• CHAPITRE 53

    Meredith fut révoltée par ce qu’elle prit pour de l’hypocrisie. Oh je vous en prie, ne me faites pas croire que vous avez débarqué ici par hasard. Vous étiez là, ce matin, quand je me suis cognée dans la porte. Vous m’avez vue, je le sais. Elle était tellement énervée que ses mains en tremblaient. Pour le dissimuler, elle se mit à ranger la vaisselle que George venait de sortir de la machine.

    Oui, je vous ai vue, admit Derekqui était un peu surpris par la hargne de la jeune fille. Mais cela n’était pas pour lui déplaire. Cela prouvait qu’elle avait plus de caractère que ce que son comportement avait laissé supposer jusqu’à présent. Vous avez foncé dans une porte et alors ? Ça arrive à tout le monde. Je ne vois pas pourquoi vous en faites toute une histoire.

    Meredith posa brusquement une pile d’assiettes sur l’étagère avant de se retourner vivement vers le chirurgien. Peut-être parce que je vous ai entendu vous moquer de moi après ! On n’entendait que votre rire dans tout le hall. Et comme si ce n’était pas assez, il faut que vous veniez ici pour remuer le couteau dans la plaie. George sourit discrètement. Il appréciait énormément que son amie ne se laisse pas impressionner par le médecin et qu’elle lui tienne tête.

    Là, vous m’accusez sans preuve ! répliqua Derek. Je n’ai pas ri de vous. Il soutint le regard plein de colère de la jeune fille. Ce n’était pas moi, affirma-t-il en s’abstenant toutefois de dénoncer Mark, ce qui l’aurait disculpé. Il vit qu’elle ne le croyait pas. Meredith, je vous promets que ce n’était pas moi. Vous me croyez ? Elle fit la moue. Je veux une réponse, insista-t-il. Vous me croyez ?

    Elle le regarda droit dans les yeux et comprit qu’il ne lui mentait pas. Oui, dit-elle avec un peu de mauvaise grâce malgré tout.

    Ah tout de même ! s’exclama Derek. Il se rapprocha d’elle pour lui toucher la joue. Ça vous fait mal ?

    Elle repoussa sa main. Non, pas trop.

    Pas trop, ça veut dire un peu tout de même. Il lui fit tourner la tête pour examiner l’ecchymose de plus près. Voyons voir… hum… rien de grave. Il vous arrive toujours des bricoles quand je ne suis pas près de vous, plaisanta-t-il. Je crois que je vais vous suivre partout, comme ça, vous serez toujours en sécurité. Elle rosit tandis que George jetait les yeux au ciel. Derek prit Meredith par le menton pour qu’elle tourne à nouveau la tête vers lui, afin qu’il puisse examiner son nez et son front. Il remarqua alors ses yeux rougis par les pleurs. En voilà des yeux rouges ! C’est une séquelle de votre accident ou bien la marque d’un gros chagrin ? Je pencherais plutôt pour ça. Qui est le vilain garçon qui vous a brisé le cœur ?

    Elle fut tentée de lui dire que ce vilain garçon, c’était lui, et qu’effectivement, elle avait eu le cœur brisé quand elle avait cru que c’était lui qui se moquait d’elle après son accident, mais elle n’osa pas. Vous dites des bêtises, Docteur, se borna-t-elle à répondre

    Ah non, pas Docteur ! protesta-t-il comme s’il était choqué par la façon dont elle venait de le nommer. Appelez-moi Derek. Nous sommes amis, non ?

    Un étonnement sincère se lit sur le visage de Meredith. Depuis quand ?

    Mais depuis notre rencontre, susurra Derek. Il caressa la joue de la jeune fille du bout des doigts. Et je suis certain qu’on va être de plus en plus proche. Elle se sentit rougir et baissa la tête.

    La tournure que prenait la conversation déplut fortement à George qui décida d’y mettre fin. Quand vous aurez fini votre numéro, vous pourrez peut-être nous laisser travailler, lança-t-il sur un ton agressif au chirurgien.

    Celui-ci le foudroya du regard. Plutôt que de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas, rendez-vous utile. Apportez-moi des glaçons.

    George lui montra le frigidaire. Vous n’avez qu’à vous servir.

    Derek saisit le jeune homme par l’épaule et le poussa hors de la pièce. Puisque vous ne servez à rien, vous n’avez plus rien à faire ici. Vous saurez sûrement vous rendre utile ailleurs. Il repoussa la porte, sans voir qu’elle ne se fermait pas totalement, permettant ainsi à George de les espionner par l’interstice entre le battant et le chambranle.

    Vous auriez pu être plus aimable, lui fit remarquer Meredith.

    Derek haussa les épaules. Pourquoi ? Je ne l’apprécie pas et je n’ai pas envie de faire semblant. Il ouvrit la porte du frigo et sortit le moule à glaçons du compartiment de congélation. Après en avoir pris un, il lança le moule sur l’évier avant de se tourner vers Meredith avec des yeux de velours. Et puis, j’avais envie d’être seul avec vous. Elle rougit violemment, ce qui le fit sourire. Il revint vers elle, le glaçon entre les doigts, et l’apposa contre sa joue. Elle poussa un petit cri. Vous avez mal ? s’inquiéta-t-il.

    Un peu, avoua-t-elle. Mais c’est surtout froid…


  • Commentaires

    1
    étoile26
    Jeudi 1er Mai 2014 à 20:44

    Derek ma l'air bien attentionné envers Meredith j’espère que ses attention son bonne

    2
    Camille-flow
    Jeudi 1er Mai 2014 à 21:29

    J'aime pas ce jeu auquel Mark et Derek joue ! Quand Meredith va tout découvrir elle va tomber de haut !

    J'espère que Derek va changer d'opinion et va transformer ce jeu en vrai relation...

    3
    sammy
    Jeudi 1er Mai 2014 à 22:04

    Meredith est un peu trop sous le charme de Derek et j'ai bien peur que celui-ci en profitesarcastic

    4
    Nolcéline 97234
    Vendredi 2 Mai 2014 à 15:12

    Bonsoir à tous, j'en ai bien peur aussi Sammy yes , j'ai hâte de voir comment Meredith va réagir lorsque que Derek va l'inviter au gala. Bon après-midi et bon week-end à tous.

     

     

    5
    van
    Vendredi 2 Mai 2014 à 22:30

    Oui je suis d' accord avec vous les filles. Meredith est sous le charme et Derek en joue énormément !  

    Mais je trouve quand même qu' il ne se force pas tellement, il aime bien Meredith et prend soin d' elle contrairement à Mark qui s' en fou royalement et ne voit que par Izzie. 

     

    6
    Béné
    Dimanche 4 Mai 2014 à 14:31

    Oui, Derek est toujours gentil, mais ici, on sent clairement de la manipulation. Il commence à attaquer son plan "j'emmène une fille moche au Gala". Et ça, j'aime pas! Il va l'embobiner pas pour rire à mon avis. frown

    7
    Valerie
    Lundi 5 Mai 2014 à 11:43

    Il ne s’intéresse à Meredith que par intérêt, pour l’inviter à ce fichu gala sans que cela ne paraisse trop suspect je suppose,c’est pas joli-joli tout ça ! frown

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :