• CHAPITRE 564

    Maintenant, assez parlé boulot ! décréta Derek. Tu vas t’accorder une pause. Il aida Meredith à se relever et la conduisit jusqu’au fauteuil de Mark dans lequel il s’assit, avant de la prendre sur ses genoux. Meredith lui passa les bras autour du cou et leurs lèvres se joignirent pour un baiser langoureux, tout en tendresse. La vibration du bipeur dans la poche du chirurgien mit rapidement fin à ce délicieux moment. Il faut que j’y aille, annonça Derek à regret.

    Je déteste ce truc, bougonna Meredith. ça sonne toujours au mauvais moment.

    Je sais. Mais la semaine prochaine, plus de bipeur. Je serai tout à toi, lui promit Derek. Ils échangèrent un regard complice avant de se lever. Ma prochaine intervention ne devrait pas être trop longue, prévint Derek. Je suppose que tu seras encore ici ?

    Meredith acquiesça d'un signe de tête. Oh oui. Je doute même d'avoir fini ce soir, alors…

    Derek baisa encore une fois ses lèvres. N'oublie pas de manger tout de même ! Tu fais comme je t'ai dit, tu appelles la cafétéria et tu leur dis que c'est pour moi. Ils t'apporteront ce que tu veux. Déjà monopolisée par son travail, elle opina distraitement de la tête. Avant de sortir, Derek la regarda une fois encore. Elle était en train de ramasser les dossiers pour les remettre sur la table. Il prononça son prénom et elle tourna la tête vers lui. Le regard qu'il avait à ce moment-là la fit frissonner. Tu sais, je donnerais n'importe quoi pour ne pas être obligé de m'en aller et pouvoir rester avec toi, lui avoua-t-il. Tu me manques trop quand on n'est pas ensemble. C'est horrible.

    Meredith fut touchée. Elle s'était faite à l'idée qu'il ne lui ferait jamais de déclaration d'amour au sens classique du terme mais cela lui était égal parce que parfois, comme à l'instant, il disait quelque chose qu'elle trouvait merveilleusement romantique et qui, pour elle, valait tous les je t'aime du monde. Elle aurait aimé pouvoir lui dire tout ce qu'elle ressentait pour lui mais son instinct lui souffla que ce n'était pas la chose à faire, pas encore du moins. Oui, c'est horrible pour moi aussi, se contenta-t-elle de répondre. C'est pour ça que je suis contente d'avoir du travail, parce que le temps passe plus vite.

    Derek soupira. Bon, j'y vais alors. Il entrouvrit la porte mais la referma directement. J’ai pas envie, gémit-il en regardant son amie avec un air de chien battu.

    Elle déposa ses dossiers sur la table pour courir jusqu'à lui. Il la prit dans ses bras. Tu dois y aller, lui dit-elle avec douceur. Tu as un patient qui compte sur toi. Et plus vite tu auras terminé, plus vite on se retrouvera. Et moi, j'ai encore beaucoup de choses à faire, insista-t-elle. Pourtant, il ne bougea pas. Derek, s'il te plait, l'implora-t-elle. Ce travail est important pour moi.

    Je sais. Il sortit enfin sur un dernier baiser. Tandis qu'il se dirigeait vers le bloc opératoire, il réalisa avec plaisir qu'il avait sans aucun doute encore beaucoup de choses à découvrir sur la jeune fille. Aujourd'hui, il s'était rendu compte à quel point elle pouvait être investie lorsque quelque chose lui tenait à cœur. Elle était ambitieuse, volontaire et déterminée, trois qualités qu’il appréciait particulièrement. Elle méritait mieux que de végéter dans un tea-room. Il se promit de remettre le sujet sur le tapis dès que l’occasion s’en présenterait.

    Lorsqu’une heure après, Mark revint dans son bureau, Meredith était assise derrière l'ordinateur, en train de pianoter à toute vitesse sur le clavier pour retranscrire ce que lui dictait la voix du chirurgien à travers le dictaphone. En voyant entrer son ami, elle arrêta l'appareil. Surpris de trouver sa table totalement vide, alors qu'elle était surchargée de dossiers quelques heures plus tôt, Mark avança au milieu de la pièce en regardant autour de lui. Ils sont où, mes dossiers ? demanda-t-il, vaguement inquiet.

    Meredith pointa le doigt vers un coin de la pièce où étaient entassées l'une sur l'autre quatre grande caisses. Là. Je les ai trouvées à côté de ton armoire, et comme il y a marqué "archives" dessus, j'ai supposé que c'était là-dedans qu'on t'avait amené les dossiers. Alors, je les ai tous remis dedans, comme ça, ton bureau est un peu plus en ordre.

    Mais… mais tu as déjà tout fini ? Incrédule, Mark ouvrit la caisse du dessus pour vérifier que Meredith ne lui faisait pas une blague.

    Quasiment fini, clama-t-elle fièrement. J'ai déjà interclassé tous les documents qui étaient dans les classeurs. Maintenant, je suis en train de retranscrire tes notes. Après, il ne me restera qu'à les imprimer et à les classer dans les dossiers. Après que tu les aies relues, évidemment.

    Et ça a été pour la retranscription ? se renseigna Mark.

    Oui. ça a été plus facile que ce que je croyais, reconnut Meredith. C'est surtout au niveau de l'orthographe des termes médicaux que j'ai eu des problèmes, mais j'ai fait des recherches sur Google et j'ai tout trouvé. Ah et je voulais te dire - elle le regarda avec un air un peu craintif qui lui fit redouter le pire - j'espère que tu ne seras pas fâché, mais j'ai changé quelque chose dans les dossiers.  

    Mark retira un dossier de la caisse et l'ouvrit. Ne voyant pas ce dont Meredith parlait, il la regarda avec un air interrogateur. Elle le rejoignit pour lui expliquer en quoi consistait son initiative. Petit à peu, la crainte fit place à la satisfaction et c'est avec conviction qu'elle fit valoir ses arguments. Mark sourit en voyant à quel point elle était fière de ce qu'elle avait fait. Rien que pour ça, il était ravi de lui avoir donné cette tâche. Et tant pis si elle avait fait des erreurs, bien qu’il doutât que ce fut le cas. Le principal, c’était que ce travail ait contribué à ce qu’elle se sente mieux. Il émit un léger sifflement admiratif. Ben dis donc, toi, quand tu t’y mets…


  • Commentaires

    1
    Alba06
    Vendredi 9 Juin 2017 à 22:29

    Bon, l'hélico des Coast guard, emmené par le Capitaine Boa, a retrouvé le 562 flottant dans un canot de sauvetage. Et il était accompagné du 564, qui a été sauvé aussi. C'est vraiment une très bonne journée pour eux et surtout pour nous. Merci Capitaine !  cool

    2
    Butterfly
    Samedi 10 Juin 2017 à 15:01

    C'est amusant de voir comme ils s'émerveillent devant ce que Meredith fait, alors que c'est que du classement, le genre de truc qui ne les intéresse pas du tout en temps normal, je pense. Ils ont souvent une attitude paternelle avec elle

    Et Derek qui se dévoile de plus en plus, clown

    3
    Nolcéline 97234
    Vendredi 16 Juin 2017 à 20:12

    Bonsoir à tous,

    Les " Je t'aime" suivront sans aucun doute bien plus tôt qu'elle l'imaginerait wink2. Merci pour la suite et bonne soirée bon week-end  à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :