2017 à 21:53

    Un coup de bol que ce soit cette brave Harriet qui a vu partir Meredith et que Mark soit ensuite tombé sur elle !

    J'espère que Mark se rattrapera car il n'a pas été très sympa avec elle.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :