• CHAPITRE 534

    On ne croirait pas mais t’es vachement égocentrique, comme fille, plaisanta Mark. Pour se venger, elle lui tira discrètement la langue avant de consulter le menu. Qu’est-ce qui te fait envie ? s’enquit Mark après quelques minutes.

    Hmm… Je crois que je vais me laisser tenter par les crevettes panées Mama Blue’s avec des frites bien sûr. Et comme boisson, un Pepsi. Meredith referma sa carte avec des yeux brillants de gourmandise. Et toi, qu’est-ce que tu vas manger ?

    J’hésite, lui confia Mark. Entre les crevettes Mac and Cheese ou le hamburger All-American avec des frites. Il fit la moue avant de se décider. Allez, le hamburger, et une Bud. Il prit une pancarte où était écrit "Stop Forrest, Stop" et la mit en début de table.  

    Meredith regarda la pancarte avec curiosité. Qu’est-ce que c’est ?

    Ça sert à indiquer que tu as besoin d’un serveur, lui apprit Mark. Et quand tu mets celle-là – il lui montra une deuxième pancarte sur laquelle il y avait "Run Forrest, Run" – ça veut dire que tu n’as besoin de rien. 

    Cela étonna Meredith. Ah bon ! Quand je suis venue avec Derek, il ne les a pas utilisées.

    Sans doute parce qu’il ne connait pas le principe, présuma Mark. A mon avis, quand vous êtes venus, c’était la première fois qu’il mettait les pieds chez Bubba Gump.

    Meredith émit un petit rire. Oui, ce n’est pas tout à fait son genre ici. Un serveur s’arrêta devant leur table. Tandis que Mark passait la commande, la jeune fille regarda autour d’elle. C’est ainsi qu’elle vit que, comme Mark l’avait prédit, personne ne faisait attention à elle, à l’exception d’un jeune adolescent, qui détourna aussitôt les yeux, et d’une dame d’une soixantaine d’années qui lui adressa un sourire bienveillant. Meredith le lui rendit en se disant que si elle était à la place de la dame, elle se regarderait aussi. La curiosité faisait partie de la nature humaine, c’était indéniable, et si elle n’était pas malsaine, c’était gérable.

    Voyant qu’elle était plongée dans ses pensées, Mark se rappela à son bon souvenir. Ça va, Mer ?

    Elle lui sourit. Je viens de me rendre compte que si je n’éveillais que de la curiosité chez les gens, je pourrais le supporter.

    Mark tourna rapidement la tête dans tous les sens. Pourquoi ? Il y a des gens qui te regardent ?

    Non, ne t’en fais pas, le rassura Meredith. Enfin, si. Juste une vieille dame. C’était pas méchant. Je gère.

    Mark eut l’air sincèrement réjoui. Ah tant mieux, tant mieux.

    Le serveur revint avec deux plateaux recouverts d’une feuille plastifiée qui avait l’apparence du papier journal, sur laquelle étaient servis leurs plats. Mark ne perdit pas un instant pour prendre une frite. Meredith le regarda faire avec amusement. Eh bien, toi, tu n’es pas comme Derek. Tu ne t’occupes pas de tes acides polymachins.

    Polyinsaturés, la corrigea Mark en souriant. Non, moi, je m’en fous totalement. La vie est beaucoup trop courte pour m’emmerder avec des considérations de ce genre.

    Meredith poussa un long soupir sonore. Si tu pouvais faire en sorte que Derek devienne comme toi, ça m’arrangerait. A chaque fois que j’ai le malheur de dire que j’ai envie d’un hamburger, il me parle des dangers de la malbouffe.

    Mark acquiesça d’un signe de tête. Ouais, je sais. Faut pas lui en vouloir, c’est dû à son éducation. Sa mère était très à cheval sur tout ça, expliqua-t-il en trempant une frite dans la sauce. Elle l’a bassiné tout le temps avec des discours sur les bienfaits de la diététique. Un corps sain pour un esprit sain ! déclama-t-il avec une voix de fausset. Il lui tendit le ravier contenant les oignons frits qui accompagnaient son hamburger. Elle le refusa d’un signe de la main. Moi, la mienne, j’aurais pu bouffer les croquettes du chien, elle s’en moquait totalement, ajouta Mark sur un ton amer. De toute façon, elle n’était jamais là.

    Bien qu’elle ait mal au cœur d’entendre ça, Meredith s’efforça de ne manifester aucune émotion. Montrer de la tristesse ou de la compassion aurait comme effet de mettre fin aux confidences involontaires de Mark. Or s’il y avait bien une chose qu’elle voulait plus que tout, c’était connaitre l’histoire de ses amis, et surtout de Derek. J’aurais bien aimé vous connaitre quand vous étiez petits, dit-elle sur un ton léger pour relancer la conversation.

    Mark plissa le nez. Je ne crois pas que tu nous aurais apprécié. On était des sales gosses dans notre genre.

    Meredith découpa une crevette en deux. Pourquoi ? Vous avez fait beaucoup de bêtises ?

    Oh rien de bien méchant. Mark eut un sourire nostalgique. Des conneries de gamins livrés à eux-mêmes.

    Meredith décida de revenir sur le sujet qui lui tenait tant à cœur. Alors ? Tu ne m’as pas répondu tout à l’heure. Elle but une gorgée de soda. Tu as déjà été amoureux ?


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 6 Avril 2017 à 21:12

    Bonsoir à tous,

    La soirée débute bien yes . Que va t-il lui répondre? Il va esquiver ou lui dire les choses? Bonne soirée à tous et merci pour la suite .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :