• CHAPITRE 57

    Mais je ne refuse pas d’être discret. Je suis quelqu’un de discret ! affirma Derek, scandalisé. Pour qui me prends-tu ? Je ne cherche pas à étaler ma vie sexuelle sur la place publique. Est-ce que tu crois que ça me plaît quand O’Malley me fait comprendre qu’il a passé sa nuit avec l’oreille collée au mur pour faire le compte de nos gémissements ?

    Ce fut au tour de Meredith de se lever et de faire les cent pas. Alors, dis-moi clairement ce que tu attends de moi, parce que je ne te comprends pas, là.

    Derek eut l’impression qu’elle faisait preuve de mauvaise volonté. Je veux pouvoir être avec la femme que j’aime et faire avec elle tout ce que font les gens normaux, bon sang, sans me soucier de rien ni de personne, éructa-t-il. Je veux t’embrasser et te caresser sans risquer de voir Cristina entrer dans la chambre sous prétexte qu’elle a quelque chose d’important à te raconter. Je veux prendre une douche avec toi sans qu’Izzie vienne chercher la mousse à raser pour s’épiler les jambes. Je veux que nous puissions faire l’amour sans risquer d’entendre leurs commentaires sarcastiques au petit-déjeuner.

    Mais c’est ce que je veux également ! cria Meredith.

    La sincérité qu’il sentit dans la voix de son amie adoucit le chirurgien qui vint se mettre face à elle. Alors pourquoi te braques-tu à chaque fois que je te propose de venir à la caravane ? demanda-t-il avec plus de calme.

    Meredith secoua la tête. Je ne refuse pas de venir à la caravane mais…

    Mais tu t’accroches à ta maison et à tes amis comme si tu craignais de t’écrouler sans eux. Et moi, quel rôle dois-je jouer dans la pièce ?

    Tu es mon petit ami.

    Derek s’éloigna à nouveau de Meredith. J’aimerais en être sûr.

    Elle le regarda, incrédule. C’est dégueulasse de dire ça. C’est comme si je ne t’avais jamais montré combien tu comptes pour moi.

    Derek se rendit compte qu’il avait été trop loin. Non, non. Excuse-moi.

    Tu me demandes… Meredith poussa un long soupir. Je ne sais même pas ce que tu me demandes. Abandonner ma maison ? Mes amis ? Tout ce qui a fait ma vie jusqu’ici… pour toi… d’un coup ? Elle revint s’asseoir dans le fauteuil.

    Je ne te demande pas d’abandonner quoi que ce soit. Je te demande juste de… nous laisser une chance. Derek reprit également sa place dans le canapé. Oui, c’est ça en fait… Laisse-nous une chance d’être un couple.

    Je pensais que nous l’étions déjà, lui fit remarquer Meredith avec amertume.

    Non, pas vraiment. On ne peut pas être un couple si on n’a pas d’intimité. Et dans ta maison, ce n’est pas possible d’avoir de l’intimité. Tes amies rentrent dans ta chambre comme dans un moulin, sans se soucier aucunement de ma présence. Chacun connaît le moindre détail de la vie de l’autre. Derek vit que Meredith était à nouveau au bord des larmes et lui tendit la main. Elle la prit et il exerça une légère traction pour la faire se lever et asseoir à ses côtés. Je ne fonctionne pas comme ça, Meredith, déclara-t-il en tenant la main de son amie au creux de la sienne. Déjà, ce n’est pas dans ma nature et, déontologiquement parlant, je ne peux pas me le permettre. Comment veux-tu que je me fasse respecter ? Je ne peux pas être leur copain chez toi et leur patron à l’hôpital. Tôt ou tard, il y aura un conflit d’intérêt. Comment devrais-je réagir s’il prenait l’envie à George, par exemple, de contester un de mes ordres ? Et s’il se met à me parler devant d’autres personnes comme il l’a fait ce matin dans la voiture… s’il me dit que je suis un sacré gaillard qui fait beaucoup de bruit ? 

    Meredith sourit malgré elle. Tu as raison… Je leur en ai déjà parlé et j’en parlerai encore. Je leur demanderai d’être discrets mais promets-moi de faire un effort, toi aussi.

    Un effort ? Derek soupira. C’est juste que… je t’aime, Meredith ! Si tu savais combien je t’aime ! s’enflamma-t-il soudain. Et quand on fait l’amour, je ne pense plus à rien d’autre qu’à toi, qu’à nous. Il étreignit la main de sa compagne. C’est le seul moment où je suis certain d’être important pour toi, de réellement compter dans ta vie. Je sens que tu es vraiment avec moi… à moi. ça me transporte. C’est comme si je n’étais plus moi-même. Je ne sais plus où je suis. Je ne contrôle plus rien… et j’adore cette sensation ! s’écria-t-il avec un sourire qui fit fondre la jeune femme. Je ne voudrais y renoncer pour rien au monde. Parce qu’elle est nouvelle… Elle est  grandiose… Elle me fait sentir vivant comme jamais auparavant… 

    Derek, balbutia Meredith, le visage baigné de larmes.

    Il ne se laissa pas interrompre. Maintenant qu’il était lancé, il fallait qu’il lui dise tout ce qu’il avait sur le cœur. Quand je sens que nous sommes à l’unisson, quand nous gémissons, et que nous crions il lui lança un regard dévorant de passion - quand je te fais jouir… je pense à ce que tu m’as dit, que je suis le premier homme à te donner autant de plaisir. Et c’est peut-être terriblement prétentieux ou macho, comme tu préfères, mais c’est comme si j’étais l’homme le plus puissant du monde. Son sourire tendre, presque enfantin, donna des frissons à Meredith. Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais aussi pour ce que je suis quand nous sommes ensemble, s’enflamma-t-il. Ne me demande pas de me contrôler parce que ça signifierait que je dois renoncer à tout ça et je n’en ai pas envie. Parce que pour moi aussi… c’est la première fois. Meredith se jeta dans ses bras et ils s’embrassèrent passionnément.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Lundi 12 Janvier 2015 à 20:22

     Bonsoir à tous, ah là là qu'elles sont belles paroles de Derek cry

    J'espère que Meredith se rend compte de la chance qu'elle a...biggrin Et maintenant ça va être chaud, ils vont faire beaucoup de bruit et c'est tant mieux yes Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

    2
    Valerie
    Lundi 12 Janvier 2015 à 23:10

    Waouh c'est trop beau, encore plus que je ne pouvais l'espérer cry

     

    3
    sammy
    Lundi 12 Janvier 2015 à 23:59

    J'espère que Meredith a bien imprimé ces belles paroles de Derek. 

    4
    Van
    Dimanche 8 Février 2015 à 00:27

    Waouh! C'est beau tout ce qu' il dit. J' espere qu' ils vont passer tout ça et que Mer va mettre une barrière à ses amis quand elle et Derek seront présents. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :