• CHAPITRE 531

    Meredith plissa légèrement le front. Vous couchez ensemble mais vous n’êtes pas ensemble ? Donc, vous êtes des sex friends ?

    C’est ça, confirma Mark. On est des amis qui couchent ensemble. Parfois. Quand on n’a rien de mieux à faire. précisa-t-il en résistant difficilement à l’envie d’éclater de rire devant l’air réprobateur qu’elle ne pouvait s’empêcher d’avoir.

    Mais tu n’es pas du tout amoureux d’elle ? Même pas un petit peu ? s’enquit Meredith qui n’arrivait pas vraiment à admettre que deux personnes puissent faire ce qu’elle et Derek faisaient, sans éprouver aucun sentiment.

    Non, pas du tout, déclara Mark sans hésitation. Et elle n’est pas amoureuse de moi. C’est mon amie, ma meilleure amie même, et je crois qu’elle pense la même chose de moi, mais c’est tout.

    Meredith afficha un air de totale incompréhension. C’est aussi l’amie de Derek et pourtant, ils ne couchent pas ensemble.

    Mark fit un gros effort pour n’avoir aucune réaction. C’est vrai. Ce n’serait pas du tout le genre de Derek de coucher avec une amie, persifla-t-il avec un petit sourire.

    Meredith hocha la tête de haut en bas. Je sais. Il est tellement entier. Avec lui, tout est blanc ou noir, jamais gris. Et il déteste les compromis.

    Comme à chaque fois qu’elle parlait de son amant, elle avait un air attendri, un peu extatique aussi. Ce jour-là, sans doute parce qu’il savait la vérité sur le sujet de leur conversation, Mark en fut agacé. Derek n’est pas un saint, tu sais.

    Meredith émit un petit rire amusé. Oh ça, je sais ! Je ne suis tout de même pas aussi naïve. Je sais qu’il a eu de nombreuses aventures. A son âge, c’est normal. Et puis, il est tellement beau !

    Mark fit la moue. Ouais enfin, faut rien exagérer !

    Meredith tourna la tête vers lui avec un sourire moqueur. Oh mais c’est qu’il est jaloux ! Mark reconnut en lui-même qu’elle avait raison. Cependant, ce n’était pas le physique avantageux de son ami qu’il enviait, mais l’amour quasiment inconditionnel qu’il avait réussi à faire naitre chez cette fille. Celle-ci lui pinça la joue. Faut pas ! T’es très mignon aussi. Mark eut l’impression d’avoir reçu un prix de consolation. Mais Derek… Meredith soupira. Tu as déjà vu ses yeux ?

    La question sembla tellement saugrenue à Mark qu’il ne put s’empêcher de rire. Oui, souvent même, mais manifestement ils n’ont pas le même effet sur moi.

    Meredith pouffa de rire. Le contraire serait inquiétant. Mark approuva d’un signe de tête. La jeune fille regarda distraitement le paysage par la vitre de sa portière pendant quelques minutes avant de reprendre ses confidences. Tu sais, je ne me fais pas d’illusions sur lui. Je suis parfaitement consciente qu’il a couché avec des tas de femmes sans avoir le moindre sentiment pour elles. Il ne me l’a pas caché d’ailleurs. De toute façon, la toute première fois que je l’ai vu, j’ai su que c’était un séducteur. Elle se tut et Mark devina qu’elle revivait la scène. Elle avait les yeux perdus dans le vague et ce petit sourire tendre qui le faisait complètement craquer. Est-ce qu’un jour une femme penserait à lui de cette façon ? Tout à coup, elle se tourna à nouveau vers lui. Je sais qui il est. J’ai vu son attitude avec cette infirmière avec qui il a couché, Rose. Il a été horrible. Et j’ai entendu des conversations à la boutique. Alors, je sais comment il a agi avec ces femmes. Mais honnêtement, je m’en fous, parce qu’avec moi, il n’est pas du tout comme ça. Il ne l’a jamais été. Quand tu penses qu’au début, il m’a repoussée parce qu’il ne voulait pas profiter de moi ! C’est moi qui ai insisté pour qu’on fasse l’amour. J’aurais fait n’importe quoi pour être avec lui, avoua-t-elle. Et je n’ai aucun regret. Il est tellement gentil. Et doux, et attentionné, et tendre aussi. C’est avec étonnement que Mark la vit se recroqueviller sur elle-même, les bras refermés sur sa poitrine, ses mains accrochées à ses propres épaules, comme si, à cet instant même, elle s’imaginait dans les bras de l’homme dont elle parlait avec autant d’éloquence. Bon dieu ! Elle était vraiment mordue. Mark ne s’était pas encore rendu compte à quel point. Pourvu qu’elle n’ait jamais à en souffrir ! Meredith, qui était totalement plongée dans ses pensées, ne remarqua pas que son voisin l’observait avec un air étrange. Je sais qu’il se conduit comme un salaud avec beaucoup de femmes, reprit-elle. Comme toi d’ailleurs. Mark sentit son cœur se serrer. Voilà donc ce qu’elle pensait de lui ! Oh bien sûr, il ne pouvait pas lui donner tort. C’est ce que tout le monde pensait de lui, lui le premier d’ailleurs. Mais il aurait aimé qu’elle au moins ait une image différente. La jeune fille se mit à rire, d’un rire sans joie, un peu amer même. Je crois que j’ai un faible pour les salauds. L’homme que j’aime en est un. Elle regarda Mark avec ce qu’il interpréta comme de l’affection. Mon ami en est un. Et pourtant, ils n’ont jamais essayé de me tabasser ou de me violer, comme mon super ami d’enfance qui a toujours été considéré par tout le monde comme le garçon le plus gentil du monde. Cherchez l’erreur ! 

    Mark lâcha le volant d’une main pour saisir celle de Meredith. Hé, pas d’idées noires, hein !

    La jeune fille sourit vaillamment. Non, non, ne t’inquiète pas. Elle lui retira sa main.

    Tu veux en parler ?

    Elle secoua la tête. Explique-moi plutôt comment on fait pour coucher avec ses amis, dit-elle sur un ton plus léger.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Jeudi 6 Avril 2017 à 12:28

    Bonjour à tous,

    Si elle savait pour Callie et Derek...

    De toute façon peu importe ce qui a pu se passer elle n'a pas en vouloir à ce dernier sur son comportement , ses faits et gestes d'avant leur relation.

    Bonne journée à tous.

      • Butterfly
        Jeudi 6 Avril 2017 à 18:53

        Elle peut pas lui en vouloir pour ce qu'il a fait avant elle, mais elle peut lui en vouloir pour lui avoir caché. Ils sont amenés à voir Callie souvent, et je trouve que Derek devrait dire à Meredith ce qu'il y a eu entre eux. Je crois que quand elle va l'apprendre, ça va faire du bordel

      • Nolcéline 97234
        Jeudi 6 Avril 2017 à 21:30

        Bonsoir à tous,

        Je ne crois pas que ça ira jusque là mais je suis d'accord avec toi il devrait lui dire smile . Bonne soirée à tous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :