• CHAPITRE 579

    En sortant du bureau de Richard, à qui il venait d’annoncer, par pure correction, l’engagement provisoire de Meredith en tant qu’assistante de secrétariat, Mark croisa Derek qui se hâtait vers les ascenseurs. Où tu cours comme ça ?

    Désolé, mon vieux, je n’ai pas le temps. On vient de me biper pour une urgence, précisa Derek, en continuant de marcher.

    Mark le suivit. Et Meredith, où est-elle ?

    Dans mon bureau, tiens, répondit Derek. Elle s’occupe de mes dossiers, comme c’était prévu.

    Mark feignit d’être déçu. Ouais, y en a que pour toi, comme d’habitude. Et quand est-ce qu’elle va pouvoir commencer à travailler pour moi, alors ?

    Derek hocha la tête en souriant. Mais, va lui demander, mon vieux. Va lui demander, je t’en prie. Et profites-en pour l’embrasser de ma part !

    Ah ça, avec plaisir ! s’exclama Mark.

    Amical, le baiser, précisa alors Derek. Sur la joue.

    T’es vraiment pas marrant depuis que tu es maqué, bougonna Mark. Derek entra dans l’ascenseur et se retourna pour faire un clin d’œil à son ami. Une fois les portes refermées, celui-ci repartit aussitôt en direction du service de neurochirurgie. Arrivé devant le bureau de Derek, il frappa un coup sec à la porte qu’il ouvrit sans attendre l’invitation à entrer. Alors, c’est ici que tu te caches pour ne pas… Il se tut en réalisant qu’il n’y avait personne. Voyant qu’il y avait encore des dossiers éparpillés sur le bureau et que l’écran de l’ordinateur était en veille, il présuma que Meredith s’était absentée un moment pour aller aux toilettes ou se chercher une boisson. Il passa derrière le bureau et remarqua directement que le dossier de la jeune fille était à l’écart des autres. Supposant qu’elle l’avait lu, il grimaça. Il y avait dans ce dossier des documents qu’il aurait préféré qu’elle ne voie pas. Mû par un pressentiment, il s’assit dans le fauteuil de son ami et agita la souris de l’ordinateur. L’écran de veille disparut. Après que Mark eut introduit le mot de passe noté sur la feuille que Meredith avait négligemment laissé trainer sur le bureau, la page d’accueil de Google s’ouvrit. Mark alla directement dans l’historique des recherches et découvrit que le dernier site visité parlait du flunitrazépam. Il fit une autre grimace. Le doute n’était plus permis. Meredith avait lu le rapport rédigé par le capitaine de police, et elle avait voulu comprendre les informations qu’il contenait. Merde ! grogna Mark entre ses dents serrées. Comment Derek n’avait-il pas pensé à retirer ce dossier de ceux qu’il avait remis à leur amie ? Vu l’état psychologique actuel de celle-ci, cette lecture l’avait très certainement bouleversée.

    Mark se rendit compte que cela faisait un moment qu’il était là et Meredith n’était toujours pas de retour. Il décida de partir à sa recherche. Il passa d’abord par le bureau de la secrétaire de Derek, laquelle lui confia qu’elle n’avait pas encore vu la jeune fille. Après un détour par la machine à café, il se rendit au bureau des infirmières pour leur demander si elles avaient vu Mademoiselle Grey. Ce n’était pas le cas. Choisissant d’ignorer les sourires moqueurs et les regards entendus – y réagir ne ferait qu’accréditer les rumeurs et surtout, cela lui ferait perdre du temps – il se dirigea vers les toilettes des femmes car il ne voyait pas d’autre endroit où la chercher encore. Il entrouvrit la porte du local. Meredith, tu es là ? Il n’obtint aucune réponse. Voulant s’assurer qu’elle ne se cachait pas, il pénétra dans la pièce et vérifia que toutes les toilettes étaient inoccupées. Putain, mais où est-elle ? murmura-t-il, inquiet. Maintenant, il n’avait plus d’autre choix que d’avertir Derek.

    Il le retrouva devant la chambre d’un patient, en train de noter ses constatations sur une feuille tout en donnant des directives à son assistant. Mark interrompit la conversation. Derek, il faut que je te parle.

    Son ami continua d’écrire. Pas maintenant, Mark, j’ai…

    Non, tout de suite. C’est urgent.  

    Le ton nerveux de Mark alerta Derek qui releva la tête vers son camarade. En voyant son expression, il comprit qu’il y avait un problème. C’est bon, dit-il à son assistant en lui remettant ses notes. Vous pouvez déjà vous débrouiller avec ça. Je vais arriver. Une fois que l'homme fut parti, il accorda son attention à Mark. Qu’est-ce qui se passe ?

    On est dans la merde, chuchota Mark. Meredith, en rangeant tes dossiers, elle est tombée sur le sien.

    Oui ? Et alors ? dit Derek avec un air perplexe.

    Mark le regarda comme s’il était débile. Comment ça, et alors ? Mais réfléchis un peu, bordel. Qu’est-ce qu’il y a dans son dossier qu’on ne voulait absolument pas qu’elle apprenne ?

    Derek fit une petite moue. Il y a les résultats de sa prise de sang, quand l’autre con lui a donné les benzos mais ça, elle est déjà plus ou moins au courant.

    Oui et surtout, elle n’est pas à même d’analyser les résultats, lui fit remarquer Mark. Moi, je te parle de quelque chose de beaucoup plus récent. Le rapport de John à propos du GHB, révéla-t-il parce que Derek tardait trop à donner la réponse.

    Ce dernier blêmit. Merde ! Je n’y pensais plus, à ça. Il posa son stylo Bic sur la tablette du bureau. Si tu es là, c'est qu'elle a mal réagi, je suppose.

    Si je suis là, c'est parce que je n'arrive pas à mettre la main dessus, expliqua Mark. Je ne sais pas où elle est. Elle a disparu.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 21:05

    Bonsoir à tous et là c'est le drame . Il va commencer par s'en vouloir, s'inquiéter et cogiter comme un fou mais il a du boulot il ne va pas laisser tout en plan pour aller la  chercher , ça m'étonnerait que Richard lui donne la permission de s'en aller alors qu'il a du travail.

    S'il ne peut pas  y aller vous me direz qu'il y a Mark mais c'est pareil ce dernier a du boulot aussi ils ne peuvent pas s'en aller comme ça et ce même s'ils sont les rois de la clinique lol surtout que la jeune femme n'est rien pour eux. Certes c'est la petite amie du neurochirurgien tout le monde le sait mais il n'y a rien d'officiel  c'est officieux je ne sais pas si ça va suffire  pour lui permettre de partir quoique le chef a déjà accordé à Derek par le passé des congés pour qu'il puisse rester et prendre soin de son amie alors peut-être que là il va l'autoriser à s'en aller avant la fin de son service.

    S'il ne peut vraiment pas il y a toujours la possibilité d'envoyer quelqu'un pour essayer la trouver Callie si jamais celle-ci ne travaille pas ou une autre personne?

    Bonne soirée à tous.

      • Nolcéline 97234
        Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:53

        * de

    2
    Butterfly
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 21:13

    Je ne sais pas mais je pense qu'ils vont se passer de la permission de Richard. Ils sont du genre à péter un câble dès qu'il se passe quelque chose, ils vont agir avec impulsivité même si ca les amène à s'excuser après 

    3
    Alba06
    Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:11

    Callie est en salle d'op avec Rose et Derek ne peut pas s'absenter puisqu'il a une urgence. Il ne reste que Mark qui soit libre, apparemment, et c'est donc lui qui va devoir retrouver Meredith.

    Avec un peu de chance, quelqu'un de bien attentionné l'aura vue prendre un taxi et le lui dira. 

      • Nolcéline 97234
        Mercredi 5 Juillet 2017 à 22:45

        Ah oui j'avais oublié pour Callie bien merci pour ce rappel cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :