• CHAPITRE 55

    Meredith descendit l’escalier à toute vitesse et courut jusqu’à son véhicule. Elle démarra en trombe et prit immédiatement le chemin de la caravane. Lorsqu’elle y arriva, elle ne vit pas le véhicule de Derek mais alla tout de même frapper à la porte, par acquis de conscience. Comme personne ne lui répondait et qu’elle n’entendait aucun bruit émanant du mobil home, elle redémarra en direction du Seattle Grace Hospital.

    Après avoir fait le tour des salles de repos et s’être assuré auprès des infirmières que Derek n’était pas venu, elle s’arrêta dans un bureau pour téléphoner dans différents hôtels de Seattle. Partout, on lui assura qu’aucun Derek Shepherd n’avait pris une chambre. Elle se demandait où il avait pu aller se cacher quand son regard tomba une feuille punaisée au mur, qui reprenait les numéros de téléphone des chirurgiens de l’hôpital. Machinalement, elle parcourut la liste et eut un déclic quand elle y repéra le numéro de Mark Sloan. Aussitôt, elle appela la compagnie de téléphone pour avoir l’adresse. Elle fila une fois le renseignement obtenu.

    Toujours assis sur le canapé de son ami, Derek continuait à déprimer. Mark lui remplit son verre de whisky. Et maintenant, qu’est-ce que tu envisages?

    Dans l’immédiat, si tu le permets, dormir sur ton canapé.

    Pas de souci, mais plutôt que le canapé, prends la chambre d’amis, ce sera plus confortable.

    On sonna à la porte. Derek regarda son ami avec étonnement. Tu attends quelqu’un ?

    Tout aussi ébahi, Mark se leva. A cette heure ? Pas du tout.

    C’est Lexie peut-être, s’enquit Derek, déjà prêt à s’éclipser pour ne pas déranger.

    Mark sourit à son ami. Ça, ça m’étonnerait. Elle ne sait pas où j’habite. J’ai pour principe de ne jamais ramener mes conquêtes à la maison. Tu devrais t’en souvenir. Il alla jusqu’à la porte et l’ouvrit. Il sourit de toutes ses dents quand il découvrit Meredith. Vous ici ! Diable ! Quelle surprise ! Que me vaut l’honneur ?

    Quelqu’un est sorti de l’immeuble et j’en ai profité pour entrer. J’ai trouvé votre numéro de téléphone à l’hôpital et c’est comme ça que j’ai eu votre adresse, expliqua d’emblée la jeune femme de façon désordonnée, tout en tentant de voir au-dessus de l’épaule du chirurgien. J’ai vu votre nom sur une boite aux lettres et… Elle lança un regard désemparé à Mark qui l’observait avec un air moqueur. Excusez-moi de débarquer chez vous si tard… ou si tôt, je ne sais pas…. mais je cherche Derek. Je dois absolument lui parler, c’est urgent. J’ai pensé qu’il était peut-être chez vous ou que du moins vous sauriez où…

    Derek, qui avait tout entendu, apparut derrière son ami. Meredith… qu’est-ce que tu fais ici ?

    Meredith passa devant Mark si vite qu’elle le bouscula un peu Mark referma la porte tandis qu’elle avançait vers Derek, la peur au ventre. Je devais te parler, dit-elle d’une petite voix nerveuse. J’ai été jusqu’à la caravane, puis j’ai été à l’hôpital et enfin j’ai pensé à venir ici. C’est fou, je sais, mais …

    Derek lui coupa sèchement la parole. Rentre chez toi. Nous parlerons demain.

    Derek, s’il te plaît, le supplia Meredith avec des larmes plein les yeux.

    Mark se racla la gorge pour rappeler sa présence. Bon, je vais vous laisser. Je vais remonter me coucher. Comme ça, vous pourrez discuter à votre aise.

    Derek l’arrêta d’un signe de la main en regardant Meredith fixement. Inutile, Mark. Meredith va s’en aller. Nous discuterons demain… et ailleurs que chez toi.

    Mark lui lança un regard plein de reproches. Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais… Il lui désigna discrètement Meredith. Elle a fait le premier pas, mon vieux. Alors ne fais pas ta mauvaise tête. Ecoute au moins ce qu’elle a à te dire.

    Derek regarda son amie qui semblait prête à s’effondrer en larmes et il se sentit fléchir. Il décida pourtant de n’en rien montrer et haussa les épaules avant de retourner au salon. Mark fit signe à Meredith de le suivre. Faites comme chez vous… Si vous avez besoin de quoi que ce soit, servez-vous. Il mit le pied sur la première marche de l’escalier et se retourna en souriant. Encore une chose. J’ai le sommeil lourd et en plus, je vais mettre des boules Quiès. Faites donc autant de bruit que vous en aurez envie. Il grimpa rapidement les marches et rentra dans sa chambre.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 20:26

    Bonsoir à tous, ben oui Derek écoute ce qu'elle a à dire elle est là maintenant parce que ce soit ici en l'occurrence chez Mark, chez l'un ou chez l'autre (c'est vrai que ça aurait été mieux que ça ait lieu chez eux pour qu'ils aient plus d'intimité mais au point où on en est ils feront avec, Mark est déjà bien gentil de les laisser avoir cette discussion dans son salon à une heure aussi tardive ) il va falloir que vous ayez cette discussion après tu décideras ce que tu veux faire.yes Merci pour la suite et bonne soirée à tous.

    2
    Béné
    Jeudi 8 Janvier 2015 à 22:42

    Bon, pour une fois, Meredith a tout donné, j'espère que Derek sera disposé à l'écouter, et puis, à faire beaucoup, beaucoup de bruit!:-)

    3
    Valerie
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 12:33

    Les mots de Mark à Derek, son humour aussi, bien joué. cool

    Meredith doit se calmer pour pouvoir dire à Derek tout ce qu’elle a dit à ses colocataires. Et lui, il faut qu’elle l’écoute.

    Après...et bien ils feront ce qu’ils voudront et autant de bruit qu’ils le voudront, sans craindre de remarque désobligeante au réveil. ^^

    4
    sammy
    Vendredi 9 Janvier 2015 à 21:32

    Meredith s'est tellement démenée pour trouver Derek qu'il devrait au moins écouter ce qu'elle a à dire ou même plus smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :