• CHAPITRE 56

    Meredith fut dans un état second le reste de la journée. Que ce soit en servant les clients ou en réassortissant les présentoirs et les vitrines, elle ne put s’empêcher de penser au Dr Shepherd et à chaque fois, elle eut l’impression de sentir les doigts de ce dernier sur sa bouche ainsi que la douceur de ses lèvres sur sa joue. Jamais elle n’avait ressenti une telle chose. Le chirurgien avait fait naitre en elle des sentiments qu’elle était bien en peine d’identifier et elle ne savait pas comment réagir face à cela. C’était à la fois excitant et effrayant. Toutes ces réflexions l’avaient tellement tracassée qu’elle n’avait pas du tout fait attention au regard railleur que Cristina avait posé à maintes reprises sur elle, par plus qu’à celui, plus étrange, plus déconcertant, de George. Elle n’avait pas entendu non plus Izzie qui n’avait pas arrêté de parler du style de robe qu’elle voulait porter au gala. 

    Le soir, après le diner, ils se retrouvèrent tous les quatre dans le salon d’Ellis. Ils étaient exténués mais heureux. Chacun avait une raison différente d’avoir apprécié cette journée mais tous se réjouissaient du succès qu’avait connu la boutique, en ce premier jour d’ouverture. Mes enfants, ça a été super aujourd’hui mais il va falloir répéter l’exploit ! claironna Cristina qui était allongée en travers de son fauteuil, ses jambes passant au-dessus de l’accoudoir. Alors pas question de nous endormir sur nos lauriers !

    Comme si tu allais nous en laisser l’occasion, grommela George dans sa barbe. Meredith lui fit les gros yeux pour qu’il se taise.

    Comme d’habitude, Cristina ignora son camarade. Elle se pencha vers la table pour saisir sa canette de Pepsi et en but une gorgée avant de la reposer. En se redressant, elle remarqua qu’Izzie était perdue dans ses pensées. Regardez-moi ça, lança-t-elle en prenant Meredith et George à témoin. Cendrillon rêve de son bal. Dommage que son prince charmant soit ce gros lourdaud de chirurgien ! George l’approuva par un ricanement sonore.

    Izzie se tourna vers son amie avec un regard hostile. Tu ne pourrais pas changer de refrain, parce que là, ça devient lassant ? Mark Sloan n’est pas un lourdaud, affirma-t-elle avec force. Il est charmant, spirituel et beau, et en plus, il vient de m’inviter à la soirée de l’année, ce qui prouve que c’est un homme de goût.

    Cristina hocha la tête en levant les yeux au plafond. Et toi ? dit-elle en regardant Meredith. Pourquoi tu nous racontes pas ce qui s’est passé avec ton médecin ? Vous êtes restés enfermés plutôt longtemps dans l’arrière-boutique et après, quand il t’a emmenée dehors, ça avait l’air plutôt…

    Caliente, précisa Izzie avec un sourire un peu coquin. George se renfrogna.

    Meredith devint rouge comme une pivoine. Vous dites n’importe quoi, murmura-t-elle.

    Ce mec est aussi lourdaud que son copain, commenta George avec une certaine agressivité. Je ne comprends pas comment tu peux écouter tous ses bobards.

    Je ne t’ai pas demandé ton avis, George, répliqua Meredith.

    Cristina comprit que son amie ne se confierait pas en présence d’une personne hostile. Bien dit, Mer ! En faisant claquer ses doigts, elle fit signe à George de s’en aller. Va voir ailleurs si on n’y est pas, Goofy !

    Et pourquoi ? bêla George, scandalisé.

    Parce qu’on a des choses à se dire entre filles, expliqua Cristina sur un ton bêtifiant. Et comme tu n’es pas une fille… Elle reprit une intonation normale. Allez, ouste, dégage ! George se tourna vers sa cousine en quête d’appui mais la jeune fille ouvrit légèrement les bras en dirigeant ses paumes vers le plafond, avec une grimace pour exprimer son regret. Comprenant qu’il ne devait pas compter sur son aide, il sortit de la pièce en trainant des pieds tandis que Cristina s’asseyait convenablement dans son fauteuil. Bon, maintenant qu’on est seules, raconte.

    Mais qu’est-ce que tu veux que je dise ? demanda Meredith, mal à l’aise.

    Eh bien, par exemple, pourquoi tu as été absente tout l’après-midi ? répondit Cristina sur un ton ironique. Meredith allait protester mais Cristina ne la laissa pas parler. Je veux dire, tu étais là physiquement, bien sûr, mais ton esprit était ailleurs. Elle dressa son auriculaire. Et mon petit doigt me dit qu’il était avec le bellâtre de la clinique. Alors qu’est-ce qu’il t’a dit pour te mettre dans un état pareil ?

    Meredith soupira. Il m’a invitée à l’accompagner au gala, révéla-t-elle d’une toute petite voix.

    Izzie écarquilla les yeux. Au gala ? Le même que le mien ? Meredith fit signe que oui. Le visage d’Izzie s’illumina. Oh Mer, c’est super ! On va y aller ensemble. En plus, on sera sûrement à la même table. C’est trop génial !

    Meredith baissa la tête. Je ne sais pas, je ne suis pas sûre d’y aller.

    Mais pourquoi ? s’enquit Izzie, qui ne comprenait pas comment on pouvait envisager de renoncer à une telle opportunité.

    Parce que je ne sais pas pourquoi il m’a invitée, avoua Meredith, la voix étranglée par l’émotion. 


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:00

    Bonsoir à tous, mais si elle ira au gala, en tout cas une chose est sûre  Izzie fera tout pour la convaincre afin qu'elles y aillent toutes les deux accompagnées des deux beaux chirurgiens.yes Bonne soirée à tous.

    2
    sammy
    Mercredi 7 Mai 2014 à 21:50

    Meredith hésité à aller au gala, mais derek va tellement insister auprès d'elle qu'elle ne pourra plus résister au bellâtre comme le dit Cristinahappy

    3
    Valerie
    Mercredi 7 Mai 2014 à 22:20

    Derek ne va pas lâcher le morceau tant qu'elle n'aura pas dit oui, Izzie va insister aussi......

    je ne vois pas comment elle pourrait dire non sarcastic

    4
    glamour
    Mercredi 7 Mai 2014 à 23:57

    Je ne suis pas sure que les amies de Meredith puissent lui donner de bons conseils.

    5
    van
    Jeudi 8 Mai 2014 à 21:48

    Izzie va insister aussi. Elle ne sera pas seule comme ça. 

    Mais ca serait bien qu' elle continue à le faire languir.

    6
    Béné
    Lundi 12 Mai 2014 à 23:46

    J'aime braucoup que Meredith ne se laisse pas aveugler. Elle est sous son charme mais se pose quand même les bonnes questions. Alors, même si le charme de Derek est plus fort à la fin  - qu'est-ce que je la comprends- je trouve qu'elle est forte!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :