• CHAPITRE 545

    Il a cru que j’avais mis du fond de teint, mais c’était juste de la crème de jour teintée, expliqua Meredith. Elle vit que le regard de Derek se faisait un peu désapprobateur et elle voulut se justifier. J’étais vraiment blanche, c’était trop moche. Et j’avais fait attention de ne pas en mettre sur les pansements.

    Derek la gronda gentiment. Bébé ! Maquiller un visage avec des plaies, c’est vraiment la chose à ne pas faire.

    Elle fit une petite moue désolée. Je sais. Mais sur le coup, ça m’a semblé être une bonne idée. Je voulais juste avoir un peu plus de couleurs.

    Oui, je comprends mais je comprends aussi que Mark n’ait pas été content. Si une plaie s’était infectée, tu aurais pu avoir une cicatrice. Derek ouvrit la porte de la salle de bains et s’effaça pour laisser entrer son amie.

    Elle lui lança un regard noir en passant devant lui. Oh ça va ! Mark m’a déjà fait la leçon, je n’ai pas besoin que tu me la fasses aussi. Et puis, t’inquiète, je ne risque pas de recommencer. Elle s’assit sur le tabouret. Mark a dû changer les strips et il m’a désinfectée avec un produit qui piquait. Je le soupçonne de l’avoir fait exprès. 

    Derek hocha la tête en souriant. Mais non, voyons ! Mark ne te ferait jamais de mal. Il ouvrit le robinet de la baignoire et mit sa main en-dessous du jet d’eau pour en éprouver la température. Et qu’est-ce qui s’est passé après ?

    Meredith soupira. On s’est encore disputé. C’est parce qu’on voyait encore plus les marques qu’avant, précisa-t-elle devant le regard interrogateur de son amant. Alors, je lui ai dit qu’il n’était pas le grand chirurgien qu’il prétendait être.

    Tu lui as dit ça ? Pour cacher qu’il était amusé, Derek se pencha sur la baignoire et trempa la main dans l’eau. Il a dû apprécier.

    Meredith émit un petit rire espiègle. Pas vraiment. 

    Derek se redressa. Tu y as été fort, là, tout de même, lui fit-il remarquer en essayant de garder son sérieux. Il faut bien reconnaître que c’est lui qui avait raison.

    Hé toi ! De quel côté tu es ? s’exclama-t-elle. Il a été vraiment méchant avec moi. Il m’a même mis sur son épaule pour m’amener en bas, comme si je n’étais qu’un vulgaire sac de pommes de terre.

    Il a osé faire ça ! feignit de s’indigner Derek.

    Meredith vit à l’éclat rieur de ses yeux qu’il se moquait d’elle. Eh bien, ça fait plaisir de voir comme tu me soutiens.

    Cette fois, Derek éclata de rire. Oh bébé, pardonne-moi. Mais vous imaginer tous les deux en train de vous chamailler comme des gosses, c’est trop drôle.

    Je me demande si tu vas toujours autant rire quand je vais te raconter comment j’ai essayé de lui faire du charme pour le faire changer d’avis, persifla la jeune fille.  

    Effectivement, Derek devint instantanément sérieux. Comment ça, du charme ?

    Ben tu sais bien, les trucs que les filles font pour que les garçons fassent ce qu’elles veulent. Meredith se leva de son tabouret et vint se mettre devant Derek en lui passant les bras autour du cou, avec un sourire aguicheur. Des trucs comme ça, tu vois.

    Dis donc, toi ! Il la prit par la taille et la poussa contre le mur. Depuis quand tu dragues d’autres hommes que moi ?

    Elle lui passa la main dans les cheveux avec un air tendre. Je n’ai pas dragué, j’ai juste essayé de corrompre. Et puis, c’était pas d’autres hommes, c’était Mark. Et Mark, c’est Mark. Il lui en faut plus que ça. D’ailleurs, ça n’a pas du tout marché.

    J’espère bien, riposta Derek. Il se colla à elle. La prochaine fois que tu auras envie de te lancer dans la corruption, fais-le avec moi.

    Aux anges, elle lui effleura les lèvres. Monsieur serait-il jaloux ?

    Pas jaloux. Juste possessif, répliqua-t-il avec le sourire. Il reprit ses lèvres pour un doux baiser avant de poursuivre. Donc, Mark ne s’est pas fait avoir par tes manigances ?

    Meredith pencha la tête vers son épaule gauche qu’elle haussa légèrement. Non, pas du tout, regretta-t-elle.

    J’en suis très heureux. Derek lui prit une mèche de cheveux et l’enroula autour de son doigt. Manifestement, ça t’a fait du bien de sortir et quand je te vois, je me dis que j’aurais dû être aussi autoritaire que Mark.

    Meredith fit semblant d’être choquée. Ooooh !

    Regarde-toi, tu es rayonnante. Ce matin, je n’aurais jamais pensé te voir comme ça. Derek libéra son amie pour aller fermer le robinet de la baignoire. Voilà, ton bain est prêt, annonça-t-il. Il s’assit sur le rebord de la baignoire pendant que Meredith commençait à se déshabiller. Il nota avec satisfaction qu’elle le faisait sans pudeur, malgré sa présence, et il y vit la preuve qu’elle était déjà en train de remonter la pente.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mercredi 3 Mai 2017 à 22:27

    Bonsoir à tous, Qu'est-ce  qu'on dit ? Merci Mark yescool . Bonne nuit à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :