• CHAPITRE 521

    C’est le cas pourtant, affirma Meredith.

    Mark fit une moue quelque peu dubitative. Admettons. Alors, raconte-moi. Qu’est-ce qui s’est passé avec Derek ? Qu’est-ce que tu as fait pour qu’il décide de foutre le camp ?

    Mais rien ! protesta Meredith. C’est lui qui a commencé. On est allé au commissariat, j’ai fait ma déposition, j’ai appris que George était mort et quand on est rentré, il a voulu que je fasse la cuisine, dit-elle. Sceptique, Mark haussa un sourcil. Réalisant qu’elle exagérait, Meredith baissa le regard, ne pouvant soutenir celui, inquisiteur, de son ami. Et puis, il a proposé d’aller au cinéma.

    Je vois. Un vrai bourreau, se moqua Mark.

    Ce n’est pas ce que j’ai dit, grommela Meredith, contrariée qu’il ne prenne pas son parti. Mais il sait que je ne veux pas voir des gens pour le moment et il n’arrête pas de me proposer de sortir. Il ne tient pas du tout compte de ce que je ressens.

    Ouais. Bon ! Mark se leva en claquant ses mains l’une contre l’autre. Résumons la situation. Tu vas à la police porter plainte. Là, tu apprends que ton agresseur qui est aussi ton ami d’enfance est mort et après ça, tu t’engueules avec Derek pour des conneries. Oui, des conneries, insista-t-il en voyant l’air outré de la jeune fille.

    Non, c’est faux, s’insurgea-t-elle. Ce ne sont pas des conneries et de toute façon, ça n’a rien à voir avec le reste.

    Tu me permettras d’en douter !

    Qu’est-ce que tu insinues ? lança Meredith, énervée. Que j’ai fait exprès de me disputer avec Derek à cause de la mort de George ?

    Faire exprès, non, concéda Mark. Mais je pense que ça a un rapport. Meredith haussa les épaules avec un air excédé. Au lieu de te braquer, réfléchis un petit peu, lui conseilla Mark. Réfléchis et essaie de te souvenir de ce que tu as ressenti quand tu as appris la mort de George.

    Mais je n’en sais rien, cria Meredith. Je n’ai rien ressenti, je n’en avais rien à faire. Vous vouliez que je porte plainte, je l’ai fait. C’était censé me faire sentir mieux, ce n’est pas le cas, ajouta-t-elle avec de la hargne. J’ai fait ma déposition et après, ils m’ont appris que ma plainte était inutile, parce que celui qui m’avait fait ça était mort. Il ne sera pas puni.

    Et ça te met en colère, supposa Mark.

    Evidemment que ça me met en colère ! s’écria Meredith. J’ai passé une heure à raconter dans les moindres détails ce qui m’était arrivé mais ça ne va servir à rien. Je ne voulais pas y aller mais Derek a insisté et je l’ai écouté, comme d’habitude. Il m’a obligée à m’humilier pour rien. Elle se rendit compte de ce qu’elle venait de dire et de ce que ça impliquait. Oh mon dieu ! dit-elle en mettant une main devant sa bouche. Je lui en veux !

    Eh bien, voilà ! s’exclama fièrement Mark.

    Mais c’est ridicule ! s’indigna Meredith. Je n’ai pas le droit de lui en vouloir. Il ne savait pas que George était mort.

    Oui, ça, c’est ce que tu es capable de déduire quand tu raisonnes, souligna Mark. Mais quand tu es sous le coup des émotions, c’est autre chose.

    Meredith prit un air catastrophé. Alors, j’ai perdu Derek à cause de mes émotions foireuses ?

    Mais tu ne l’as pas perdu, voyons ! la rassura Mark sur un ton paternel. Encore que… Il la regarda sévèrement. S’il revient et qu’il te voit dans cette tenue, il risque de repartir aussi sec.

    J’allais mettre un pantalon de jogging quand tu es arrivé, bougonna Meredith.

    De mieux en mieux ! ironisa Mark. Et à part trainer en pyjama en plein après-midi, tu comptes faire quoi ? Te saouler jusqu’à tomber par terre ? Te goinfrer de nourriture et la vomir ensuite ? Passer le reste de ta vie à pleurer sur ton sort ?

    Meredith le fusilla du regard. Je ne pleure pas sur mon sort. Et je fais tout ce que je peux pour surmonter ce qui m’est arrivé. Je veux m’en sortir. Mais ça n’est pas si simple que ça. Et maintenant que Derek est parti…

    Arrête avec ça ! Il va revenir, maugréa Mark. Il se campa devant Meredith. Tu veux vraiment t’en sortir ? Eh bien, prouve-le alors ! Bouge-toi. Montre-moi que tu veux réellement tirer un trait sur tout ça.

    Et comment je fais ? demanda-t-elle, perplexe.

    Tu vas commencer par aller passer une tenue un peu plus décente que celle-là, ordonna Mark avec autorité. Décente mais sympa quand même. Le genre de tenue qu’on met pour une p’tite soirée entre amis. Meredith le regarda avec un air suspicieux. On sort ! lui annonça-t-il.


  • Commentaires

    1
    Nolcéline 97234
    Mardi 14 Mars 2017 à 20:20

    Bonsoir à tous,

    Qu'est-ce qu'elle va dire? Non elle n'a pas voulu sortir avec son chéri alors sortir avec le meilleur ami de ce dernier ce n'est même pas la peine mais connaissant Mark il ne va pas lui laisser le choix . Mais en imaginant que Derek rentre à la maison et qu'il ne trouve pas Meredith que va t-il penser? Il sera mort d'inquiétude.

    Tout autre chose le chirurgien plasticien a le don de faire parler la jeune femme j'espère que celle-ci s'expliquera avec son cher et tendre et ensuite s'excusera auprès de ce dernier yes. Bonne soirée et merci pour la suite.

     

    2
    Alba06
    Mardi 14 Mars 2017 à 21:15

    Oui, elle a besoin d'arrêter de jouer les gamines capricieuses si elle ne veut pas tout gâcher ! sarcastic 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :